Changement de network réussi pour la série qui n’a aucun mal à lancer une nouvelle saison comme si de rien n’était. Cet épisode permet bien de retrouver les personnages comme si on ne les avait jamais quittés. En fait, j’ai même eu l’impression que ça faisait peu de temps que j’avais vu l’épisode précédent. C’est plutôt bien joué après autant de mois. Reprendre par un épisode routinier est vraiment un bon plan.
Spoilers
Bobby & Athena embarquent pour une croisière lune de miel, le reste de l’équipe reste s’occuper des problèmes des américains.
Forever dating lasts forever.
Bobby & Athena
Alors que la saison 6 se concluait sur Athena et Bobby qui partaient très heureux en croisière, la saison 7 commence par nous expliquer que non, Athena n’était pas très heureuse. En fait, deux mois plus tôt (ah, on fait comme si la grève des scénaristes n’avait jamais eu lieu dans la construction de la saison alors ?), Athena est même allée chez un psy pour confier son angoisse de se rendre en croisière. L’angoisse est selon elle liée à un téléfilm vu quand elle était enfant, avec un navire qui coule. Selon son psy, il y a peut-être autre chose qui pourrait lui poser problème, mais elle affirme qu’un navire qui coule, c’est bien suffisant.
Son psy lui dit que tout ira bien, seulement voilà, la série nous explique bien sûr que la croisière ne s’amusera pas trop : nous retrouvons Bobby et Athena alors que leur bateau est en train de couler. Bien sûr, avant d’en arriver là, on a quelques scènes à digérer : Athena qui s’entraîne à mettre un gilet de sauvetage, Bobby et elle qui dansent sur la piste de bal du navire et bien sûr, quelques personnages secondaires à introduire pour qu’on puisse avoir des enjeux au moment de la catastrophe.
C’est au cours d’un repas que l’on découvre que le couple est désormais en compagnie de Lola et Norman Peterson. Il faut y aller pour les reconnaître : je connais l’actrice, mais je ne l’ai pas reconnue avec ses cheveux longs. Ouep, Lola, c’est celle qui s’était foutue nue devant une affiche publicitaire pour faire en sorte que son mari la retrouve à nouveau. Bon, il y a eux, et il y a Julian aussi, qui bosse pour la croisière.
Si les retrouver n’est pas une super surprise pour Athena, elle préfère tout de même passer un peu de temps avec eux que de rester seule avec son mari. Yep, elle a évidemment peur de s’ennuyer dans son couple sans toutes les catastrophes habituelles. Après, ils ont tellement de catastrophes à leur actif que je ne comprends pas comment ils ont pu se dire que c’était une bonne idée de monter sur un navire.
Bon, en attendant, Athena a peur de se retrouver seule avec Bobby au point d’essayer de le larguer avec le couple insupportable, parce que tant pis. Il n’en faut pas beaucoup plus pour que Bobby sente que quelque chose cloche. Par chance pour lui, il y a une réunion d’alcooliques anonymes sur le navire, alors il n’est pas livré à ses doutes seul. C’est déjà bien.
Il n’empêche qu’il essaie de confronter Athena pour remarquer qu’il ne se trompe pas : elle cherche vraiment à l’éviter et elle est prête à tout pour ça, même à être pote avec Norman – Norman qui a des égratignures cheloues au cou alors que Lola a disparu. Bon, Athena finit par rassurer Bobby malgré tout.
Elle est donc prête à passer un peu de temps à bronzer avec Bobby… Sauf que bon, en chemin, elle se rend compte que Lola n’est pas dans sa chambre comme Norman lui a assuré. Elle appelle donc Hen plutôt que de rejoindre Bobby, ce qui soule bien sûr ce dernier. Bon, ça n’empêche pas Bobby de réussir à convaincre Athena que Lola est en vie – avant de se rendre compte que peut-être que non. Ma foi, l’humour fonctionne bien.
L’intrigue prend alors une tournure inattendue quand Norman révèle très rapidement à Athena que Lola est encore en vie : elle a été kidnappée par un gang qui pense qu’il est ultra riche et peut leur remettre des bitcoins. Ce n’est évidemment pas le cas, hein. Le problème, c’est que maintenant, on se retrouve avec un navire qui est pris d’assaut par un gang et une tempête qui approche du paquebot. Oups. Cela fait un cliffhanger sympathique, mais pas exceptionnel.
