Special Ops : Lioness (S01)

Synopsis : Cruz Manuelos, une jeune Marine au caractère trempé, est recrutée pour rejoindre l’équipe Lioness de la CIA afin d’aider à démanteler une organisation terroriste de l’intérieur. Joe, qui dirige l’équipe Lioness, a pour mission de former, gérer et diriger ces agents secrets féminins.

Synopsis : Cruz Manuelos, une jeune Marine au caractère trempé, est recrutée pour rejoindre l’équipe Lioness de la CIA afin d’aider à démanteler une organisation terroriste de l’intérieur. Joe, qui dirige l’équipe Lioness, a pour mission de former, gérer et diriger ces agents secrets féminins.

Pour commencer, je dois avouer que le synopsis de Special Ops: Lioness ne m’attire pas énormément, mais le casting est un peu alléchant quand même, avec Zoe Saldana en tête, suivi de Dave Annable. En vrai, même la présence de Nicole Kidman est positive, malgré mes réserves habituelles concernant ses rôles. Et Morgan Freeman est sur l’affiche, aussi. Bref, j’espère que la série va être capable de me surprendre agréablement, même si j’ai peur de ne pas accrocher dès le début.

C’est un coup de poker, je lui donne sa chance, d’autant que l’histoire semble vouloir adopter une optique et une prise de position plus féministes que les séries militaires (et trop patriotiques, d’ailleurs) que je connais… et que je ne regarde pas aussi parce que ça manque de personnages féminins intéressants. Bref, je suis un peu curieux de voir comment l’histoire de Cruz Manuelos se développera au sein de l’équipe Lioness de la CIA.

J’espère que la série saura se démarquer et me surprendre… mais je n’y crois pas tellement !

Note moyenne de la saison : 14,5/20

Special Ops : Lioness – S01E02 – The Beating – 16/20

Est-ce que je vais finalement aimer la série ? C’est inattendu, mais ça en prend le chemin : en fait, tout est inattendu, même la construction de l’épisode qui est à contrepied de tout ce que j’imaginais de la série, y compris après avoir vu le premier épisode. Le début de celui-ci était long et m’a totalement…

Lire la suite

Special Ops : Lioness – S01E03 – Bruise Like a Fist – 13/20

Après l’épisode précédent qui était une vraie bonne surprise, celui-ci a bien plus de mal à me convaincre. Ce n’était pas mauvais, mais ça n’avait rien de bien révolutionnaire non plus. Une partie des sous-intrigues est trop décousue du fil rouge pour l’instant et le fil rouge prend tout son temps à se dévoiler, donnant…

Lire la suite

Special Ops : Lioness – S01E04 – The Choice of Failure – 13/20

Difficile de noter cet épisode : je trouve tous les personnages de la série parfaitement insupportable et j’ai du mal à en avoir quelque chose à faire de leur sort ; mais en même temps, j’aime bien la petite pédagogie simpliste proposée par la série. Et puis, les acteurs sont excellents dans l’ensemble – malgré une direction…

Lire la suite

Special Ops : Lioness – S01E06 – The Lie is the Truth – 14/20

La série sert cette semaine exactement ce que j’en attendais. Elle est un peu longue à en venir à ce qu’elle veut nous montrer dans son intrigue principale alors que je l’avais vu venir, mais autrement, c’est plutôt efficace. Disons qu’on commence enfin à cerner les personnages et tous les enjeux et qu’il était temps…

Lire la suite

Special Ops : Lioness – S01E07 – Wish the Fight Away – 15/20

Bien que l’ensemble soit plutôt prévisible, l’exécution est plutôt chouette à suivre. La série propose un bon divertissement, assez simple même si encore inutilement complexe dans certains aspects pour essayer de se donner un genre. C’est une intrigue prenante et j’ai hâte de voir la fin de saison la semaine prochaine, parce que le travail…

Lire la suite

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.