#15 – Encore en retard cette semaine, du changement à prévoir (17/07-23/07)

Bonjour à tous !

Oui, je sais, je suis en retard encore cette semaine. Je fais ce que je peux, mais j’envisage de plus en plus de changer cette formule d’article à la semaine qui ne convient déjà pas trop à ma vie actuelle. Je ne pense pas que j’aurais le temps à la rentrée, donc attendez-vous à du changement au mois d’août.

Je tease un truc, mais je n’ai pour le moment aucune idée de ce que je vais faire, bien sûr. Il y aura un peu plus de liberté dedans en tout cas, car le cadre de ces articles fait que je suis parfois coincé sur certains trucs où je n’ai rien à dire, parfois, c’est l’inverse. Bref, il y a de la place pour améliorer ça et que ça me convienne mieux – j’espère que ce que ferais vous plaira. Je vais terminer le mois avec cette formule, en tout cas, histoire d’avoir tenu au moins quatre mois.

Du coup, si vous êtes un grand lecteur de cette chronique en théorie hebdomadaire, n’hésitez pas à venir me dire (en commentaire ou ailleurs) ce qui vous plaît dans celle-ci, que je ne le vire pas, et surtout ce qui vous plaît moins ou ce que vous aimeriez voir changer.

Niveau musique, cette semaine, je ne me prends pas la tête, je suis retourné voir du côté de Suits qui a toujours ce qu’il faut pour donner la pêche ! Cela s’écoute tout seul quand on marche, quand on écrit, quand on bosse, etc. Et comme je le disais il y a longtemps déjà sur le blog, moi, la musique, je l’écoute surtout pour me motiver, donc c’est parfait. Cette série a toujours ce que je cherche côté musical, donc je suis heureux.

sdcc_2017_logo

Ma semaine de sériephile

Retour sur les événements et articles marquants des sept derniers jours, toujours sans spoiler, bien sûr.

Lundi dernier, j’ai publié mon article Orphan Black et c’est à peu près tout côté sériephilie. Et oui, ça m’arrive d’être raisonnable : j’ai préfère garder et me faire mutiler les doigts par le chat de ma meilleure amie et me balader dans la région parisienne en train que de m’occuper avec des séries. La vie sociale, ce n’est pas facile tous les jours, car j’ai ramé pendant trois jours à écrire ensuite, merci le pansement sur le majeur.

Le mardi, j’étais un peu plus chargé côté séries avec Preacher, Shadowhunters et Will, rien que ça (c’est pire cette semaine et je n’ai rien eu le temps de voir). Il fallait aussi que je me rattrape dans mon boulot pas fait du WE, et non, je ne parle pas du blog cette fois. D’ailleurs, j’avais prévu d’écrire mon article Orange is the new black et il est passé à la trappe pour le moment. Petit pic de visites néanmoins grâce à la diffusion de Quantico sur M6, ça fait plaisir de voir des gens revenir chaque semaine lire l’article ! Je ne sais pas si ces lecteurs passent par là, mais merci.

Mercredi, je me suis jeté sur Wrecked et puis… j’ai bossé, n’est-ce pas tout à fait honteux comme programme ? Ce qui est bien, c’est que TF1 a aussi décidé de diffuser ses séries inédites cet été, alors la reprise de Blindspot a attiré beaucoup de gens sur le blog. Il faut dire que j’ai fait un peu de forcing sur Twitter, vu que je regardais également. Oui, j’ai revu ces premiers épisodes, et je ne change pas d’avis : le premier est dingue ! J’ai également pris le temps de proposer mes réponses au TAG de Tequi, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas fait.

Jeudi, malgré Suits et Younger, j’ai continué à travailler. Pour tout vous dire, j’ai en fait reçu mes premiers cours dans la semaine, alors j’ai potassé tout ça et ce n’est jamais passionnant les premières semaines (ce sont de longues bibliographies et quelques biographies, bref, ce n’est pas de l’analyse, et pas ce qui me plaît le plus dans mes études, mais il faut bien en passer par là).

Vendredi, c’était la fête nationale belge, mais je n’ai pas découvert grand-chose de passionnant du côté de leur production. Je me garde Beau Regard de côté car c’est à peu près la seule susceptible de me plaire, mais ce n’est pas pratique de ne pas comprendre la langue et de devoir lire les sous-titres (et oui, je regarderais bien moins de séries si je n’étais pas capable de les comprendre sans ST en fait). Le soir, je suis allé fêter les deux ans de ma filleule, déjà. Champagne ! Du coup, ça veut dire que j’ai regardé Salvation d’un œil, en faisant des paquets cadeaux… Vous voyez pourquoi je n’aime pas les sous-titres ?

