9-1-1 (S08)

On en était où ?

La vie des opérateurs et équipes d’urgence s’apprête à continuer à Los Angeles, mais avec quelques changements importants. Par exemple, Bobby avait démissionné et un nouveau capitaine reprenait du service à la caserne. Cela ne plaisait pas du tout à l’équipe, évidemment.

Saison 1 Saison 2 | Saison 3 | Saison 4 | Saison 5 | Saison 6 | Saison 7

Ce que j’en attends

La série a eu tendance à moins me plaire ces deux dernières années. Le changement de network, elle est passée de la FOX à ABC, a été plutôt sympathique en ouvrant davantage les esprits et en permettant à certaines intrigues attendues d’exister, mais ça n’empêche que j’ai eu l’impression que les personnages tournaient en rond.

J’aimerais que cette année change un peu la donne. Si la série veut survivre et passer le cap de cette saison 8, il faut vraiment qu’elle réinvente une partie de ses formules. Si c’est la série qui fut le moins affectée par la grève des scénaristes sur les networks selon moi, c’est parce que sa formule permettait justement que ça passe inaperçu : les arcs de trois épisodes ont toujours été la base de son ADN. Maintenant, faut quand même que la série compense l’annulation de Station 19 dont elle est responsable et qu’elle survive à l’arrêt de son spin-off, 9-1-1 Lone Star, dont la dernière saison vient de commencer.

Bref, je suis content de retrouver les personnages pour une nouvelle année, mais j’espère que les scénaristes vont trouver des solutions pour sortir de la routine qui s’installe et surtout proposer de nouveaux personnages. J’ai fait le tour des personnages de la série et une partie d’entre eux… eh bien, m’ennuie.

Quel joli mot juste avant de lancer le premier épisode, pas vrai ?

9-1-1 – S08E01 – Buzzkill – 18/20

Loin des épisodes routiniers ou même des débuts de saison posés auxquels la série nous a habitués ces dernières années, la saison commence plutôt sur les chapeaux de roue cette année. Tous les ingrédients qui font son succès sont réunis et cette huitième année s’entame de la meilleure des manières possibles si vous voulez mon…

9-1-1 – S08E02 – When the Boeing Gets Tough – 15/20

Le rythme ralentit dans cet épisode à la crédibilité vraiment peu authentique. C’est dommage, d’ailleurs. Les personnages sont assez peu développés car il y a trop d’urgences et de drama à gérer en parallèle. Les acteurs font du mieux qu’ils peuvent, mais j’ai eu plus de mal à m’investir dans cet épisode. On sait que…

9-1-1 – S08E03 – Final Approach – 16/20

Les scénaristes sont forts pour toujours en rajouter des caisses et des caisses, mais il faut bien dire que ça a tendance à fonctionner. C’est un brin too much une fois de plus, seulement, on le sait quand on lance un épisode de la série que c’est ce qui nous attend. L’épisode fonctionne bien en…

9-1-1 – S08E04 – No Place Like Home – 15/20

Bien que prévisible à des kilomètres à la ronde quand l’intrigue se met en place et que l’épisode avance peu à peu, j’ai passé un bon moment. C’était divertissant comme tout, il y a de la place pour tout le monde dans l’épisode, avec chacun mis en avant d’une manière ou d’une autre, il y…

9-1-1 – S08E05 – Masks – 17/20

Jackpot : un épisode d’Halloween qui ne fait pas du tout dans la demi-mesure pour conclure ma soirée d’Halloween, c’est exactement ce que j’espérais pour au moins profiter un peu de l’ambiance. Bien sûr, avec cette franchise, on en fait des caisses et des caisses, mais ce n’est pas grave du tout ; ça donne des moments…

9-1-1 – S08E06 – Confessions – 13/20

Vous ne rêvez pas : je reprends la série et ce n’est même pas sur un coup de tête. Tous les ans, je la rattrape l’été, non ? QUoi de mieux qu’une journée pluvieuse pour se sentir en été ? Bref, c’est un épisode qui se concentre sur des personnages que j’aime bien (dans l’ensemble),…

9-1-1 – S08E07 – Hotshots – 11/20

Bon, je n’accroche définitivement pas à ce ventre mou de saison. On a beau se concentrer sur des personnages que j’aime bien, les intrigues ne me motivent pas plus que ça. C’est con quand même : je me suis arrêté de regarder la saison sur un excellent épisode et là, le redémarrage est vraiment lent. Je…

