Semaine 32 : du 8 au 14 août

Bim, c’est reparti pour une semaine en vadrouille avec une cousinade en Vendée et des séries en pagaille à voir. Enfin, c’est un peu un mensonge : il y en a de moins en moins et la fin de l’été pointe déjà le bout de son nez, ce qui est super, super triste car je ne l’ai pas vu passer. Cela dit, je ne vais pas me morfondre déjà, il reste encore un peu de temps pour ça – et surtout, je n’ai pas fini mes interminables aller-retours un peu partout.

20160810142352Les inédits de la semaine

Comme je le disais, ça se réduit drastiquement côté inédit en ce moment, mais allez, sur un malentendu, ça devrait me permettre d’avancer un peu mon challenge. Non, je déconne, même de ce côté-là, c’était pas ça. Tout ce que ça m’a aidé à faire, c’est profiter de mes vacances.

Bref, cette semaine, j’en ai moins vu que d’habitude :

Braindead (1×08), 15/20
Roadies (1×08), 11/20
Unreal (2×10), 20/20
Scream (2×11), 18/20
Suits (6×05), 13/20
Another Period (2×09), 18/20
Outcast (1×10), 12/20

bj-britt-promos-3d96b08b-e53a-4509-88dc-d3bbabe06f40.jpgLa performance de la semaine

Sur le modèle de certains blogs américains (et de TVline), j’ai décidé de me mettre en quête du meilleur acteur de la semaine.

Il y avait peu d’inédit cette semaine, c’était du coup difficile de faire un choix et je m’attarde une fois de plus (et pour la dernière fois cette année normalement) sur UnReal qui concluait sa saison. J’avais prévu d’écrire sur Shiri Appleby avant de voir l’épisode, parce qu’elle a fait une superbe saison… Oui, mais finalement, l’épisode a beau mettre en valeur son personnage, ce n’était pas une performance plus remarquable qu’à l’ordinaire. Par conséquent, je vais me concentrer sur un acteur qui malheureusement ne sera pas de la partie pour la saison 3 : B.J. Britt.

Son CV est assez long et débute en 2003 dans un épisode de One Tree Hill (merde, je viens de me spoiler son existence dans la série), puis reprend en 2006 avec un épisode de Veronica Mars et de là, il enchaîne les rôles secondaires dans les séries et quelques films peu connus. Il décroche un rôle régulier dans Being Mary Jane en 2013, mais ce n’est que l’année suivante que je le découvre en tant qu’agent Tripplet dans Agents of S.H.I.E.L.D.

Son rôle est une fois de plus secondaire, bien qu’il prenne peu à peu de l’importance en fin de saison 1 après l’épisode qui retourne toute la série. Les scénaristes nous font découvrir un personnage pour que nous l’apprécions de plus en plus.

Cela dit, je suis là pour parler d’Unreal et son rôle de Darius Hill. Ainsi donc, le bachelor était noir cette année et toute l’idée était de vendre un Everlasting différent, qui se termine en happy end. Et ils réussissent, c’est dingue. Si je choisis BJ Britt en performance de la semaine, c’est avant tout pour cette saison complète où il a réussi à développer un vrai personnage à partir du cliché (un sportif blessé qui se reconvertit) que lui ont donné les scénaristes. Les nuances de jeu étaient toujours là où il fallait.

Cette semaine encore, c’était parfaitement joué et le pauvre était franchement malmené par les événements : deux mariés à plaquer, une demande en mariage à se ravaler et un happy ending malgré tout. L’air de rien, ce sont de sacrés scènes à jouer : il faut faire passer la colère autant que les sentiments nécessaires pour rester crédible. Et la série part tellement dans tous les sens que cette crédibilité n’est pas évidente à garder, mais il y parvient. Alors, je voulais que ça soit écrit sur ce blog.

20160810212416Les autres actus du blog

Pas grand-chose cette semaine du côté des autres actus. Il faut noter que cette fois ça y est Outcast et Unreal se terminent. C’est donc l’occasion de faire un bilan que vous pouvez déjà retrouver sur les pages consacrées à ces deux saisons-là, qui sont déjà complétées, de même que le seront bientôt celles de Scream et Another Period.

Je vais donc refaire mon annonce de la semaine dernière : j’ai un tas d’articles à écrire qui ne vont plus tarder à arriver. Celui-ci en faisait partie, j’ai quelques jours de retard pour le publier déjà. Oups.

Bonne semaine à tous et à dimanche prochain !

Retrouvez par ici les articles des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.