Le week-end est passé à toute vitesse du coup : j’avais un autre anniversaire samedi soir (des 50 ans cette fois) et un repas de famille le dimanche soir. Tout ceci ne suffit pas à justifier le très petit nombre de séries commenté cette semaine : non, par contre, si je vous parle du Comic Con de San Diego que j’ai chroniqué en long, en large et en travers (7 articles pour le moment) et des nombreux panels que j’ai vus, ça devrait tout expliquer. Tout ? Et bien, non, j’ai aussi profité du Week-end à 1000 pour tenter ma chance, lire mon plus gros poly de cours et surtout… Rattraper l’ensemble de mon retard dans les comics de la saison 11 de Buffy et Angel. Autant vous dire que c’était un échec cuisant (502 pages), mais que je suis à jour. Toujours déçu par l’évolution de ces deux séries cette saison, j’ai décidé de ne pas écrire de critiques parce que je n’ai pas spécialement grand-chose à en dire, ni envie d’en parler. Cela se lit, mais ce n’est plus du tout au niveau des saisons 9 et 10. Je suis déçu.

Et paf, le week-end était déjà terminé avec tout ça, c’est fou comme le temps passe vite !

Coup5.pngLe Coup de…

Je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon…

Coup de Cœur : La série devrait être dans cette catégorie chaque semaine, ce sera donc sans trop de surprise Orphan Black qui atterrira ici. L’épisode était fou, tout simplement.
Coup de Mou : Par défaut, Preacher. Son épisode 5 était bien, mais ralentissait le rythme par rapport aux autres séries de cette semaine. Allez, ça arrive.
Coup de Poing : Je crois en avoir eu un dans Shadowhunters, mais je n’ai pas noté et je suis pris d’un doute soudain ! Du coup, c’est de nouveau pour Preacher où il était magistral et m’a bien fait rire.
Coup de Blues : L’absence d’Agents of S.H.I.E.L.D au Comic con s’est fait ressentir. En plus, je ne peux pas m’empêcher de considérer que c’est mauvais signe pour la suite de la série, niveau audience et promotion.
Coup de Vieux : La bande-annonce de The 100 reprend les quatre saisons de la série en cinq minutes. Cela fait donc quatre ans que ça a commencé, c’est fou. Au-delà de ça, mais qu’est-ce que cette série est géniale !
Coup de
Gueule : Forcément, je vais parler du comic con, des nombreux panels qui n’ont pas été mis en ligne alors que d’habitude je n’avais aucun mal à les trouver et du panel de Supergirl qui était, je trouve, mal animé ! Dommage !
Coup de Barre : Will semble être la série parfaite pour m’endormir le soir. J’aime beaucoup, mais elle est dure à suivre je trouve, et comme en plus j’étais un peu moins convaincu par l’ambiance qui s’éloignait du théâtre, je n’ai pas été aidé !
Coup de Bol 
: Il faut croire que je n’ai pas été particulièrement chanceux la semaine dernière, il n’y a rien qui me vient !
Coup de Tête 
: Me décider à vous proposer des articles sur le comic con, quitte à regarder autant de vidéos. Cela a eu l’air de vous plaire si j’en crois le nombre de visites, alors merci à vous d’avoir suivi ça avec moi !
Coup de Théâtre 
: La bande annonce et le panel de la saison 7 de Once Upon a Time me donnent envie de regarder. Je me suis senti impatient de voir le résultat, incroyable mais vrai !
Coup de Pub : Yodabor a proposé un album Facebook regroupant l’ensemble des trailers du Comic Con. C’est top et plus rapide que mes articles, les miens ne vous proposant en plus que les séries qui m’intéressent.
Coup de Grâce : Le comic con est un gigantesque coup de grâce à lui tout seul ! Il y a tellement de choses à voir et suivre, j’adore, ça devrait être comme ça tous les WE.

16Les 9 inédits de la semaine…

Du plus récent (hier) au plus ancien (lundi dernier) :

-> Orphan Black, 5×06-07
-> Salvation, 1×02
-> Suits, 7×02
-> Younger, 4×04
-> Wrecked, 2×06
-> Will, 1×03
-> Shadowhunters, 2×16
-> Preacher, 2×05

Si vous voulez me parler d’un de mes coups ou de quoique ce soit, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça, mon compte Twitter (@ShipouJG) aussi !

Bonne semaine de visionnage à tous !

Un commentaire sur « #15 – Encore en retard cette semaine, du changement à prévoir (17/07-23/07) »

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.