9-1-1 – S08E08 – Wannabes – 12/20

Décidément, les épisodes se suivent et se ressemblent, avec des intrigues qui ne parviennent pas à me convaincre. Je suis de plus en plus déçu de cette saison 8. Je ne sais pas pourquoi ça me surprend tant : ça fait un moment que j’ai perdu le goût de cette série et de ses personnages –…

9-1-1 – S08E09 – Sob Stories – 15/20

La série reprend du poil de la bête avec cet épisode qui parvient assez bien à mener de front deux grosses intrigues qui auront, a priori, un impact pour l’avenir de la série, en rajoutant de nouvelles couches d’histoires aux personnages. Je ne suis pas tout à fait convaincu par tout ce que j’ai vu…

9-1-1 – S08E10 – Voices – 16/20

Il y a des grosses ficelles et des incohérences tout aussi visibles dans cet épisode, mais il faut bien avouer que la série est à son meilleur quand elle propose des intrigues tout à fait perchées comme celle-ci. La conclusion est bâclée, ça aurait mérité trois épisodes, et je ne parle même pas de la…

9-1-1 – S08E11 – Holy Mother of God – 14/20

Je suis partagé : une des intrigues, la principale si on en croit le titre de l’épisode, n’a pas réussi à me convaincre en me rendant insupportable un des personnages de la série et en me faisant lever les yeux au ciel mille fois au moins. La seconde, en revanche, s’est centrée sur un personnage que…

9-1-1 – S08E12 – Disconnected – 14/20

Une fois n’est pas coutume : il y a une intrigue que j’adore et que j’aurais aimé voir durer bien plus longtemps tant c’était intéressant à suivre – du point de vue psychologique, du point de vue du personnage que j’adore. À l’inverse, le reste de l’épisode m’a profondément ennuyé parce que je n’aime pas le…

9-1-1 – S08E13 – Invisible – 14/20

Le timing de cet épisode est étrange et fait un peu écho à une situation qui m’est arrivée aujourd’hui, c’est amusant. Ceci mis de côté, c’est un épisode on ne peut plus classique, avec toujours cette sous-intrigue sur un perso dont je n’ai rien à faire et des interventions toutes plus perchées les unes que…

9-1-1 – S08E14 – Sick Day (1) – 18/20

Aussi frustrant que ce soit d’avoir été spoilé il y a fort longtemps sur ce double épisode, il faut bien reconnaître que c’est un épisode qui fonctionne à merveille. C’est pour ça que je continue encore la série même quand elle traverse une (ou plusieurs, il faut bien le dire) passe de médiocrité avec des…

9-1-1 – S08E15 – Lab Rats (2) – 18/20

Dois-je mettre une excellente note à cet épisode ou le saquer comme jamais pour ses quelques incohérences habituelles et sa fin que j’ai vu arriver, puisque je savais ? Je hais les gens qui spoilent. Au-delà du spoiler, cela dit, c’est un épisode qu’on peut qualifier aussi bien d’audacieux que désastreux, de bluffant aussi bien que…

9-1-1 – S08E16 – The Last Alarm – 15/20

Je ne suis pas encore remis de l’épisode précédent, mais il faut bien finir la saison. Je suis franchement sceptique face à cet épisode qui va vraiment là où je ne l’attendais pas. Il réussit du côté des émotions, parfois, mais met le temps pour y arriver. S’il est bien construit pour un épisode lambda,…

9-1-1 – S08E17 – Don’t Drink the Water – 17/20

C’est un peu dingue que les trois épisodes précédents ne soient pas la fin de saison et que la saison continue encore, mais que voulez-vous, voilà que le feu ça brûle et l’eau ça brûle aussi. Pardon, c’est rare que je spoile un épisode dans ces lignes, mais ça me paraît nécessaire ici. Ironiquement, cet…

9-1-1 – S08E18 – Seismic Shifts – 17/20

De jolies pirouettes de la part des scénaristes pour conclure cette saison avec ces épisodes qui semblent déjà être un bout de saison 9 par moments, tout en étant une conclusion très logique à ces dix-huit épisodes en tant que tout. En vrai, ça aurait même pu faire une fin de série, même si ça…

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.