Ça raconte quoi ?
Une petite ville tranquille se retrouve au centre d’une série de meurtres mystérieux qui secouent la communauté. La police locale, débordée, fait appel à une détective de la grande ville, jouée par Kristen Kreuk, pour élucider les crimes..

Ce que j’en attends…
Alors, on ne va pas se mentir, des séries sur des meurtres dans des petites villes, il y en a eu des tonnes. Ça sent totalement le déjà-vu et ça respire même un peu la médiocrité. Mais bon, il y a Kristen Kreuk au casting, et c’est suffisant pour me faire cliquer sur « play » aujourd’hui où je n’ai pas tellement de séries hebdomadaires en cours (je sais, j’en ai des tas d’autres à rattraper). Sans être un énorme fan de l’actrice, je trouve qu’elle a toujours le don pour dénicher les projets qui, finalement, ont un peu d’intérêt (même si je ne les regarde quasiment jamais jusqu’au bout, vous êtes prévenus). On verra si c’est le cas cette fois-ci.
Vous l’aurez compris, je ne m’attends pas à du grand art. On n’est plus dans l’âge d’or des séries diffusées sur les networks (ça, c’était il y a vingt ans et on en parle ce soir dans le podcast 42 minutes, n’hésitez pas à l’écouter à l’occasion, c’est notre 5×02), et honnêtement, ces dernières années, elles m’ont plutôt déçu. Mais on ne sait jamais, parfois, il y a une petite pépite qui se cache là où on ne l’attend pas – et celle-ci, c’est une série canadienne qui s’offre directement une diffusion sur la FOX. Qui sait, cette fois-ci, la série pourrait peut-être renouer avec le charme des séries networks à enquête en fil rouge que j’aimais beaucoup.
Bref, je tente sans trop y croire, mais je croise quand même les doigts pour que ça me surprenne… ou au moins que Kristen Kreuk rende ça sympa à regarder….
Murder in a Small Town – S01E01 – The Suspect – 12/20
C’est long, beaucoup trop long pour un premier épisode. Et ça n’a rien d’un épisode : c’est un téléfilm, franchement, parfait pour une journée d’automne pluvieuse, d’ailleurs. C’est aussi assez creux, basique et prévisible. Le casting est bon (plein de visages…
Lire la suite
