Station 19 et Grey’s reviennent, le récap des saisons 5 et 17

Salut les sériephiles !

C’est un grand vendredi, puisque nous sommes officiellement en octobre. Cela ne se voit pas à la couverture de l’article ? Je sais, mais je n’ai plus d’ordinateur… J’en récupère un légèrement plus en forme ce soir, mais sans écran. Je vais me débrouiller pour bidouiller un petit quelque chose d’ici lundi pour la couverture.

En attendant, c’est aussi un grand vendredi parce qu’on a eu un grand jeudi, avec le retour, enfin !, de Grey’s Anatomy et Station 19. Bon. Comme je le disais hier, par contre, je ne pense pas avoir le temps de regarder les épisodes tout de suite… de toute manière, ça ne fait que deux mois que j’attends comme je n’avais pas vu les épisodes au moment de leur diffusion.

C’est frustrant, je sais, mais plutôt que de continuer à passer à côté de mes articles de reprise habituels, je me suis dit que je pouvais bien préparer le terrain et me donner encore plus envie de trouver le temps pour ces épisodes. À un moment. Attention, spoilers.

Station 19

masoncarr2244Nous avons quitté toute la caserne sur un moment doux-amer en fin de saison 4, avec le mariage très réussi et marrant de Maya et Carina… légèrement gâché par la nouvelle que Maya perdait son poste de capitaine. La pauvre n’a même pas pu l’apprendre, toute occupée qu’elle était à danser un slow avec sa belle Carina. Les voilà donc mariées, et ça, c’est génial.

too-strongly - Tumblr blog | Tumgir

Voir aussi : Station 19 (S04)

Par contre, Sullivan redevient l’ennemi public numéro 1, y compris pour Andy, puisqu’il a enfoncé Maya auprès de ses supérieurs. On va se régaler, peut-être, de le voir se manger toute l’équipe en pleine face. Je ne l’ai jamais caché : je n’aime pas le personnage de Sullivan, pas plus que je n’aime celui de Jack. Ce dernier n’est pas beaucoup plus avancé dans sa vie : Inara vient de le plaquer et de traverser le pays avec son gosse, refusant de voir Jack la suivre alors qu’il n’était pas amoureux d’elle, mais simplement de leur famille.

S19: Inara Tumblr posts - Tumbral.com

Mouais. Pourquoi est-ce que ça ne pourrait pas être suffisant, franchement ? C’était une raison bidon, ça, mais Inara n’avait jamais réussi à se faire une vraie place dans le casting, de toute manière.

On peut en dire autant de Ben, qui continue d’évoluer en parallèle des autres, ne trouvant pas sa place dans la caserne, bizarrement. Dean s’en sort mieux, et pourtant, je n’aime pas son intrigue où il est encore et toujours amoureux de Vic. theo ruiz | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirHeureusement, celle-ci vit désormais sa meilleure vie dans les bras de Theo, parce que Travis a enfin trouvé la force de passer au-dessus de sa haine de Theo, qui a tué son mari.

Le duo Travis/Vic reste l’une des meilleures trouvailles de la série, et ils savent l’exploiter exactement comme il faut, on ne va pas se mentir !

Station 19 GIFs - Find & Share on GIPHY

Il faut dire que Travis lui-même essaie de trouver le bonheur dans les bras d’Emmett. Si ce dernier couple n’arrive pas à me convaincre, je suis bien content de voir que les personnages avancent. Et j’espère que la saison 5 continuera sur la lancée de la 4 : c’était top à suivre et les sujets abordés étaient tous très bien traités la saison dernière !

Grey’s Anatomy

J’ai hâte de voir ce que sera la vie post-Covid pour l’hôpital, même si j’espère qu’on continuera d’en parler beaucoup, parce que c’est toujours dans notre quotidien. De toute manière, la pandémie n’a pas empêché nos médecins de continuer leur petite vie comme si de rien n’était, et le dernier épisode nous avait montré à quel point la saison était condensée à uniquement quelques mois de crise… De là à claquer la porte au nez du covid ? J’en doute fort !

Grey's Anatomy' Season 17 Episode 3: Mer Has Covid, & Has It Bad (RECAP)

Voir aussi : Grey’s Anatomy (S17)

Les crises, ce n’est pas ce qu’il manque au Grey Sloan Memorial Hospital, de toute manière. Par où commencer ? Grey's Anatomy' Season 17 Episode 16: Mer Gets a New Job (RECAP)Jo a réussi à adopter Luna, et ça, c’était magnifique à voir. Elle finit la saison en recueillant Lincoln, parce que celui-ci ne digère toujours pas qu’Amelia ne soit pas prête à se marier.

Clairement, Amelia fait une grossière erreur à ne pas comprendre qu’elle peut être heureuse, et j’espère que le retour annoncé dans la série d’un ancien personnage pourra ouvrir un peu les yeux d’Amelia…

Amelink Atticus Lincoln GIF - Amelink Atticus Lincoln Amelia Shepherd - Discover & Share GIFs

En tout cas, Jo a déménagé pour accueillir Luna, laissant, j’imagine, Levi et Helm en cohabitation. Ce pourra être sympathique, surtout si Niko reste de la partie. grey's anatomy season 15 | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirAha, qu’est-ce que j’avais aimé Levi prendre son indépendance et rejeter Niko qui voulait désormais vivre avec lui. Il l’a trop fait souffrir pour rien. Du coup, c’est bien qu’il passe du temps avec Helm, parce qu’elle mérite vraiment d’être développée et d’avoir sa relation amoureuse elle aussi. Elle était tellement touchante avec le covid…

GREY'S ANATOMY, derek-shepherds: Grey.Bon, autrement, Maggie est désormais mariée et Meredith me semble plus que prête à entamer une relation avec Cormac. Il faudra bien qu’elle se remette du Covid et d’une saison de coma en croquant la vie à pleines dents, non ? Elle a plutôt intérêt à le faire, parce que la vie est une chose précieuse et hyper volatile dans cette série. L’an dernier, il a fallu dire adieu à Andrew… Mais aussi au revoir à Jackson, qui s’est barré avec April et, contre toute attente, Tommy. Owen Hunt GIFs | TenorBon. Soit. Je me demande un peu ce qu’il adviendra de Catherine et Richard maintenant que Jackson gère la fondation de si loin. Tant qu’on ne passe pas tout notre temps sur le mariage de Teddy et Owen, moi, tout me va !

miranda x ben | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirOuais, bon, et sinon, à cheval sur les deux séries, on a aussi Miranda et Ben à prendre en compte… Après la crise cardiaque de la première et le cancer du second, je vois mal ce qu’ils vont bien pouvoir leur pondre cette saison. J’espère qu’on développera davantage le futur des gamins, parce qu’il y a une piste vraiment sympathique à explorer de ce côté-là : ils sont grands eux. Encore plus que Zola !

Voilà, je pense qu’on a fait le point sur les principales intrigues en cours… alors bons épisodes de reprise à tous !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.