Evil (S02)

Synopsis : La saison 1 se terminait sur une scène franchement culte qui voyait Kristen toucher un crucifix et se brûler. Oups ! Cela était d’autant plus intrigant qu’elle nous cachait quelque chose avec du sang sur sa jambe et un LeRoux mort… Quant à David et Ben, ils découvraient une société ayant des pratiques louches avec les  enfants qu’ils font naître.

Saison 1Saison 2

113-3.jpg

Pour commencer, je suis en pleine panne de séries en ce moment, mais ce n’est pas pour autant que j’en oublie mes priorités. En effet, cette série est quand même globalement géniale et je n’allais pas attendre trois plombes de plus avant de la commencer tout de même. Bon, celles que j’ai mis en pause sont géniales aussi, hein, mais ne nous mentons pas, j’ai attendu cette saison 2 super longtemps !

Alors forcément quand en allant me coucher cette nuit de samedi à dimanche, j’ai découvert que la saison 2 était sur le point de commencer, je me suis dit qu’il allait vraiment falloir que je prenne le temps de la voir. Tout ce que je sais de cette saison pour le moment, c’est que le casting n’a pas trop changé puisque j’ai vu une bande-annonce où tout le monde se prêtait au jeu, devant sa webcam.

C’est bon signe ! Et j’ai hâte de la retrouver. J’y passe donc mon dimanche soir avec un grand plaisir. Et c’est chouette comme jour de diffusion le samedi soir aux États-Unis, je trouve. Je veux dire, le dimanche pour nous, ça va être plus simple à suivre, surtout en plein été. En plus, c’est une période idéale pour cette série, l’été !

S01E01 – N is for Night Terror – 18/20
Quel plaisir de retrouver la série et de casser une longue période sans série par celle-ci, parce que celle-ci est capable de toujours me surprendre, me faire sursauter et me faire rire. Du pur bonheur, quoi ! Bon, par contre, il faut que je retrouve mes habitudes d’écriture de critiques, donc j’espère que vous serez indulgents, hein !
S02E02 – A is for Avenging Angel – 16/20
Je suis quelque peu perturbé par cet épisode et par la construction de la saison, car on sent bien que certaines intrigues sont laissées de côté cette semaine pour en ajouter de nouvelles… mais ça me laisse quelque peu sceptique sur la saison en elle-même, qui paraît quelque peu chaotique pour le moment. J’espère qu’on quittera cette impression de brouillon assez vite pour savoir où l’on va. En attendant, ça reste un épisode très solide et passionnant à suivre.
S02E03 – F is for Fire – 17/20
J’ai préféré cet épisode qui m’a paru plus cohérent que le précédent par rapport à mes attentes vis-à-vis de cette série. Le doute continue d’être présent, même si on bascule de plus en plus souvent du côté du surnaturel à mes yeux. Ce n’est jamais que mon choix et les explications rationnelles sont là ; ce qui fait que la série reste passionnante à suivre. En plus, elle change de discours et de foi en cours d’épisode, les débats des personnages restent bien intéressants cette saison !
S02E04 – E is for Elevator – 19/20
Ah oui, c’est marrant cet épisode peu de temps après avoir eu une conversation dans le podcast sur les ascenseurs. Définitivement, il va falloir privilégier les escaliers désormais, parce que cet épisode fonctionne plutôt pas mal du côté de l’angoisse qu’il met en place. J’aime aussi qu’il nous entretienne dans le doute, même si la santé mentale de nos personnages est de plus en plus affectée par tout ce qu’ils voient.
S02E05 – Z is for Zombies – 14/20
Je suis déçu par cet épisode… Cela fait deux semaines que son titre me fait envie, mais je n’ai pas du tout accroché à l’intrigue (et à la critique) proposée, parce que c’était assez convenu et fade. Cela manquait de surprise dans l’exécution et la conclusion (prévisible). La deuxième intrigue était heureusement davantage intéressante, bien plus réaliste (surtout !) et dans les normes de la série. Si ça compense un peu, la chute est violente par rapport à l’épisode précédent qui était génial !
S02E06 – C is for Cop – 19/20
Un léger problème de rythme sur une des intrigues m’empêche de monter à 20/20, mais c’était un formidable épisode qui a trouvé le moyen de me faire réfléchir à un sujet sensible en l’attaquant sous un angle nouveau. Et au-delà de ça, l’ambiance de la série réussit toujours à fournir quelques frissons, tout est écrit de manière hyper efficace et, ouais, je suis rassuré car j’ai retrouvé avec cet épisode le niveau que j’attends de la série, pas comme lors du précédent. Bien content de savoir qu’il y aura une saison 3 !

Saison 1Saison 2

 

 

3 commentaires sur « Evil (S02) »

  1. Avec l’été, je vais essayer de regarder moins de séries, j’ai déjà quelques hebdos en cours. J’attendrai une diffusion française je pense même si j’ai beaucoup aimé la saison 1.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.