Mes séries préférées (de tous les temps)

Salut les sériephiles,

C’est le 400e TFSA que propose Tequi, ce qui veut dire que ça fait quatre cent semaines que l’aventure a commencé pour elle. C’est absolument dingue, un grand bravo à elle et à son blog qui est toujours une vraie pépite depuis tout ce temps ! Pour l’occasion, elle nous propose un thème un rien compliqué, en réfléchissant à nos séries préférées…

Résultat de recherche d'images pour "tatiana maslany clone"

Si pour le coup, elle nous invite à en donner autant que l’on veut, j’ai décidé d’aller à contre-courant, comme toujours, et de n’en garder que cinq, dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler à de multiples reprises. Pour me simplifier la tâche, j’ai aussi choisi de ne parler que de séries terminées. Vous comprendrez donc que ce top n’a que peu de suspense… mais bon, c’est la vie. Un peu comme le fait que, non, je n’ai pas réussi à caser Fringe ou Orphan Black dans ce top 5, même en trichant un peu.

Résultat de recherche d'images pour "how i met your mother"

  1. How I met your mother

Il faut vraiment que je me fasse un rewatch, mais je sais que la série vieillit un peu mal parce que le personnage de Barney n’est plus si drôle maintenant que le monde a pris un virage plus féministe (et c’est tant mieux !). Si la série a donc ses côtés traditionalistes et machistes parfois dérangeants, elle n’en reste pas moins une source d’humour et de bons souvenirs, avec des gags hilarants, une construction temporelle dingue et des épisodes à concepts inoubliables. J’adorais, et je sais qu’elle me fera toujours rire et pleurer à la fois. C’est la plus triste des séries qui font rire, après tout, surtout après deux heures du mat’.

Résultat de recherche d'images pour "lost"

  1. LOST

J’en parlais mercredi sur Twitter, ça ne choquera donc personne de la voir resurgir ici. Comme pour la précédente, il faut vraiment que je me la rewatch car je sais que je suis en train d’oublier des choses. Je n’ai jamais passé autant de temps à essayer de percer les mystères d’une série que devant celle-ci, j’avais un milliard de théories et il y avait plein de très bonnes choses. Souvent, elle me manque et souvent, je me dis qu’on a du mal à retrouver aussi bien… même si j’ai désormais Westworld pour ça. Bon, sauf que cette dernière, on attend les saisons beaucoup trop longtemps, quoi.

Résultat de recherche d'images pour "charmed"

  1. Charmed

Evidemment. J’en connais par cœur un bon paquet d’épisodes et de formules magiques, surtout en VF. Je l’ai redécouverte en VO l’an dernier, et c’était un véritable plaisir. C’est féministe, moderne, ça vieillit plutôt bien (bon, pas les effets spéciaux et les looks OK), le générique reste une perle et la série est profondément fun. Le reboot est aussi une réussite, même s’il est bien différent ; et bref, j’adore cette série, même si la VF ne lui fait pas justice et nous la conserve dans un « ah la série de la trilogie qui était pas si géniale ? ». Après, VF ou VO, c’est clair que la fin est carrément gnangnan !

Résultat de recherche d'images pour "dollhouse fox"

  1. Dollhouse

J’ai hésité à la passer première, mais les premiers épisodes sont longs à se mettre en place, merci la FOX pour les trois pilots qu’il a fallu tourner ! Le concept de la série – des humains qui signent volontairement pour se faire lobotomiser puis pour devenir des poupées aux mains de riches clients les embauchant pour toutes sortes de missions – est absolument génial. Pour moi, la série est sortie trop tôt et était en avance sur son temps… Les thèmes évoqués sont les mêmes que pour Orphan Black, Black Mirror ou Westworld (surtout cette dernière), le casting est vraiment génial (même si OK, avec le recul, Eliza Dushku n’est pas toujours à la hauteur, surtout une fois que le monde a découvert Tatiana Maslany) et je me la revois quasiment tous les deux ans tellement je l’adore et qu’elle me manque souvent.

Résultat de recherche d'images pour "buffy"

  1. Buffy/Angel

J’avais annoncé en intro que j’avais triché, vous aviez sûrement deviné pourquoi, mais pour moi, même si les deux séries ont leur propre univers, elles sont indissociables car je les regarde toujours en parallèle l’une de l’autre, en respectant la diffusion pour les crossovers. En avance sur leur temps (pour le féminisme concernant Buffy, pour la vision du monde pour Angel) elles aussi, ces séries sont cultes, pleines de répliques percutantes et de personnages aux destins d’exception ! J’adore, tout simplement, et je pourrais les revoir des centaines de fois sans problème. D’ailleurs, c’est peut-être déjà le cas pour certains épisodes. J’attends encore une nouvelle série capable de me fournir ça et de me rendre aussi accro – encore aujourd’hui, je suis avec assiduité les news et projets d’un paquet d’acteurs, producteurs ou scénaristes de la série.

Résultat de recherche d'images pour "buffy angel"

Voilà, vraiment peu de surprises dans ce TFSA, mais ça fait toujours plaisir de parler de ses séries préférées !

10 commentaires sur « Mes séries préférées (de tous les temps) »

  1. A part Lost et un peu Charmed (jamais vu en entier), je n’ai vu aucune de ces séries 😅 Oui je sais, pour Buffy, c’est la honte. J’ai quand même vu quelques épisodes de How I met your mother mais ce n’est pas la série que j’aimerais binge watcher.

    J'aime

  2. J’avoue que j’ai déjà du mal à ne faire qu’un top 30 (j’ai regardé, j’aurai été en mesure de faire un top 400… lol) alors un top 5… o_O En tous cas 3/5 en commun et je trouve ça juste incroyable ! 😛 (et merci pour les compliments sur le blog ! 😉 )

    J'aime

    1. Un top 400 avec juste les séries préférées, je ne pense pas quand même… mais avec toutes les séries oui. Après, mission impossible de classer !

      Wow, 3/5 c’est totalement inattendu, oui… Mais quelque chose me dit qu’elles ne sont ni dans le même ordre, ni à la même place 🙂

      (pas de quoi, c’est sincère)

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.