Quand Grey’s retourne ma veste

Salut les sériephiles,

Grey's Anatomy : (SPOILERS) quitte la série sans prévenir – Just One More EpisodeJe n’ai toujours pas mis à jour mon agenda, alors il me faut improviser le sujet de l’article du jour. Je vais me concentrer sur ce que j’ai vu hier soir pour ça et simplement écrire un article de plus sur Grey’s Anatomy. Cela faisait longtemps que ça n’était plus arrivé, mais après dix-huit saisons, les équipes de la série de Shonda Rhimes ont encore réussi à me surprendre en concrétisant l’impossible, encore une fois.

Je n’ai pas envie d’entrer dans le spoiler directement, donc on va partir sur un historique concernant la série : si je l’adore, j’ai quand même un gros souci avec son concept de l’amitié homme-femme. C’est bien simple, ils trouvent toujours un moyen de nous faire coucher ensemble des personnages qui sont censés être juste amis – voire parfois meilleurs amis. Dans les cinq premières saisons, on a ainsi eu droit à Georges et Izzie par exemple, et c’était ridicule comme idée.

Grey's Anatomy, TVD... 24 meilleurs amis de séries qui se sont mis en couple

Ils ne réussissent pas toujours à rendre les couples crédibles, franchement… Et j’ai toujours vécu dans la peur d’une mise en couple d’Alex et Meredith. Rien que pour ça, je suis heureux de l’avoir vu partir, parce qu’il n’y a rien de pire que des personnages censés être amis qui tombent amoureux du jour au lendemain (coucou Teddy et Owen d’ailleurs). À l’inverse, la série est capable de surprendre parfois avec certains couples : ils ont surfé eux aussi sur la vague de l’inceste, en quelque sorte, avec Maggie et Jackson, mais ça fonctionnait à fond. Du moins au début. Après, Maggie était juste trop chiante pour que du long terme soit envisageable, je le reconnais.

Grey's Anatomy saison 15 : 8 choses que l'on veut voir dans la suite - Purebreak

Bref, les scénaristes ont eu l’occasion en dix-huit ans de perfectionner la formule et de nous sortir parfois de très bonnes idées. Cette semaine, j’ai eu une frayeur dans Station 19, et j’espère vraiment qu’on en restera là, avant d’avoir une surprise bien embêtante dans Grey’s… Les scénaristes m’ont fait changer d’avis sur l’impossible, un peu comme avec Maggie et Jackson qui, dès le départ, semblait être une mauvaise idée de couple avant de rendre supportables les deux personnages un certain temps.

En effet, alors qu’avant la saison 18, de nombreuses rumeurs circulaient sur un couple sur le point de se créer, j’étais juste blasé à l’idée. Finalement, l’épisode de cette semaine réussit l’exploit de me faire considérer les choses différemment. Une intrigue un peu perchée et une phrase qui change tout à une amitié solide suffisent parfois à révolutionner totalement mon point de vue apparemment.

Pin by Caitlin Boring on Quotes and Pictures in 2021 | Jo wilson grey's anatomy, Greys anatomy, Grey's anatomySpoilers

Pour entrer davantage dans les spoilers de l’épisode 7 de cette saison 18, on nous rapproche donc une fois de plus les personnages de Jo et Lincoln. Vraiment, je ne veux pas entendre parler de ce couple : je les adore en tant que meilleurs amis, et je ship toujours Lincoln et Amelia (en plus, désolé, mais je n’accroche pas plus que ça à Kai pour l’instant – genre le personnage est intéressant, mais pourquoi avec Amelia ??).

Et pourtant, les scénaristes jouent une carte très intéressante : celle de l’amour de jeunesse. Et non, pas à la Teddy, merci bien. Lincoln révèle donc au détour d’une conversation qu’il avait un crush sur Jo il y a des années, et il ne se rend même pas compte qu’il bouleverse totalement son amie en balançant ça. J’aime l’électrochoc que ça semble faire à Jo, j’aime comme ça lui fait reconsidérer toute sa vie en quelques secondes et surtout, surtout… j’ai trouvé ça super crédible.

jo Wilson gifs | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Et pourtant (bis), Dieu sait que je déteste les intrigues où on nous met ensemble les amis hommes/femmes… mais eh, c’est une situation que j’ai eu l’occasion de vivre, la petite phrase qui te bouleverse totalement dans tes attentes et ta vision de l’amitié avec la personne. C’est violent, et ça l’est d’autant plus que Lincoln n’a pas du tout envie de reconsidérer le passé pour l’instant.

Bref, en une réplique et une réaction de Jo, la série a réussi à me faire envisager ce ship comme non seulement crédible, mais en plus vraiment sympa. Ca me rappelle ce qu’ils avaient fait pour Callie/Hanna à l’époque, où Maggie/Jackson, où plus récemment encore Meredith et Andrew. Genre, ce n’était pas possible du tout d’envisager Meredith et Andrew en fin de saison et deux épisodes plus tard j’étais à fond sur le ship.

18x02 Tumblr posts - Tumbral.comOn verra si ce sera le cas avec ces deux-là, mais eh, ça valait le coup d’être un peu plus que mentionné dans un article… Je crois en effet que ça va finir en performance de la semaine. À suivre demain, peut-être.

5 commentaires sur « Quand Grey’s retourne ma veste »

  1. Grey’s c’est un peu la timballe pour toi, un puit sans fond d’article à écrire ^^
    Meredith et Alex ? Beuuuurk. J’y ai même jamais pensé !
    Jackson est encore dans la série ?

    J’aime

    1. C’est un puits sans fond d’épisodes, en même temps, j’y suis pour rien ! Et puis, tu dis ça, mais ce n’est pas la série du blog sur laquelle il y a le plus d’articles pourtant. J’aime bien ces articles sur des séries que je suis en train de visionner, je pense qu’il y en aura davantage en 2022 😀

      Meredith et Alex, il y a eu dans l’épisode What if, non ? Je sais que plein de fois, ils l’ont envisagé, ça se sent… et heureusement ça ne s’est pas fait !
      Quant à Jackson, tu as quelques saisons en sa présence à rattraper pour le savoir 😀

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.