The Rookie – S04E09 – Breakdown – 13/20

Malgré certains points forts dans les choix d’intrigues mises en avant, cet épisode souffre d’un manque de cohérence dans le traitement de ses avancées principales. Les enjeux ne parviennent pas toujours à susciter l’intérêt attendu, et, surtout, certaines conclusions sont bien trop rapides pour ne pas laisser un sentiment d’inachevé. C’est con, sachant que l’épisode est censé précéder une super longue pause.

Spoilers

Wesley essaie d’être un indic pour la police.


Pourquoi s’arrêter en si bon chemin, maintenant que j’ai repris la série ?

Points forts :

– Le focus sur Angela et Wesley est une vraie bonne chose : j’adore ces personnages et cette intrigue avec Elijah est sûrement celle qui me motivait le plus à reprendre la série. J’ai beaucoup aimé la scène où tout le monde écoute ce qu’il se passe entre Wesley et Elijah. Elijah s’en rend compte pour une raison débile, mais la scène qui suit, la tension que ça instaure, est excellente.

– L’intrigue qui remue le passé de TIm, comme promis dans l’épisode précédent, est sympa. Bon, on voit vite vers quoi on se dirige quand il trouve le flingue dans le mur de la maison, mais c’était chouette. Lucy apparaît comme un soutien beaucoup plus intéressant et moins chiant pour Tim que dans l’épisode précédent. C’est comme cela que j’aime leur duo : elle aide Tim à trouver un moyen de faire face à son passé, avec son père qui a couvert un meurtre – et qui a donc protégé son amante plutôt que sa famille.

– La présence d’Enver Gjokaj, qui incarne Donovan, l’ex-mari de Nyla, est toujours un vrai plus dans la série. J’ai aimé voir Nyla être tiraillée tout l’épisode entre se comporter de la bonne manière ou se battre pour garder sa fille près d’elle. Je suis un peu triste qu’elle provoque la rupture de son ex en révélant le passé de sa nouvelle fiancée…

– Le retour de Tamara me fait plaisir comme je n’ai pas vu d’épisode depuis un an. Sa sous-intrigue ne sert à rien, bien sûr, mais ça me va. C’est bien prce que ça fait un moment que je n’ai pas regardé la série.

Points faibles :

– La résolution rapide de l’intrigue Angela-Wesley, après un long développement, s’avère décevante. C’est à mon goût beaucoup trop rapide. Ramener la Fiera de cette manière était une bonne idée, mais c’est super décevant que ça se termine si vite après tant de temps à être monté en épingle.

– Le cliffhanger est tout pourri. Toute la relation amoureuse de Nolan me laisse de marbre depuis le départ, je trouve que les scénaristes imposent le personnage de Bailey comme important alors qu’on ne sait rien d’elle. Savoir qu’elle est déjà mariée ? Bof, je m’en fiche. Je ne comprends déjà pas pourquoi il passe l’épisode à vouloir se marier avec elle, Nolan. Cela sortait de nulle part dans la première scène de l’épisode avec le cambriolage d’une bijouterie.

– Cet épisode, précédant la pause de Noël ne parvient pas à instaurer une véritable ambiance festive, à l’exception de quelques décorations… Et du coup, je ne comprends pas trop l’intérêt d’avoir intégré ça à l’intrigue.

4 commentaires sur « The Rookie – S04E09 – Breakdown – 13/20 »

  1. L’histoire entre Nolan et Bailey me saoule, elle est trop parfaite et la série la place partout, on dirait qu’elle est toujours au coin de la rue pour venir aider Nolan et les autres.
    Et c’est vrai que l’intrigue autour de Wesley se résout trop rapidement.

    J’aime

    1. Mais c’est surtout que Bailey est sortie de nulle part, qu’ils n’ont pas d’alchimie et qu’en deux épisodes, ils étaient déjà en couple. Je ne sais pas, on ne m’a pas vendu une relation bien crédible. Et je n’aime pas trop l’actrice pour le moment, ce qui n’aide pas !

      L’intrigue de Wesley, je suis tellement déçu ! Surtout que, bon… Ca faisait deux ans que je me demandais comment ça allait se terminer aha

      J’aime

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.