Au secours ! Je me sens tellement piégé par cet épisode. Il faut le supporter alors qu’il part dans des errances qui n’ont plus rien à voir avec l’intrigue principale et modifie complètement ce que l’on sait des personnages jusqu’ici. Et pourtant, je suis resté à la recherche de miettes d’intrigue pouvant m’intéresser vraiment. Il a fallu bien les chercher et le twist était tellement prévisible (bon, OK, peut-être pas comme ça) que je refuse de mettre encore la moyenne à un épisode !
Spoilers
Oui, la série nous impose une intrigue sur l’échangisme désormais.
Disney should sue those people.
Joe se renseigne à présent sur l’échangisme et les critiques de la monogamie, parce que Love lui en a parlé ? C’est de pire en pire cette saison, ils ne vont rien nous épargner. J’en suis au stade où j’espère que Love et Joe vont juste déménager au plus vite. Heureusement, Love finit par désamorcer sa propre bombe, expliquant à Joe qu’elle ne pense pas que leur couple puisse survivre à une telle polygamie. Très bien, c’est une bonne idée.
Elle ne plaît pas à Joe qui s’est mis en tête que la polygamie pourrait être une bonne solution pour lui. Après tout, ça lui permettrait de garder Love, de ne pas se faire tuer ET de coucher avec Marienne. Je suppose que c’est ça son grand plan et c’est pour ça qu’il demande à Dante quelques conseils, l’air de rien. Il découvre donc que Dante et son mec ont bien fait un plan à trois, mais ça ne l’aide pas tant que ça.
Il décide donc de résister aux avances de Love pour la convaincre peu à peu d’envisager l’échangisme. Après tout, elle aussi s’ennuie dans son couple et est triste que Joe ne la regarde plus comme avant. Elle veut s’amuser et hop, c’est comme ça que le couple se retrouve à parler réellement échangisme avec Sherry et Carry. C’est tellement n’importe quoi. Ils leur font signer un contrat ? Et là où Joe et Love devaient juste poser des questions, on se retrouve hyper vite avec une scène où les deux couples envisagent de coucher les uns avec les autres.
Joe pense tout de même que Love ne voudra pas qu’il couche avec Sherry, alors qu’elle était prête à l’envisager. C’est plutôt amusant – mais ça fait fuir Sherry et son mec en deux secondes. C’est un revirement qui ne plaît pas à Joe : il veut que son couple avec Love se précipite vers une fin plus vite que prévue. L’échangisme est son moyen d’y arriver ?
En attendant, Love continue de vouloir raviver sa vie sexuelle avec lui, mais son petit jeu érotique est interrompu par l’arrivée de Theo. Joe feint alors que ça l’excite de savoir sa femme attirante pour un ado et ça nous mène à… Love qui rappelle Sherry ? À ce stade, sérieusement, je ne fais même plus semblant de comprendre la série. C’est inintéressant au possible et pas crédible de les voir parler uniquement de cul.
Il faut faire avec pour arriver au bout de cette saison en revanche. Par contre, faire avec une soirée à quatre ? Franchement… Quelle angoisse. On se retrouve avec Carry qui se fout à poil devant Joe pour ensuite se masturber devant un miroir, parce qu’il s’aime à ce point. Il m’a fait rire, mais heureusement la série a interrompu ça par un appel de Marienne.
Elle veut bosser et écrire des livres pour enfants, mais Ryan a la fabuleuse idée de partager ses nudes avec elle – et avec d’autres gens tant qu’à faire. C’est ridicule comme retournement. Joe ne peut rester au téléphone avec elle et la rassurer tout du long, parce que bien sûr, il a un plan à quatre à assurer. Il se retrouve donc rapidement au lit avec Sherry, devant Love qui n’assume plus du tout l’idée du plan à quatre. Il faut dire qu’elle comprend que c’est en fait un plan à cinq : Joe pense à une autre et elle le voit.
Cela mène à une dispute de couple où elle a l’intelligence de balancer qu’elle a tué Natalie pour Joe, alors que Sherry et Carry sont encore là. Ils comprennent vite qu’ils ont tout entendu en plus. Comment Love peut-elle être si stupide ? Je me doutais que Sherry allait trouver la vérité en couchant avec eux ou qu’elle y passerait car Love la tuerait sur un coup de jalousie… mais pas que ça se déroulerait comme ça.
Heureusement, il reste la partie enquête autour de la disparition de Nathalie. Theo avance enfin en réussissant à entrer dans le bureau de son père. Il y découvre qu’il observe toutes les vidéos de surveillance de la vie, et le père confronte aussitôt son gamin à la relation qu’il entretient avec la voisine mariée, majeure et maman. BIM. Theo se retrouve viré de chez lui, et c’est amusant.
Matthew, lui, reprend son espionnage des voisins. Il comprend donc que Carry et Sherry sont chez Joe et Love et il entend plein de cris. Non, ce n’est pas une orgie qui a lieu : chacun lutte pour sa survie, parce qu’après la révélation de Love, tout tourne court côté sexe et tout est relancé côté : « on sait que vous êtes des meurtriers et il faut qu’on vous dénonce ».
C’est rare d’avoir une scène d’action, une vraie scène d’action, dans cette série, mais ça fonctionne bien de voir Joe se battre à l’arbalète avec Carry. Joe et Love gagnent évidemment chacun le duel contre leur partenaire du même sexe. J’ai cru que Joe avait tué Carry, mais même pas. Carry et Sherry survivent : ils finissent dans la cage sous la boutique de Love et se réveillent pour le cliffhanger de l’épisode.
Et au milieu de tout ça, on nous sort encore l’intrigue de Marienne qui veut la garde de sa fille et découvre que Ryan est pote avec le juge. On s’en fout, non ?
