Semaine #7 : du 22 au 28 mai

Bonjour à tous !

Comme je le pensais, j’ai encore eu une semaine bien mouvementée… mais en conséquence, le blog a été assez peu alimenté. Cet article est ainsi plus court que d’habitude, bien que j’aie vu un bon nombre d’épisodes malgré tout.

Seulement comme je rattrape, je mets un peu plus de temps à publier les articles, attendant d’avoir la saison complète. En janvier, vous m’aviez dit sur Twitter que vous préfériez avoir les critiques de tous les épisodes d’un coup, mais comme je partage en ce moment mon emploi du temps entre plein de séries, ça va forcément traîner un peu. Ne pensez pas pour autant que je tourne au ralenti, promis, les articles arriveront petit à petit.

Histoire de prouver ma bonne foi, la musique de la semaine est ainsi tirée du deuxième épisode de Dear White People, parce que oui, j’ai enfin commencée la série ! Mieux vaut tard que jamais, c’est pour le moment une belle découverte (j’ai trois épisodes à mon actif).

Capture d'écran 2017-05-22 20.14.43

Ma semaine de sériephile

Retour sur les événements et articles marquants des sept derniers jours, toujours sans spoiler, bien sûr.

Rien de bien particulier à signaler en début de semaine : j’ai eu un lundi tout classique, mais j’ai rattrapé mon retard dans Silicon Valley. Le lendemain, j’ai suivi la fin de Supergirl. Cependant, mardi, j’ai surtout publié un article sur les séries que je comptais rattraper et/ou voir cet été. Enfin, que j’aimerais. Que j’espère. Bon, OK, c’est de toute manière impossible de tout voir, mais ça me fait une liste accessible facilement… et je vous souhaite de trouver également votre prochain coup de cœur, c’est un peu le but de l’article.

Mercredi, je suis parti à Paris, à l’origine pour un dîner, mais en fait pour quelques jours. Cela m’a permis de valider facilement un des points du Bingo Séries, puisque je n’étais pas chez moi pour voir Outcast et la fin de saison de The 100 jeudi. Traumatisé par l’épisode (mais non, mais non), j’ai passé ma journée à marcher dans Paris au soleil et, du coup, ça limite un peu les créneaux pour regarder une série.

Idem, le lendemain où je suis carrément allé bronzer en paix dans un parc avant de rejoindre ma meilleure amie pour regarder Chewing Gum. J’ai passé le reste du week-end chez elle, donc là encore, je n’ai pas fait des miracles côté séries, même si j’ai pu bossé un peu et aussi commencé Dear White People durant mes trajets en train… ce que je vous déconseille de faire parce que c’est finalement très (très) dénudé comme série. Cela m’aura valu quelques instants de stress de « oh mon dieu, il faut que je cache mon écran » dimanche matin au beau milieu de la Défense.

Oui, je sais, j’ai annoncé une semaine chargée la semaine dernière et l’article est minuscule. Et autant vous le dire, je sens que ce sera pareil la semaine prochaine.

