Top 45 – 32 – Déjà du Marvel

Salut les sériephiles,

Je surnote tellement tout ce que je regarde que je suis surpris de voir cette série si mal classée alors que dans ma tête toutes les productions Marvel finiraient dans le top 20. L’instinct et la réalité ne fonctionnent pas toujours en harmonie, de toute évidence. Sur ce, je vous rédige l’article en toute vitesse car il ne me reste que peu de temps pour l’écrire :

32 – The Falcon and the Winter Soldier – Saison 1 – 16,3/20 – Terminée 

The Falcon and the Winter Soldier - Wield The Shield Poster, Affiche | All poster chez EuropostersJe risque de me faire quelques ennemis parmi les fans de Bucky, mais je n’ai pas aimé plus que ça cette saison 1. Le vrai problème de la série ne réside pas forcément dans ses personnages, mais plutôt dans le fait qu’il s’agisse d’une série d’action.

Du coup, forcément, ça parle de complot politique et de terrorisme et… je crois que j’aurais préféré voir ça en film pour y passer moins de temps, tout simplement. Là, c’était bien, mais ça avait ses longueurs, tout de même.

Voir aussi : The Falcon and the Winter Soldier (S01)

On en prend plein les yeux, le pilot a des moments époustouflants et j’avoue qu’il y a des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas du tout du côté du bouclier de Captain America, mais dans l’ensemble, cette saison 1 sent trop la testostérone et s’embarque parfois dans des subtilités un peu futiles.

C’est une production impeccable à tout point de vue, mais le scénario n’est pas exactement ce que j’en attendais, je crois. Et le problème, c’est que semaine après semaine, je finissais par avoir exactement ce que j’attendais, certes, mais jamais beaucoup plus.

Heureusement, ça permettait aussi d’introduire énormément de choses pour la suite du MCU. J’ai hâte d’en découvrir plus (et de prendre le temps pour Hawkeye)… Cela tombe bien, outre les épisodes qu’il me reste à rattraper, je vais au cinéma ce mercredi, hein. Tellement de Marvel en 2021, ça fait du bien !

Voir aussi : The Falcon and the Winter Soldier… Et après ?

On se retrouve demain pour la suite de ce top !

14 commentaires sur « Top 45 – 32 – Déjà du Marvel »

  1. Je sais que j’ai déjà fait cette remarque mais la différence entre nos notations m’amuse toujours autant. J’ai mis 7/10 à la série ce qui pour moi veut dire que c’est une bonne série et toi avec 16/20 c’est une légère déception XD
    J’ai aussi du retard sur les séries Marvel, je n’ai pas commencé Hawkeye mais surtout je n’ai toujours pas vu Loki ^^’

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.