Bilan séries septembre 2021

Salut les sériephiles,

Je me plaignais début septembre de n’avoir fini que deux saisons en août et je me consolais en disant que ce ne serait probablement pas la même histoire en septembre. Effectivement, ce ne fut pas la même histoire. Maintenant qu’il est temps de faire le point sur ce que j’ai pu finir en septembre, je me rends en effet à l’évidence tout à fait triste que… je n’ai rien terminé. Niet. Nada. Pas une saison terminée en ce mois de rentrée.

Pire, je n’ai pas commencé ou rattrapé toutes les séries de la rentrée. Bon, ça, encore, j’ai le temps pour les rattraper et j’ai l’habitude de ne pas les voir à la mi-octobre, alors je n’ai jamais que deux semaines d’avance sur mes habitudes. J’ai préféré la rentrée 2020 où, certes à cause du covid, les networks ont bien plus réparti les séries. Au moins, ça me permettait de réussir à suivre ce que je voulais.

En septembre, j’ai repris le boulot dans un nouvel établissement, j’ai fait un aller retour à quelques centaines de kilomètres de chez moi pour un enterrement, j’ai perdu mes clés pendant une soirée complète, je suis resté coincé trois heures dans un RER… Autant de moments où je n’ai pas regardé de séries, finalement, et ceci explique cela. Pour ma défense, j’ai quand même plutôt bien continué mes séries hebdomadaires, seulement, elles terminent toutes en octobre.

Par conséquent, la donne devrait être différente en octobre… Je l’espère en tout cas, parce qu’à force, ça commence à se voir sur le blog que je crie famine concernant les séries. Je ne regarde plus grand-chose ces derniers temps, je n’ai même pas tenté le Bingo ce mois-ci et je me rends compte que je ne sais pas comment je vais préparer le prochain sans ordinateur bien fonctionnel.

Eh, j’ai fini par repasser par chez moi pour récupérer mon ancien à l’écran cassé et, à force de ruse, j’ai un clavier et un écran séparé, donc c’est comme si j’avais encore mon ancien ordinateur. Il faut savoir ruser dans la vie, et ça me permet en plus d’avoir de quoi taper des critiques pour la dernière saison d’Atypical. Oui, vraiment, la donne va changer en octobre : j’ai vu aujourd’hui six épisodes de cette saison, donc je devrais quand même réussir à la terminer ce week-end.

La publication des articles qui vont avec ? Je ne sais pas encore, je n’ai pas pris ma décision entre un seul article ou onze ; et selon la décision que je vais prendre, ben je vais étaler ou non la publication. Si vous avez une préférence et que vous êtes encore en train de me lire, dites-le moi en commentaire ou sur Twitter.

Cela dit, vous êtes probablement partis depuis un moment de ce blog sans série… Alors bonne soirée à tous :’) Enfin, bonne nuit, parce que j’ai oublié de publier l’article quand je l’ai écrit. Bref, je viens de finir la série, je vous confirme qu’en octobre, il y aura bien une série dans le bilan. Mon avis ? Eh, je publierai l’article demain ! C’était doux-amer comme j’aime, mais ça manquait de quelque chose.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.