Semaine 8 : du 29 mai au 4 juin

Bonjour à tous !

Encore un week-end prolongé ? On ne s’en sort plus ! Et pourtant, le mois de mai est déjà terminé, il va falloir s’y remettre pour le mois de juin, lui aussi bien chargé (mais je crois que vous commencez par savoir que je suis chargé, point barre).

Pourtant, j’ai encore pas mal de temps libre, c’est juste que tout est à chaque fois très concentré et, du coup, ça limite beaucoup mes accès internet. Forcément, je prends alors un peu de retard dans ces articles, et ça se ressent sur ce blog. Comment ça ? Je ne fais pas du blog ma priorité alors ? OUPS.

Cette semaine, on débute en musique comme toujours, mais avec un extrait de la bande-originale de Lucifer. J’ai entendu cette chanson dans l’épisode 2 et elle m’a beaucoup plu, donc je voulais commencer par là. Vous verrez aussi que ma semaine va me pousser à vous proposer une autre chanson plus bas dans l’article, mais j’anticipe un peu trop sur le reste de l’article !

Capture d'écran 2017-05-28 19.35.05Ma semaine de sériephile

Retour sur les événements et articles marquants des sept derniers jours, toujours sans spoiler, bien sûr.

J’avais un lundi plutôt calme qui m’a permis de récupérer un peu de mon week-end. Par conséquent, j’ai eu le temps de voir Silicon Valley, mais aussi de continuer Brooklyn 99 tout en voyant mon épisode quotidien de Lucifer. Bien sûr, vous n’avez eu droit qu’à la partie visible de l’iceberg, mais je vous assure que je n’ai pas chômé, même si j’ai aussi pris le temps de profiter du soleil à fond ! D’ailleurs, le lundi soir, j’ai aussi pris le temps de travailler un peu pour le blog.

En effet, je voulais vous poster dès le mardi mon planning pour la rentrée de septembre. Vous avez pu voir que je m’étais chargé ! Pourtant, quand j’ai fait le compte, j’ai à peu près autant de séries à tester l’an prochain que l’an dernier. Donc bon, on va dire que ça va. J’ai ensuite testé Still Star-Crossed, continué mes rattrapages du Challenge Séries 2017 et aussi, incroyable mais vrai, pris le temps de bosser. Faut bien, de temps en temps, quand même. Non ?

Mercredi, j’ai commencé ma journée en terminant Prison Break (oh, on dirait une phrase du dernier hebdo de Yodabor). Ce n’était pas dingue, mais la nostalgie a suffi à me faire apprécier l’épisode. Le soir, je suis parti à Paris pour un dîner, oui, encore, exactement comme la semaine dernière, mais pas avec les mêmes gens. Cela ne m’a pas empêché d’être bien fatigué le lendemain évidemment.

Le jeudi, j’entrais dans le mois de juin en me rappelant que cela voulait dire que j’avais quelques articles à écrire, à commencer par mon bilan mensuel (pour une fois avec des choses à dire), mais aussi mes articles (à venir) sur les Bingo Séries 2 et 3 qui paraîtront la semaine prochaine (respectivement le mardi soir et mercredi matin). Le soir, je voulais publier un article mais Netflix a décidé d’annuler Sense8 et ça m’a tellement énervé que j’ai passé beaucoup trop de temps sur Twitter et puis voilà.

Vendredi, j’avais pas mal de paperasses et de trucs administratifs à faire, mais j’ai pris le temps de finir mon article sur Dear White People dont j’avais visionné la fin de saison mardi. Pas de série suite à un bug de mon ordinateur, ce n’était pas ma fin de semaine je crois !

Samedi, des cousins ont débarqué chez ma sœur et je me suis évidemment rendu sur place pour les voir. La famille, que voulez-vous. Bon, j’ai quand même pris le temps de rattraper mon retard d’un épisode dans Outcast, mieux vaut tard que jamais.

Dimanche, ça ne vous surprendra pas si vous avez suivi les articles Supergirl ou Grey’s Anatomy au cours du mois passé, je me suis rendu de nouveau à Paris pour me rendre au concert d’East of Eli. Eh, je vous avais dit que je vous mettrais une autre vidéo musicale dans cet article :

Comme vous ne le voyez pas dans cette vidéo, East of Eli, c’est le groupe de musique du mari de Chyler Leigh (Lexie Grey/Alex Danver). Et oui, elle chante avec lui assez souvent. Et oui, elle était là hier soir. Bon, et pour tout vous dire, j’ai écrit cet article hier avant d’y aller, donc il faudra attendre un peu pour mon compte-rendu (même si me connaissant, j’ai inondé Twitter hier soir), tout comme il faudra attendre un peu pour que je vous parle de Missions que je n’ai pas eu le temps de commencer !