Maddie & Chimney
Athena a peur d’un bateau qui coule à la télévision et on enchaîne par une première catastrophe pour l’épisode qui consiste à voir un homme regarder un film avec des avions de guerre. Sans trop de surprise, un avion vient donc s’écraser dans sa maison. La surprise est atténuée par le fait que Maddie vient juste de recevoir un appel du pilote, forcé d’abandonner son avion suite à un problème de communication.
Le pilote est secouru par une équipe qu’on ne connaît pas trop, alors que nous retrouvons enfin les personnages de la série alors qu’ils se rendent aider le couple qui s’est pris un avion dans la gueule. Le couple est plutôt sur le point de divorcer, en vrai, et ça finit par remettre en question Chimney sur son couple. Ouais, l’intervention se passe bien, il y a un peu d’humour sur le fait qu’il y a un missile à désarmer – peut-être, mais finalement non – et hop, tout est réglé.
Tout, sauf les problèmes du couple, hein. Chimney a donc peur de voir son couple subir la même chose que celui qu’il vient de sauver du désastre. Il se met donc à réfléchir à la meilleure manière de remettre du pep’s dans son couple et tout ce qu’il trouve, c’est de se remettre à planifier des rencards entre eux. Il n’invente pas l’eau chaude, mais ça semble faire plaisir à Maddie.
Bon, jusqu’à ce que Chimney mette au point un plan pour des rencards pour toujours, avec l’envie de trois rencards par semaine et tout un tableau Excel pour s’organiser ça. Ils sont forts d’avoir trois mois d’avance : avec le taf qu’ils ont + un enfant, ça me paraît hautement improbable. Mais qui suis-je pour juger ?
Cela fait en tout cas beaucoup jaser les collègues de l’un et de l’autre, avec notamment Hen au taquet pour critiquer ce plan de Chimney. Elle est bien aidée quand ils sont appelés à aider un autre couple où la femme a voulu en faire un peu trop pour pimenter sa vie de couple. Du coup, Chimney annule tous les rencards prévus et les remplace par l’achat d’un jacuzzi. Mais bien sûr.
Christopher
Nous retrouvons Eddie et Buck dans les vestiaires de la caserne. Pas de doute, nous sommes passés sur ABC si Eddie est déjà à moitié à poil. C’est amusant à constater, je n’ai vraiment pas le souvenir de scènes comme ça sur la FOX. Le but est en plus juste de nous expliquer que Christopher va avoir son premier rencard – rien qui ne justifie de voir le torse d’Eddie, en théorie.
Quand on retrouve Eddie et Bucky, le rencard a eu lieu et Eddie a eu une sacrée surprise : en fait, c’était certes le premier rencard de son fils, mais bon, son fils est un véritable Don Juan qui a plusieurs filles à ses pieds. Le rencard s’est bien passé ; ça ne l’a pas empêché de téléphoner juste après avec une autre fille. Que fait-il pour être un bon père face à cette situation ? Ma foi, il demande à Bucky de s’en occuper, évidemment.
Pourtant, dans cette version d’ABC, Eddie est drôlement plus cool. On le voit ainsi être capable de déstresser une femme coincée avec le pénis de son mec en elle, à cause d’une crise d’angoisse de sa part parce qu’elle pensait que son mec faisait une crise cardiaque. Bordel, je refuse de me mettre à apprécier Eddie, qu’est-ce qu’il se passe ?
Toujours est-il que Buck s’y colle tout de même : il parle avec Christopher pour tenter de lui faire comprendre que ce qu’il fait n’est pas cool. Christopher n’en a toutefois rien à faire d’être cool avec les filles, parce que les filles s’en vont toujours – comme sa mère. C’est un peu violent comme intrigue, mais j’ai surtout remarqué que Christopher avait pris un petit coup de vieux l’air de rien, moi. Bref, Eddie tente une autre approche avec son fils quand il comprend que son attitude est lié à sa mère décédée. Il lui remet donc une lettre qu’elle avait écrite et qui permet à Christopher d’être rassuré sur l’amour que sa mère avait pour lui.

J’ai regardé le premier épisode ce matin, j’ai adoré retrouve la série et les perso. Je trouvais Athena particulièrement relou.. heureusement il y a l’intrigue qui s’est pointé ! Hâte de voir la suite 😃
J’aimeJ’aime
Athena relou, c’est la base, alors je n’ai pas trouvé ça si dérangeant sur cet épisode ! Tu en es où ?
J’aimeJ’aime
J’en suis à l’épisode 3 😊
J’aimeAimé par 1 personne