Top 45 – 31 – Une série partie un peu trop en vrille

Salut les sériephiles,

Pas le temps d’écrire l’article du jour là tout de suite, mais normalement, je dois avoir le temps pour le calendrier de l’avent, histoire de ne pas avoir tout à publier ce soir, encore une fois. Ces petits articles s’écrivent plus vite, mais clairement, je sens que ça va dépasser le cadre du calendrier de l’avent puisque j’en fais qu’une par jour. Je n’ai vu personne s’en plaindre dans les commentaires pour l’instant.

31 – Evil – Saison 2 – 16,5/20 – Renouvelée 

Evil Season 2 Release Date and Renewal Status - OtakuKart

S’il y a deux épisodes que je considère comme parfaitement cultes instantanément cette année – celui de l’ascenseur et celui du monastère pour ne pas trop en dire, mais vraiment omg marqué à vie par la qualité de ces intrigues – il n’empêche que la saison a eu plusieurs côtés moins prenants à mes yeux.

Comment mon gros coup de coeur de 2020 se retrouve-t-il si bas dans le classement ? Ce n’est pas tellement que la série a perdu en qualité du côté de l’ambiance, parce que ça, elle est toujours capable d’être dérangeante et de mettre mal à l’aise, l’horreur telle que je l’aime… Mais par contre, du côté des intrigues suivies et de la qualité de la série en tant que série, c’est une catastrophe cette saison 2 et c’est bien dommage.

Voir aussi : Evil est quand même à ça de nous faire une Riverdale

Evil GIF by Paramount+ - Find & Share on GIPHYJ’aime bien les séries parce qu’elles construisent les choses sur plusieurs épisodes et que c’est intéressant de voir l’intriuge avancer… Malheureusement, cette année, la série nous a fait une construction avec des intrigues n’occupant qu’un épisode sur trois et des fins d’intrigues « procédurales » parfois laissées complètement en plan.

Si je comprends parfois l’idée, parce que la vie n’est pas qu’une suite fluide de moments et qu’il y a parfois des pauses comme ça, c’est vrai, je ne l’approuve pas tellement au niveau de ce qu’a voulu raconter cette saison. On y perd le fil rouge, on manque d’explications et on n’a pas trop compris, de manière globale, ce que Lexi ou la mère devaient avoir comme intrigue. C’est dommage, parce que j’aimais vraiment la saison 1, mais quand ça part trop en vrille sans explication, ben ça perd en qualité. Dommage.

Voir aussi : Evil (S02)

On se retrouve demain pour la suite de ce top !

3 commentaires sur « Top 45 – 31 – Une série partie un peu trop en vrille »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.