Synopsis : Brillante biologiste dans les années 50, Elizabeth Zott se retrouve bien malgré elle à la tête d’une émission de cuisine, à défaut de pouvoir vivre sa carrière rêvée.

Pour commencer, eh bien, par où commencer dans mes raisons de voir la série justement ? L’actrice principale, c’est Brie Larson, que j’adore. Dans les rôles secondaires, on retrouve Aja Naomi King, que j’adorais dans How to get away with murder et que je suis pressé de revoir à l’écran également. C’est une série Apple, un synonyme de très grosse qualité en général. En fait, la vraie question, c’est pourquoi ne pas l’avoir commencée avant ?
La réponse est toujours la même : le temps. Et puis, aussi, je me suis arrêté en cours de route pour The Crowded Room alors que j’adorais et qu’il y avait Tom Holland. Je ne sais pas, j’ai du mal à tenir la longueur sur les séries en ce moment, mais en même temps, je continue d’adorer avoir un épisode par semaine. Bref, c’est compliqué.
Je profite du temps des vacances scolaires pour au moins essayer entre deux séances de boulot de me mettre à jour dans les épisodes déjà diffusés… Mais je sais aussi que leur diffusion le vendredi ne sera vraiment pas idéale pour rester à jour. Qu’importe : Brie Larson, du féminisme, des années 50… Ca ne peut que me plaire ! Enfin, du coup, j’ai peur d’être déçu car j’en attends beaucoup. C’est compliqué de vivre dans ma tête, en fait.
Lessons in Chemistry – S01E01 – Little Miss Hastings – 19/20
C’est un excellent début. Ce n’est pas parfait, car j’ai senti une ou deux petites longueurs sur certaines scènes de l’épisode et parce que je trouve parfois trop schématiques les oppositions qui se dressent entre les personnages secondaires et…
Lessons in Chemistry – S01E02 – Her and Him – 18/20
C’est rare qu’une série parvienne si vite à donner le smile comme celle-ci parvient à le faire dans cet épisode, malgré un début on ne plus sombre. Je me laisse embarquer avec beaucoup de plaisir franchement, et je suis…
Lessons in Chemistry – S01E03 – Living Dead Things – 19/20
Voilà, la série se sert de tout le potentiel de ses acteurs, que je trouvais encore sous-exploités jusqu’ici. Bien sûr, ça se fait avec un twist dont j’aurais préféré me passer. C’est un épisode qui est et restera marquant…
Lessons in Chemistry – S01E04 – Living Dead Things – 17/20
C’est simple, c’est efficace, ça reste un coup de cœur : la série montre que la vie peut réserve de bonnes surprises et qu’on se réinvente toujours, elle montre la résilience, elle montre la vie, tout simplement. Et efficacement, donc.…
Lessons in Chemistry – S01E05 – CH3COOH – 17/20
Deux mois plus tard, c’est toujours un coup de cœur. Cette série est on ne peut plus simple et chaque épisode raconte un chapitre de la vie d’Elizabeth avec beaucoup d’efficacité. Le scénario est plein de petits moments extrêmement…
Lessons in Chemistry – S01E06 – Poirot – 15/20
Pfiou, c’est un épisode qui ne fut pas simple à critiquer, car toutes les intrigues s’entremêlent dans cet épisode. Cela dit, ça me convient, parce que c’est toujours chouette à suivre. Je ne fais que me répéter : les personnages…
Lessons in Chemistry – S01E07 – The Book of Calvin – 17/20
Je ne sais pas comment il est possible de créer des personnages si parfaits jusque dans leurs imperfections. Une chose est sûre, cette histoire fonctionne, même quand on en change la perspective comme cet épisode le propose. Je me…
Lessons in Chemistry – S01E08 – Introduction to Chemistry – 19/20
Une fin douce et efficace, avec des idées malignes et des évolutions de personnages qui ne sont pas forcément celles que l’on voudrait tout en était parfaitement cohérentes et logiques pour ces personnages ? Que demander de plus, en fait ?…
