C’est un peu étrange de faire un épisode spécial sur une fête à ce stade d’une saison, surtout après un double épisode qui avait déjà les enjeux d’un épisode de fin de saison. Celui-ci sert de transition vers la vraie fin, donc, mais sans pouvoir monter en tension pour autant. C’était sympa et humoristique, mais ça tombait un peu à plat tout de même.
Spoilers
Angela est victime d’un vol à main armée, John et Grey font équipe pour la journée.
Les points forts
– J’ai l’impression de ne pas avoir vu beaucoup Angela cette saison. Je sais que c’est faux, mais la majorité de son arc le plus intéressant était en début de saison et je l’ai vu il y a deux ans. Bref, j’étais content que l’épisode passe un peu plus de temps avec elle.
– Le couple de « méchants » de l’épisode était très sympathique. J’aime bien ce genre de virée romantique de deux méchants qui utilisent des flingues pour apeurer tout le monde et vivre une belle et grande histoire d’amour. Bien sûr, il n’y avait absolument aucun suspense dans l’intrigue, mais c’est pas grave, c’était marrant.
– J’ai beaucoup ri de Tim qui dit que c’est trop tôt pour se fiancer avec Ashley quand Nolan et Bailey se sont fiancés en dix secondes et Nyla et James mariés en encore moins de temps que ça. Bref. Un gros point fort de l’épisode, c’est qu’il n’y avait pas Bailey.
– L’épisode fait tout un pataquès sur la fête des mères, je ne me rendais pas compte que ça avait une telle importance pour les personnages de la série – et pour les américains, du coup ? C’est un vrai jour férié ? Nyla dit qu’elle sera payée plus comme elle vient bosser… mais c’est peut-être parce qu’elle avait posé un congé cela dit. Bon, en tout cas, j’ai bien aimé que la série fasse le tour des personnages qui sont des mamans – même si la conclusion pour Nyla qui retrouve sa fille grâce à son ex-belle-mère était un peu too much et prévisible, en vrai.
– Bien content que les scénaristes fassent évoluer à nouveau Wesley. La saison a été longue et vide pour lui depuis qu’il a été un très mauvais indic’ qui s’est fait griller en dix secondes. J’espère que ça permettra de redonner un peu de sens à ce personnage en saison 5.
– J’étais surpris que l’épisode se concentre autant sur Grey, et sur sa femme. La pauvre actrice doit avoir à peine un épisode par an ! C’était charmant comme idée en tout cas de le voir chercher un cadeau pour sa femme qui soit original car il lui a déjà tout offert.
– Le retour de personnages secondaires semble parfois un peu forcé, mais revoir l’actrice totalement cinglée de Wesley il y a quelques épisodes, c’était un bon gag.
Les points faibles
– J’adore Angela et j’étais content de la voir autant dans cet épisode, mais bordel, son intrigue est plein de moments qui m’ont fait rire tellement c’est pas crédible. Dire qu’elle est flic alors qu’elle se fait voler à main armée ? Elle cherche quoi, se prendre une balle ? C’était débile comme tout… Et la voir récupérer son bracelet à la fin alors que c’est clairement une pièce à conviction… Ridicule.
– J’en ai marre des scénaristes qui font des va-et-vient pour Lucy et Tim. Si ça la soule tant que ça, si ça lui fait si mal en tout cas, d’imaginer que Tim puisse se marier, il faudrait peut-être lui en parler. En plus, elle a sa relation avec Chris qui va très bien. Les acteurs incarnant Tim & Lucy sont géniaux et nous font toujours sentir la tension romantique entre eux, mais c’est vraiment un « will they/won’t they » qui n’a plus aucun sens après quatre saisons. Et Ashley est absolument insupportable (contrairement à Chris). Vivement que Tim rompe. Aussi, faut qu’on m’explique comment Ashley peut être d’accord pour une fausse demande en mariage…
– Je ne comprends pas trop d’où sort le cliffhanger. Ils nous ont soulé une bonne partie de la saison avec l’élection de Nolan pour que ça disparaisse totalement ensuite. Son test pour devenir tuteur ? On n’en parlait plus depuis au moins quinze épisodes (bon, j’exagère, il y a eu une scène) et soudainement c’est une échéance qu’il est censé attendre depuis longtemps. Ca manque de consistance sur la saison. Après, j’aime bien l’idée du supérieur qui se venge, c’est cohérent pour la série.
