The Rookie – S04E16 – Real Crime – 08/20

J’ai comme une envie de crier que je ne suis pas venu ici pour souffrir, OK ? C’est tellement dommage que je sois passé totalement à côté de l’épisode : l’idée de base est vraiment bonne comme intrigue… mais alors ça a été compliqué de trouver des points positifs à l’épisode. Il n’a qu’une seule intrigue et elle n’est pas très réussie à mes yeux, principalement à cause des choix faits pour la production de l’épisode et à cause d’une écriture qui se veut volontairement ridicule.

Spoilers

Aaron est accusé d’un autre meurtre (mais finalement, l’épisode ne le montre quasiment pas ?).


Points faibles :

– Je n’ai pas aimé cet épisode, alors je commence par les faiblesses, car elles sont nombreuses, je trouve. Proposer le documentaire une fois, c’était amusant et sympathique. Le refaire si peu de temps après le premier ? Cela fonctionne beaucoup moins. En plus, on atteint vite les limites de l’exercice : le passage des interviews aux rushs de l’émission, pourquoi pas… mais passer ensuite aux body cams ? Sans transition, sans explication ? Bof.

– Tuer un de mes guests préférés ? Quel dommage !

– J’aime beaucoup le personnage d’Aaron en tant que flic (même s’il ne vaut toujours pas West, bordel), mais pas du tout en tant que personnage qui fait de la télé-réalité dans une villa de ouf et qui a une famille de merde avec un titre d’émission complètement naze. Je trouve que ça cassait son personnage.

– Bailey, bordel ! Je n’en peux plus, je la déteste plus que n’importe quel autre personnage de séries, je crois. C’est insupportable comment ils veulent absolument qu’elle soit partout tout le temps. Ils ne pouvaient pas écrire un personnage dont ils ont besoin à la base ? Je veux dire, la meuf est pompier, mais eh, ils n’ont plus de staff ce jour-là, alors elle est aussi ambulancière ! Et puis, elle est prof de capoeira aussi. Et puis, elle est aussi dans un clip qui date de la première journée de Grey en tant qu’officier.

– Grey est de nouveau en uniforme et en pleine forme, on oublie totalement qu’il vient de se faire tirer dessus dans l’épisode précédent.

– J’ai toujours autant de mal avec Smitty. Je sais bien que c’est fait exprès alors je tolère un peu plus que Bailey, mais pfiou, toutes ses scènes sont insupportables… et en faire un auteur de fanfiction juste pour le bien de tenter de faire de l’humour, ça ne fonctionne pas.

– La reconstitution pour le documentaire de la scène où Nolan et Angela trouvent une vidéo qui prouve que Morris, le producteur décédé, savait qui avait tué Patrick, le meilleur ami d’Aaron.

Points forts :

– Lucy sera toujours mon point fort, peu importe l’épisode, peu importe la situation. C’est comme ça. Elle me fait délirer à adorer être interviewée, son duo avec Tim est toujours très efficace. Les moments d’humour qu’elle apportait ont un peu sauvé l’épisode. Elle était épaulée pour ça par Angela/Wesley, d’ailleurs. Mais bon, Lucy qui passe son temps libre à enquêter sur le meurtre parisien du meilleur ami de son nouveau collègue, j’adore.

– En vrai, l’épisode avait un bon côté comique : le père d’Aaron est pas mal non plus dans son genre, niveau humour. Il m’a fait rire sourire une ou deux fois – et le coup de la tromperie d’Yvonne qui n’était qu’une tromperie de télé-réalité, c’était top.

– Le détective français ? J’adore. J’adore cet acteur (Brothers & Sisters !), son rôle était marrant, la critique de la police française qui serait raciste franchement une balle perdue pour notre pays ; c’était incroyable.

– La conclusion de l’épisode est sympa, j’aime bien qu’on en finisse avec le suspense de qui a tué le meilleur ami d’Aaron dans le passé. J’aurais aimé que ça soit une enquête un peu plus fouillée qu’une simple télé-réalité, bien sûr, mais il faut se contenter de ce qu’on a. Et dans cet épisode, je n’ai pas grand-chose !

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

4 commentaires sur « The Rookie – S04E16 – Real Crime – 08/20 »

  1. J’ai aimé le fait qu’Aaron soit au centre de l’épisode avec la résolution du meurtre de son meilleur ami. Même si ça aurait pu être fait de manière plus sérieuse, c’est vrai. Mais moi, j’aime bien les épisodes documentaires de The Rookie, surtout l’excitation de Lucy qui contraste avec la mauvaise humeur de Tim. (Par contre, je ne comprend pas comment Lucy peut apparaître dans des documentaires avec sa plaque et ensuite vouloir faire de l’infiltration, ça me paraît être un gros risque quand même)

    J’aime

    1. Ah mais merci aussi pour ce que tu dis entre parenthèses ! Ca me fait trop rire… Pour le reste, j’avais mieux accroché au premier, mais celui-ci, je ne l’ai pas trouvé brillant du tout.

      J’aime

  2. trop d’incohérence dans cette épisode.

    les balles perdues pour la France et la police française, Ok pourquoi pas, certaines sont méritées. MAIS meurtre à Paris avec la gendarmerie qui investigue la scène de crime et un officier de la police de MARCEILLE, punaise déjà c’est impossible et ils savent même pas écrire correctement.

    sans compter finalement l’ensemble de l’histoire n’est pas terrible

    J’aime

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.