coup.png

Le Coup de…

Je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon…

Coup de Cœur : Comme j’ai forcément vu moins de choses cette semaine, ça limite les possibilités. Le personnage de Lionel dans Dear White People m’a énormément plu avec ses problèmes d’acceptation de son identité, c’était super intéressant à suivre dans une série moins complexe par ailleurs.
Coup de Mou : Mon visionnage d’Outcast n’avance pas et je mets trois plombes à voir chaque épisode. Pourtant, l’intrigue s’accélère un peu à l’approche de la fin de saison, mais bon.
Coup de Poing : Je n’ai pas vu grand-chose d’intéressant cette semaine comme scènes de combat, du coup, je le donne à Lucifer, ou plus précisément à Chloe, mais un peu par dépit.
Coup de Blues : La fin de Prison Break, de nouveau. Ce n’était pas exceptionnel, ni bien larmoyant, mais comme ils ont réveillé la nostalgie, c’est triste de devoir de nouveau leur dire adieu. Il y a beaucoup de pistes ouvertes pour une suite, ce n’est donc peut-être qu’un au revoir.
Coup de Vieux : Revoir la fin de saison 8 de Grey’s Anatomy mardi dernier sur la TNT n’était pas ma plus brillante idée. C’était toujours aussi déprimant et, j’ai beau me dire que ça fait cinq ans, je ne m’en suis pas encore remis. C’est un coup de vieux, parce que putain ça fait cinq ans déjà !!
Coup de
Gueule : L’annulation de Sense8 par Netflix est la décision la plus incompréhensible de cette saison télé et je ne peux qu’en parler ici. Cela m’a énervé pour la série, bien sûr, puisque le cliffhanger n’aura jamais de solution et c’est horrible. Cela m’énerve surtout pour ce que ça signifie vis-à-vis de Netflix. Jusqu’ici, c’était un havre de paix pour sériephiles à ne rien annuler sans fin. C’était d’ailleurs la chose qui donnait le plus envie de les financer, l’assurance d’avoir droit à une véritable fin. Et puis voilà qu’avec The Get Down et Sense8, ils se mettent désormais dans la position de toutes les chaînes américaines. Je trouve ça totalement stupide côté marketing, surtout que Sense8 avait été une sacrée « série d’appel » en saison 1.
Coup de Barre : J’ai eu beaucoup de difficultés à voir mes épisodes ces derniers jours, par fatigue, à cause d’un emploi du temps bien rempli… et parce que mes sites de streaming buguent énormément depuis trois jours. Au moins, je peux me replier sur Netflix comme ça !
Coup de Bol :
Le pilot de Still Star-Crossed m’a endormi pendant vingt bonnes minutes. J’étais en train de l’assassiner sur Twitter quand la seconde partie m’a déjà plus convaincu. Il faudra voir ce que donne les prochains épisodes pour que je me décide à continuer (ou pas).
Coup de Tête :
Finir Dear White People mardi en un coup de six épisodes. Ce n’était absolument pas prévu comme ça dans mon planning, mais j’ai eu la flemme de reprendre Brooklyn 99.
Coup de Théâtre : L’épisode 9 d’Imaginary Mary a été diffusé cette semaine, deux semaines après la fin de saison et l’annulation. Il s’agit en fait d’un épisode qui se déroulait en début de saison et qui, pour une raison ou une autre, n’avait pas été diffusé auparavant. Le pire, c’est que c’était un épisode sympathique.
Coup de Pub : J’en ai déjà fait deux dans cet article en parlant du (très bon) blog de Yodabor et d’East of Eli, on va peut-être s’arrêter là !
Coup de Grâce : J’ai enfin vu La Belle et la Bête et, même si ça n’a rien à voir avec les séries, je ne peux pas éviter d’en parler. Ce film était génialissime et je suis complétement amoureux d’Emma Watson. Oui, bon, ce n’était pas un pari difficile puisque j’adore l’actrice et le personnage de Belle depuis genre… toujours. Un film magnifique, je vous conseille.

11Les 15 inédits de la semaine…

 Du plus récent (hier) au plus ancien (lundi dernier) :

-> Outcast, 2×09

-> Dear White People, 1×01-10

-> Imaginary Mary, 1×09

-> Prison Break, 5×09

-> Still Star-Crossed, 1×01
->
Silicon Valley, 4×06

00

… Et les 10 autres, bientôt sur le blog

-> Lucifer, 1×02-08
-> Brooklyn 99, 1×05-07

Si vous voulez me parler d’un de mes coups ou de quoique ce soit, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça, mon compte Twitter (@ShipouJG) aussi !

Bonne semaine de visionnage à tous !

5 commentaires sur « Semaine 8 : du 29 mai au 4 juin »

  1. Je n’ai toujours pas vu la saison 2 de Sense8 mais son annulation serait aussi mon coup de gueule ! Car mince, on n’est pas sur les networks, Netflix pourrait très bien prévenir en amont que la série sera annulée ou lui donner un épisode de plus pour conclure la série ! Je trouve ça indélicat pour ceux qui se sont investis dans cette série !

    Aimé par 1 personne

    1. Surtout sur une série comme ça qui prône l’acceptation de soi, le respect et la tolérance, ça fait vraiment tâche et contre-productif une annulation ! En plus vu son succès critique, c’est incompréhensible d’annuler sans proposer au moins un épisode conclusif

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.