Capture d'écran 2017-05-23 13.20.05Le Coup de…

Je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon…

Coup de Cœur : La fin de saison de The 100 occupe sans trop de mal cette place cette semaine, mais je crois que ça n’étonne absolument plus personne. Je ne me refais pas avec le temps, c’est comme ça.
Coup de Mou : Je ne sais pas si je peux vraiment parler de coup de mou pour Outcast, parce que ça avance toujours à la même vitesse : on avance, mais tellement lentement que j’ai l’impression de faire du surplace. Et je ne sais toujours pas bien ce que souhaite raconter la série et la saison… Oui, je sais, je dis un peu pareil de The Walking Dead parfois.
Coup de Poing : La question ne se pose même pas cette semaine : les combats de Supergirl sont très, très au-dessus du niveau de tout ce que j’ai pu voir d’autre. Les effets spéciaux, les chorégraphies, ce n’était pas forcément surprenant ou à couper le souffle, mais juste magnifique. Et c’est la deuxième semaine d’affilée que je le pense. Dommage que la saison se termine.
Coup de Blues : Regarder mon calendrier TV time (ex TVshow time) et m’apercevoir que je n’ai aucun inédit à voir le vendredi. Et pire, pour la semaine à venir, je n’ai rien mercredi, jeudi et vendredi. C’est un… Coup dur.
Coup de Vieux : J’ai possiblement passé une bonne partie de mon samedi après-midi à bosser en regardant de vieux épisodes de Julie Lescaut. J’ai même bu une bière devant, c’est cool pour le bingo. Le plus gros coup de vieux, c’était encore de voir le RER A dans un épisode datant d’il y a plus de dix ans et de constater qu’il n’a pas changé de look depuis. Bim.
Coup de
Gueule : J’ai envie de critiquer… Le mode hors ligne de Netflix ! Je sais, ça n’a aucun sens, mais j’ai téléchargé les épisodes de Dear White People sur mon ancien portable. Il y avait pile poil la place… en revanche, comme la mémoire était saturée, la HD ne fournit plus qu’une image toutes les 30 ou 40 secondes. Bref, j’ai dû supprimé la moitié de la saison pour voir un épisode de manière convenable. J’avais déjà remarqué ce problème avec Girlboss et c’est un peu dommage. Il y a de la place pour de l’amélioration sur ce gadget plus que très pratique.
Coup de Barre : Cela n’a pas grand-chose à voir les séries, mais j’ai mal dormi quasiment toute la semaine, encore. Cette fois, je blâme entièrement la météo, passant d’un extrême à l’autre en permanence. Et les orages qui approchent au moment où j’écris cet article ne vont rien arranger, réveillant de vieilles douleurs articulaires à l’épaule. J’ai beau m’y préparer chaque fois que je vois la météo, il n’y a rien à faire. Conclusion : ne vous cassez jamais la clavicule. En trois. Vraiment.
Coup de Bol :
Être seul dans la rame de RER hier matin quand j’ai vu un plan très « Origine du monde » dans un épisode de Dear White People.
Coup de Tête : Regarder un épisode (ou deux) par jour de Lucifer à partir d’hier, parce que eh !, je n’ai pas avancé mon challenge depuis 21 jours et la saison 2 se termine dans un mois. L’article devrait arriver sous 12 jours donc, sauf si vous me dîtes que vous préférez finalement avoir une mise à jour quotidienne. Peu m’importe.
Coup de Théâtre : Commencer Chewing Gum n’était vraiment pas une priorité (et pas non plus la série qui m’intéressait le plus), mais bon, j’ai vu toute la saison 1 cette semaine, oups.
Coup de Pub : Rien de bien particulier cette semaine pour attirer mon attention, alors je vais en revenir aux classiques et vous parler (une fois de plus) du blog de Ludo, principalement axé sur les lectures, mais aussi un peu sur les séries. Si vous ne connaissez pas Prends un livre et détends-toi, c’est le moment d’aller y faire un tour !
Coup de Grâce : Je dirais que le double-cliffhanger de Prison Break précédant l’épisode final de la saison (série ?) rentre tout à fait dans cette catégorie. Difficile d’en dire plus sans spoiler, mais ça donne envie d’être mercredi !

00

Les 12 inédits de la semaine…

Du plus récent (hier) au plus ancien (lundi dernier) :

-> Chewing Gum, 1×01-06
-> 
The 100, 4×13
-> 
Outcast, 2×08
-> 
Prison Break, 5×07
-> 
Supergirl, 2×22
-> 
Silicon Valley, 4×04-05

00… Et les 8 autres, bientôt sur le blog

-> Dear White People, 1×01-03
-> Lucifer, 1×01
-> Brooklyn Nine-Nine, 1×01-04

Si vous voulez me parler d’un de mes coups ou de quoique ce soit, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça, mon compte Twitter (@ShipouJG) aussi !

Bonne semaine de visionnage à tous !

7 commentaires sur « Semaine #7 : du 22 au 28 mai »

  1. N’avoir aucun inédit ce n’est pas un coup dur ni un coup de blues, ça va te permettre d’avancer dans le Challenge Séries ! 🙂 Moi aussi ça s’allège sérieusement à partir de cette semaine et ensuite je ne vais pratiquement rien avoir en semaine, tout sera concentré sur une diffusion vendredi, samedi, dimanche !

    J'aime

    1. C’est tout nul comme jours, je préfère en semaine pour bouger le week-end ! Les chaînes ont décidé d’être contre ta vie sociale 😂
      C’est vrai que du coup j’ai donné un petit coup de fouet au challenge, mais ce n’est pas pareil !

      J'aime

      1. Moi aussi c’est clair que je préfère les diffusions en semaine car le week-end, y a le mari, les soirées ou déjeuner avec les potes donc c’est un peu compliqué. Je regarderai les séries en début de semaine mais y a toujours le risque de se faire spoiler.

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.