Synopsis : La saison 3 s’achevait sur la révélation pour D’Arcy de la véritable identité d’Harry. Pourtant, ce n’était même pas le plus important : Harry et McCallister s’alliaient dans une base secrète pour surveiller les activités des Gris… bien occupés à s’en prendre au bébé de Kate et Ben, notamment par l’intermédiaire de Joseph.
Pour commencer, je vous avoue que je suis un peu mort d’impatience à l’idée de retrouver la série. Je n’ai plus aucun souvenir de la saison 2, mais j’ai bon espoir de replonger très vite dans les intrigues de Patience, parce que c’est l’effet que ça m’avait fait entre les deux premières saisons. Pourquoi suis-je si impatient si je ne me souviens de rien ? Eh bien, parce que quand je suis plongé dedans, la série est vraiment excellente.
C’est l’une des nouveautés des saisons récentes qui me donne le plus envie de revenir : elle a son propre ton, son humour décalé et ses intrigues très efficaces. En plus, j’ai vu il y a peu de temps un épisode avec Alan Tudyk, et je me suis rendu compte que le personnage me manquait. C’est à mon sens suffisant pour avoir envie de reprendre la série.
Bref, je n’ai pas trop attendu : dès que j’ai réussi à mettre la main sur l’épisode, j’ai fait play. Et voici donc la critique de ce premier épisode en ligne sur le blog. Avant de commencer, on notera que la saison 3 a finalement été amputée de quelques épisodes : nous n’en aurons que huit, et je ne suis pas forcément optimiste pour une saison 4. Nous verrons bien.
Note moyenne de la saison : 17,5/20
Resident Alien – S03E01 – Lone Wolf – 17/20
Comme prévu, il m’a fallu quelques minutes pour me replonger dans le ton décalé et l’humour de la série, mais une fois que c’était fait, j’ai vraiment apprécié ce retour à Patience. Dans les très bons points de l’épisode, il y a le fait que les scénaristes se sont donnés du mal pour ramener absolument…
Resident Alien – S03E02 – The Upper Hand – 17/20
La saison avance vite dans son intrigue, peut-être un peu trop car j’aurais aimé que certaines choses continuent pour quelques épisodes. Cela dit, les intrigues commencent déjà à se croiser et ça fait un épisode plus qualitatif et plus prenant – la note reste toutefois la même, parce que j’ai surnoté la semaine dernière par…
Resident Alien – S03E03 – 141 seconds – 18/20
C’est une série au ton bien particulier et à l’humour hyper décalé, mais bordel, qu’est-ce qu’elle est forte aussi pour nous faire accrocher à ses personnages et être tristes pour eux de manière totalement inattendue parfois. En plus, l’intrigue avance vraiment vite comme il ne reste déjà plus que cinq épisodes à cette saison (c’est…
Resident Alien – S03E04 – Avian Flu – 17/20
La série gère un peu moins bien que d’habitude l’équilibre entre les différentes intrigues, galérant à répartir équitablement le temps d’écran entre tous les acteurs. Pour autant, les avancées dans chaque bout d’histoire sont plutôt prenantes et bien pensée, menant inévitablement à des développements de personnages et des dynamiques toujours aussi bien senties. Bref, j’aime…
Resident Alien – S03E05 – Love Birds – 16/20
La saison avance vite, inévitablement puisqu’elle est trop courte, mais j’aime beaucoup les directions que ça prend dans cet épisode. Toutes les intrigues sont de plus en plus reliées entre elles. Ce n’est pas simple pour rédiger mes critiques, bien sûr, mais c’est extrêmement cool à suivre quand c’est le cas, puisqu’on voit les liens…
Resident Alien – S03E06 – Bye Bye Birdie – 16/20
Je ne sais pas qui prend le plus de plaisir dans cette série : le casting, les directeurs qui les poussent à tout surjouer avec tant d’humour ou nous quand on regarde les épisodes. Ce qui est sûr, c’est que le ton décalé et l’humour sont géniaux, sans pour autant que ça affecte les intrigues.…
Resident Alien – S03E07 – Here Comes My Baby – 19/20
J’ai pris une petite claque devant cet épisode : l’humour y est encore mieux que dans les épisodes précédents, mais surtout, toutes les intrigues se recoupent, les personnages ont de vraies évolutions psychologiques et un cran est clairement passé du côté de la qualité. C’est juste génial, en fait, et ça me soule qu’il ne reste…
Resident Alien – S03E08 – Homecoming – 19/20
Savoureuse fin de saison qui réussit plutôt très bien à relier les intrigues – à une petite exception près. Les cliffhangers donnent vraiment envie d’en savoir beaucoup plus et j’ai hâte de voir la saison prochaine, mais ça ne veut pas dire pour autant que je n’ai pas adoré cet épisode. Il avait l’humour et…

