The Rookie – S04E15 – Hit List – 17/20

C’est amusant : quand j’ai repris la série, je lui ai reproché d’être tout le temps dans la surenchère, mais dans cet épisode, j’ai trouvé ça hyper efficace. C’est peut-être parce que la série a eu la bonne idée de lier les intrigues des épisodes, peut-être parce qu’il y a des personnages qu’on retrouve et qui sont géniaux, parce que le rythme y était bon dans le premier quart. Oh, et les répliques aussi ! Bref, le meilleur épisode de la saison.

Spoilers

L’équipe doit agir rapidement après l’assassinat de deux témoins dans une affaire de grand jury où Grey doit témoigner.


Points forts :

– J’avais oublié la tradition de la série de commencer par des gags, parce qu’ils ne le faisaient plus tellement depuis quelques épisodes, mais j’ai bien aimé celui-ci. Après, j’aurais aimé voir cette journée où Nolan et Lucy bosssaient ensemble.

– La course poursuite en voiture était géniale. Je suis content de ne plus faire de critique comme avant car les intrigues se mêlent inévitablement quand c’est comme ça ; et ça arrive tout le temps dans The Rookie. Bref, j’ai beaucoup aimé la pression que ça met dans l’épisode de le voir soudain chavirer d’une journée pépère à un meurtre incompréhensible en pleine rue – incompréhensible pour quelques secondes seulement, évidemment.

– L’arrivée d’Angela était top. Je trouvais qu’elle manquait dans l’épisode, mais eh, j’ai adoré son arrivée en tant que détective. Toute classe la Angela. Elle est celle qui comprend le lien entre les enquêtes, c’était plutôt efficace, et elle soigne absolument toutes ses entrées dans l’épisode (j’ai tellement ri quand elle interrompt Lucy et son nouveau mec). L’interrogatoire expéditif du traître ? Génial aussi. J’adore Angela. Elle déchire tout.

– Tim en commandant, c’est génial. Grey à l’hôpital, un peu moins, mais j’ai aimé le développement du personnage. J’ai du mal à croire que ce soit la première fois qu’il tue quelqu’un, j’ai pensé pendant la scène d’action qu’il allait peut-être y passer (après tout, pourquoi pas ? La série sait choquer), j’ai trouvé que la scène avec Nolan qui le souitent aurait pu être plus chiante.

– Aaron est de retour dans l’épisode. J’ai beaucoup aimé le fait que ce soit son « Plain cloathes day », ça donne un charme à l’épisode de revenir à ce qui faisait le fun des premières saisons. Après le coup de la télé-réalité qui le filme, on le voit venir de loin, mais j’adore ce guest-star alors bon, je vais me concentrer sur le positif : c’est un bon développement pour ce personnage et c’est bien qu’il se rebelle un peu.

Points faibles :

– L’intrigue d’Aaron a quand même son point faible, de taille : j’ai pensé que la production de l’émission avait ramené exprès le père de son pote mort, mais finalement c’est une coïncidence ? Sur le premier jour où il bosse solo ? Franchement…

– Je ne comprends pas pourquoi la série nous raconte la vie perso de plein de ces flics, mais s’obstinent à négliger les vies sentimentales des persos – pourquoi tant de choses de font hors écran ? J’aurais aimé voir plus le développement de la nouvelle relation de Lucy. Je le mets en négatif pour cette raison, mais j’aime bien cet avocat, en vrai.

– Nolan qui reste dans le lobby et se retrouve à y gérer la seule « matinée calme » où il y a finalement un décès ? C’était non seulement prévisible, mais en plus un peu lourd, parce qu’il y avait Smitty. Après, j’ai aimé le reste de l’épisode, donc c’est vraiment juste l’improbabilité du truc que je relève ici.

– Bailey est présente dans l’épisode. C’est un point négatif. Je suis un peu de mauvaise foi, aussi, parce que la scène où elle apprend que Nolan a tué quelqu’un est ENFIN une scène où on nous développe une relation amoureuse crédible. Même si ça prouve une fois de plus que c’est mal écrit, parce que comment ça, ça va faire un an qu’ils sont ensemble et ils n’ont jamais parlé de ça ?

– Les avocats qui posent les portables pour manger du chinois à emporter sans entendre le vibreur ? À d’autres, putain ! Quel moyen de merde de créer de la tension là où il n‘y en avait absolument pas besoin. Le but était de connaître les personnages en danger de mort, mais c’était très artificiel comme procédé. En plus, on a ensuite affaire au serial killer le plus nul des USA.

– Faut arrêter d’embaucher des artistes pour faire des tableaux que les personnages sont censés rater car ils sont mauvais… parce que les artistes sont bons.

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.