The Rookie – S05E01 – Double Down – 19/20

Faut qu’on m’explique comment la saison 4 a pu être si mauvaise et le début de saison 5 être aussi dingue ? Cet épisode avait plein de points faibles, mais il est de loin le plus réussi depuis un moment parce qu’il offre enfin toutes les scènes qu’on attendait et le fait en ajoutant des twists vraiment odieux pour les personnages. J’adore, tout simplement, j’étais à fond dans l’épisode. En vrai, il y a quand même eu un problème : j’ai eu l’impression d’avoir la fin de saison 4, enfin.

Spoilers

Le procès de Rosalind approche, Lucy et Tim gèrent quand même leur mission sous couverture.


Les points forts :

– C’est l’heure du procès de Rosalind, quelque chose que j’attendais plutôt pour une fin de saison mais qui est bien aussi pour un début. Rosalind est un personnage toujours aussi tordu, ce qui est une bonne chose. Par contre, faut m’expliquer pourquoi Bailey, Lucy ou même John raconteraient tout ce qu’ils font sur Instagram. J’ai beaucoup aimé la scène où elle s’échappe. C’était parfaitement naturel et bien joué – même s’il faut m’expliquer à quel moment les perruques ont pu passer la sécurité du tribunal.

– L’avocate de Rosalind est un personnage qui fait encore plus flipper que Rosalind elle-même.

– Le baiser de Lucy et Tim est un sujet de conversation beaucoup trop important à mon sens en ce début d’épisode. Que Tamara en parle à Lucy, c’est bien logique, mais que Tim en parle à Angela… C’était surprenant. J’ai adoré la réaction d’Angela, évidemment.

– L’intrigue sous couverture pour Tim et Lucy reprend comme s’il n’y avait pas eu de pause entre deux saisons. Si je trouve ça un peu abusé niveau écriture de la série, j’ai bien aimé qu’on en revienne à cette intrigue. C’était un peu étrange d’avoir deux intrigues en parallèle pour un début de saison, mais bon, le fait que Lucy apprenne l’évasion de Rosalind en pleine mission, alors qu’elle est dans un avion ? Très bon travail d’écriture : c’est si chouette d’avoir Tim qui prend soin d’elle ! Les scénaristes savent jouer avec nous.

– Tim finit par confronter Lucy, en plus ! C’est juste génial à voir, vraiment : on a des scènes qu’on attend depuis la saison 1 concrètement. Franchement, ça me fait regretter de ne pas avoir repris la série plus tôt.

– Nyla enceinte de onze mois ? J’ai ri. Par contre, vraiment, le concept de congé maternité dans les séries, c’est vraiment quelque chose à revoir.               

– Chris est un idiot. Je le mets dans les points forts quand même parce que j’ai aimé que Rosalind s’en prenne à lui et le kidnappe sans que la police ne s’en rende compte. Et cette fin d’épisode ? C’était l’une des meilleures scènes de la série, vraiment, de voir Lucy et Tim revenir de couverture et envisager de coucher ensemble pour mieux tomber sur Chris avec les veines ouvertes. Oh, il est encore en vie, bien sûr, mais ça n’empêche pas que le jeu des acteurs est incroyable. La tension entre Lucy et Tim, la panique de Lucy ? Les scénaristes savent gérer les choses comme il faut. Juste, il aurait fallu que ce soit ça le cliffhanger entre les saisons.                   

Les points faibles :

– Bailey est insupportable. Dès sa première scène on nous redit qu’elle est supposée être génialissime et savoir tout faire, alors qu’apparemment, elle ne sait pas faire un gâteau au chocolat sans s’en foutre partout sur elle ?

– John obtient un « ticket d’or » pour quoi au juste ? Arrêter des criminels ? Faut pas abuser, il est loin d’avoir fait le boulot seul. Bailey mérite ça aussi, hein.

– J’étais content qu’Aaron soit de retour, mais sérieusement, les scénaristes l’utilisent trop comme un moyen facile d’avoir de l’argent pour les personnages en permanence. Bref, voilà, il a un jet privé à disposition, bien sûr, et il se rend à Vegas avec Angela l’air de rien. Je n’ai pas trop aimé le moment où chacun se met à parler autour d’une table avec le croupier qui est là et ne dit rien. Niveau crédibilité, c’est pas ouf.

– Lucy sort de la douche avec plus de maquillage qu’avant d’y entrer ? Wtf.

– Mettre en sécurité tout le monde en les enfermant dans le commissariat et sans leur laisser de lit ? C’est un peu abusé comme tournure des événements.

– Un peu déçu que la couverture de Tim et Lucy se finissent si vite et si mal : c’était un peu nul que ça se fasse parce que quelqu’un reconnaît que ce n’est pas « Dim ». Cela dit, niveau suspense et gestion du timing, c’était top.

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.