La promo de The Punisher

Salut les sériephiles !

J’arrive à court d’idées pour l’instant pour ces 500 mots – ou plutôt, j’ai plein d’idées bonnes pour septembre, mais je galère un peu pour la semaine à venir.

Related image

Du coup, je vous parle de l’excellent marketing autour de la prochaine série Netflix/Marvel qui sortira en… novembre : The Punisher.

The Defenders est déjà passée de mode, il fallait bien que Netflix trouve à nouveau de quoi nous matraquer pour s’assurer de récupérer de nouveaux abonnés, et c’est chose faite avec cette série qui reprend le destin de Frank Castle, déjà introduit dans la saison 2 de Daredevil.

Related image

Bon, jusque-là, rien de nouveau vous me direz, surtout si vous avez déjà vu la bande-annonce post-générique de Defenders qui annonçait l’arrivée de cette nouvelle série en grande pompe :

Hier, Netflix a néanmoins estimé que novembre était suffisamment proche pour nous récompenser dans notre attente avec un marketing viral que j’ai adoré. C’est sur Twitter que tout s’est joué avec un premier tweet pour le moins cryptique : …– / .- —

Image result for jessica jones

Cryptique ? Pas franchement, c’était simplement du morse. Il suffisait donc de s’armer de Google pour décoder ce tweet qui nous disait sobrement : « 3 AM ». Autrement dit : 3 heures du matin. Le fuseau horaire n’étant pas précisé, cela m’a d’abord fait penser qu’il y aurait une annonce nocturne quelconque du côté des USA.

Pourtant, rapidement, un second tweet est arrivé, puis un troisième, un quatrième, etc. et jusqu’à… treize. Netflix nous a simplement offert sur un plateau le titre des treize épisodes, sous la forme d’un jeu. Comme heureusement, ça ne spoile rien, je vous les propose ci-dessous avec traduction/explications.

Image result for the punisher

  1. 3 A.M
  2. Two Dead Men = Deux Hommes Morts… restera à savoir qui.
  3. Kandahar = une ville d’Afghanistan où le Punisher était soldat, ce qu’il a révélé à Matt en saison 2 de Daredevil.
  4. Resupply = Réapprovisionnement
  5. Gunner = Canonnier
  6. The Judas Goat = La chèvre de Judas (ça promet), une expression qui désigne une chèvre se mêlant à un troupeau d’autres animaux pour jouer le berger.
  7. Crosshairs = Viseur
  8. Cold Steel = Acier Froid
  9. Front Toward Enemy = Front vers l’ennemi
  10. Virtue of the Vicious = La vertu des vicieux
  11. Danger Close = Danger proche
  12. Home = Maison
  13. Memento Mori = une expression latine qui signifie « souviens-toi que tu vas mourir », souvent utilisée en art baroque lorsqu’un peintre représente un crâne ou une bougie, par exemple. Un titre qui ne dit rien qui vaille donc.

Je sais que ce n’est pas l’article du siècle, mais ça devrait tout de même faire monter l’excitation de découvrir enfin The Punisher. Si ce n’est pas le cas, je ne peux rien pour vous, à part vous laisser avec cette seconde bande-annonce nous annonçant un peu plus le casting (spoiler, donc)

Et ouais, il y aura bien Karen Page dans la série. Pas étonnant après la fin de Defenders… (spoiler) il faudra bien qu’elle se console ! Pas de date officielle non plus, mais ce sera bien en novembre et comme l’on voit un 7 dans la date floutée à la fin, je parie sur le vendredi 17 novembre. On en reparlera sur le blog en tout cas !

Image result for the punisher

2 commentaires sur « La promo de The Punisher »

  1. J’ai vu passé la promo sur Twitter (comment la rater) mais j’avoue que j’ai eu la grosse flemme de chercher ce que cela signifiait, merci de m’avoir mâché le travail haha

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.