NCIS – S21E08 – Heartless – 12/20

Un épisode de NCIS on ne peut plus routinier et classique. Certes, ça ne fait pas de mal de temps à autres, mais comme je regarde toute cette saison de manière très rapprochée dans le temps, ben… C’est un peu moins plaisant que ce que ça aurait pu être.

Spoilers

Un chirurgien se fait enlever et est retrouvé mort.

Chirurgien

Autant en début d’épisode, j’ai eu la surprise de voir la patiente morte se réveiller, autant tout le reste de l’épisode était plutôt convenu dans ses rebondissements. Je ne vais pas mentir, je ne m’attendais pas forcément à ce que le médecin soit retrouvé mort si vite. En fait, j’ai trouvé original le coup du chirurgien enlevé qui avait une tumeur dont personne ne connaissait l’existence et ça faisait de bons moments pendant l’enquête (le coup de l’agenda, par exemple). Je ne sais pas si c’est bien crédible que personne ne s’en soit rendu compte avant… mais tant mieux.

Pour le reste, en revanche, ce n’était pas dingue. Les kidnappeurs sont des abrutis finis, par exemple, de taper deux fois au même endroit pour des enlèvements coup sur coup. Il me paraît assez évident que des enquêteurs seraient sur place ou au moins en train de surveiller l’endroit. Bref, pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir.

Parker

On comprend assez vite que le but de l’épisode est de mettre en avant Parker. Ce n’était pas tellement dérangeant par rapport au reste de la saison où il a eu assez peu de moments de gloire par rapport à d’habitude. Pour autant, j’ai trouvé ça vraiment mal écrit parfois – le coup du basket avec Nick, qu’est-ce que ça peut bien nous foutre ?

Le pire pour moi est la prise d’otage qui n’a aucun sens parce qu’évidemment qu’il n’est pas chirurgien. Oh, c’était rigolo le cliché du chirurgien prétentieux qui se croit au-dessus de tout… mais honnêtement, quelle crédibilité de le voir engueuler les malfrats alors qu’il est face à une arme à feu ? Et le poignet brisé de la seule vraie chirurgienne aussi ! J’ai eu l’occasion de rire devant cet épisode, on va dire.

Finalement, je suis arrivé en fin d’épisode en trouvant que c’était sympa mais que ça ne changerait pas grand-chose à la série. Pourtant, la chirurgienne semble intéressée par Parker et il faut bien reconnaître que ça ferait un couple amusant à suivre. Sans plus.

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.