Épisode 1 – Auction – 13/20
Quel plaisir de retrouver la série, en vrai ! Je l’ai attendue pendant trois ans et je pensais sincèrement que la saison 2 ne verrait jamais le jour. Ce n’était pas gagné avec l’échec de Quibi et ce format improbable. Seulement, voilà, la meilleure série de Quibi ne pouvait que revenir, « plusieurs mois plus tard », comme ils disent. Reste un problème : la mise en place est toujours longue et n’est pas forcément ce pour quoi on est là. J’attends l’action, la vraie !
Spoilers
Miles cherche un nouveau candidat pour son jeu.
Who will blink first? $225 million.
On commence par un excellent résumé de la saison 1 qui permettait de tout se remettre en tête, alors que ça remontait un peu à force. La saison peut ensuite commencer à New-York, avec Miles débarquant dans une réunion où on le remet à sa place. On ? Une femme richissime, ça se voit à son tailleur, lui rappelle qu’ils ne peuvent plus se permettre des incidents comme ceux à Detroit avec Dodge maintenant qu’ils ont de nouveaux investisseurs.
Et oui, il n’y a toujours pas de problème pour trouver des riches prêts à financer ce jeu, comme il n’y a toujours pas de problème à trouver des chasseurs – ceux de la saison 1 sont toujours motivés d’ailleurs. Miles promet qu’il n’y aura plus de problème, puis il se remet en quête de la proie parfaite. J’aime bien que la série prenne le temps de nous montrer davantage les coulisses pour cette saison 2. C’est inévitable : il faut bien qu’on change de héros, donc le seul que l’on connaisse désormais, c’est l’organisateur.
En tant qu’organisateur, Miles n’est vraiment pas tendre d’ailleurs : il déteste le candidat parfait qu’on lui propose, parce qu’il n’est pas parfait à ses yeux. Avoir un candidat qui a connu le succès en ligne pour sa capacité à fuir, ce n’est pas idéal pour un jeu secret. Que ce soit dit, j’adore l’actrice qui lui fait la présentation. Le casting de la série continue d’être une bonne surprise, en me mêlant des visages que je connais à ceux de parfaits inconnus. Cela fonctionne toujours.
Revenons-en à Miles : il choisit son prochain candidat, Victor Suero. Il nous présente toute sa vie, l’air de rien : c’est un guerrier de 33 ans qui fait beaucoup de boxe, qui a vu sa vie basculer dans un incendie mais sans jamais abandonner ses espoirs pour autant. Ses parents sont morts dans l’incendie, il a finit par adopter sa sœur, qu’il a sauvé lui-même de l’incendie, tout en ayant perdu une partie de la vue, il n’a jamais rien lâché et il a un prénom qui en dit long sur son caractère. Bref, Miles est convaincu.
Il arrive ainsi à convaincre aussi les chasseurs de débourser la modique somme de 225$ pour participer à la course. Bon, avec quelques zéros de plus derrière, évidemment. C’était intéressant de voir cette sorte de vente aux enchères inversée entre tous les chasseurs, pour savoir lesquels étaient prêts à payer le prix fort pour mener cette chasse. Cela rend curieux de ce que sera la suite de la saison, car il y aura forcément des nouveaux tueurs – et d’anciens visages connus.
Ce n’est que plusieurs mois plus tard que nous retrouvons ensuite Victor. Bon, on a déjà eu une première scène avant ça pour le voir interagir avec sa sœur qui voulait le protéger dans ses combats de boxe. Il est temps, plusieurs mois après, de voir l’inverse : comment Victor protège-t-il sa sœur ? Eh bien, Josephine a fait de la merde en bossant pour la mauvaise personne – et surtout en se faisant voler dans le métro un sac avec 500 000$. Sympathique comment Miles met tout ça en place, dis donc.
En effet, Victor a beau affirmer qu’il parviendra à rembourser son boss avec l’argent d’un combat de boxe qu’il organisera, le grand méchant n’est pas bien sûr de pouvoir lui faire confiance. Il conseille donc à Victor de faire appel à Miles et à Tiro Fund, en lui donnant sa carte ; carte sur laquelle il y a un code postal. Je le savais que cette série allait me permettre de marquer quelques points du Bingo Séries.