The Defenders : où en sont Daredevil, Jessica Jones & The Hand ?

Salut les sériephiles !

Résultat de recherche d'images pour "the defenders"

La sortie de The Defenders, la série crossover de Netflix/Marvel, approchant à grands pas, je me suis dit qu’il serait bon de rendre une visite à l’ensemble des héros que l’on va retrouver vendredi, histoire de se remémorer l’endroit où nous les avions quittés. Le problème, c’est qu’il y a plein de choses en cours et à dire, donc je me suis retrouvé forcé de partager cet article en 2 car 500 mots, c’est vite consumé, l’air de rien. Aujourd’hui, je vais donc m’attarder sur les cas de Daredevil et de Jessica Jones. Attention, spoilers.

Résultat de recherche d'images pour "matt murdock"

Du côté de Matt Murdock, la saison s’achevait sur la révélation attendue de son identité à Karen, qui avait passé une bonne partie de la saison à fricoter avec le Punisher, que l’on reverra à la tête de sa propre série prochainement. Foggy avait pris de l’assurance tout au long de la série au point de devenir un personnage plutôt badass & le trio de la saison 1 avait fini la saison en bons termes.

Résultat de recherche d'images pour "elektra"

La vie reprenait pour le cabinet d’avocats, mais la première chose qui me vient à l’esprit est le cliffhanger qui suggérait que la mort d’Elektra n’était peut-être pas si définitive. Cela serait plutôt une bonne chose, parce qu’avant qu’elle ne meurt, Matt lui avait fait une jolie déclaration d’amour. Affaire à suivre.

Pour plus de détails, consultez l’article sur la saison 2.

 Résultat de recherche d'images pour "jessica jones"

En ce qui concerne Jessica Jones, la saison s’achevait sur la mort de Kilgrave, enfin. Elle reprenait donc son travail de détective privée de la manière la plus normale qui soit, en s’intéressant notamment à la vie privée du conseil d’administration de Rand Enterprise, ce qui a eu un impact, bien évidemment, dans Iron Fist.

Résultat de recherche d'images pour "jessica jones trish"

Ses relations avec Trish et Luke Cage étaient au beau fixe, même si ce dernier lui disait adieu dans l’épisode 13. Enfin, Malcolm se débarrassait de son addiction à la drogue.

Pour plus de détails, consultez l’article sur la saison 1.

Résultat de recherche d'images pour "daredevil black sky"

Comme il me reste quelques mots, je boucle cet article avec un rappel sur The Hand : il s’agit d’une organisation ninja très puissante, qui s’est déjà confrontée à Daredevil et Iron Fist. Leur rôle est trouble et ils ont plusieurs branches. Dans Daredevil, ils semblent vénérer le « Black Sky », un petit garçon en saison 1, Elektra dans la deux. Tous deux étant morts, il reste à voir si cela aura une influence sur The Defenders.

Résultat de recherche d'images pour "the hand marvel"

Dans Iron Fist (attention, spoilers ci-dessous), deux branches furent découvertes : celle de Gao, qui vend de l’héroïne, et celle de Bakuto, qui voulait convertir Iron Fist à sa cause, alors que celui-ci a été entraîné à les tuer, de la même manière que Matt l’était par son maître, The Stick. Il est en tout cas certain que The Hand vise l’immortalité et peut ressusciter les morts, mais pas sans leur retirer une part d’humanité… C’est pourquoi, je suis très impatient de voir ce qu’ils vont faire d’Elektra !

Résultat de recherche d'images pour "jeri marvel"

Voilà, à demain pour un rappel des intrigues des autres séries de ce crossover gigantesque.

4 commentaires sur « The Defenders : où en sont Daredevil, Jessica Jones & The Hand ? »

  1. Bonne idée ce petit rappel des faits. Iron Fist et Luke Cage sont encore frais dans mon esprit mais Daredevil… ça commence à faire un peu loin, j’avais oublié la mort d’Elektra :/ J’ai hâte de voir The Defenders 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! J’ai un peu galéré pour Daredevil, j’avoue. J’avais oublié qu’il révélait son identité à Karen moi ! 🙈
      Cela dit, je pensais Luke Cage frais dans mon esprit et j’avais oublié la fin de saison 😂

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.