Le fiasco critique des Inhumans

Attention, cet article contient un léger spoiler sur la saison 2 d’Agents of S.H.I.E.LD et des images des bande-annonces Inhumans.

Salut les sériephiles !

Hier, Marvel diffusait en avant-première dans des salles IMAX les deux premiers épisodes d’Inhumans et… la critique s’est lâchée. Franchement, je n’ai jamais vu autant de mauvaises publicités pour un film – à part peut-être la semaine dernière avec le remake américain de Death Note (que j’ai pour l’instant choisi de ne pas voir).

Image result for the inhumans

Bien sûr, je n’ai pas encore eu la (mal)chance de voir Inhumans, probablement comme vous, mais cela va faire trois ans que j’en entends parler alors ce n’est pas dur d’en pondre 500 mots.

La toute première fois que les studios ont annoncé Inhumans date en effet de 2014. À l’époque, même Agents of S.H.I.E.L.D en était encore à ses balbutiements par rapport à cette intrigue – loin de la série de super-héros qu’elle est aujourd’hui, elle se concentrait au contraire uniquement sur une équipe d’humains.

Image result for skye powers agents of shield

Le projet Inhumans devait au départ être un film et je ne vais pas mentir, j’ai tout de suite été extrêmement emballé par la perspective. J’en avais lu quelques comics, j’ai vu la décision impacter directement Agents of S.H.I.E.L.D et je me suis dit que l’idée d’un film si loin dans le futur (3 ans, ce n’est quand même pas rien) ne pouvait qu’être une bonne chose, surtout quand elle était annoncée avec les autres films de la phase 2 du Marvel Cinematic Universe (l’univers de l’ensemble des films Marvel des 10 dernières années, donc).

Image result for the inhumans

Le projet a fait beaucoup de bruit en 2014, puis a disparu des radars pour revenir en 2016 lorsqu’il a été annoncé que, finalement, le film serait une série. Là, ça a commencé à sentir le roussi : la décision était étrange, comme si tout d’un coup, l’histoire n’avait plus le potentiel d’être un blockbuster. Rapidement, il a été explicité que le format sériel collait mieux à l’histoire de la famille royale et des luttes violentes et sanglantes qui l’habitaient…

Assez clairement, Marvel a voulu faire d’Inhumans une sorte de Game of Thrones dans l’espace, ce qui avait de quoi me refroidir. Le casting d’Iwan Rheon, génialissime Simon de Misfits, n’est pas un hasard, car l’acteur s’est aussi illustré dans… Game of Thrones.

Image result for the inhumans

La hype autour du film n’a cessé d’augmenter, jusqu’aux premières photographies qui n’annonçaient rien de bon, avec des costumes vraiment pas dignes d’une telle production. Finalement, il a été décidé que la série sortirait bien au cinéma, dans une version retravaillée et plus courte (mais incluant apparemment un résumé au milieu du film comme pour un épisode !).

La semaine dernière, les critiques étaient déjà bien mauvaises, mais l’équipe de production s’était voulue rassurante, affirmant que le film projeté aux journalistes n’était pas une version définitive. À si peu de temps de la sortie, cela sentait mauvais, malgré une deuxième bande-annonce un peu plus réussie que la première lors du Comic-Con de San Diego.

Les critiques ayant vu hier Inhumans sont radicaux, détestant absolument tout, des effets spéciaux aux costumes, en passant par les décors et les jeux d’acteur. Bref, si je suis impatient de découvrir la série pour m’en faire une idée, je ne peux pas dire qu’on me l’aura survendue. Tout n’est pas perdu : Iron Fist aussi avait un début catastrophique et s’était rattrapé à mes yeux par la suite.

Mais bon, ce n’est pas très engageant, quand même…

Image result for the inhumans

La série débute le 29 septembre sur ABC, mais les deux premiers épisodes sortent dans certaines salles IMAX aujourd’hui. Perso, les horaires des séances et les critiques font que je risque d’attendre pour les voir…

 

10 commentaires sur « Le fiasco critique des Inhumans »

  1. Après ce que j’ai vu (la bande-annonce) et lu, franchement, cette série me tente de moins en moins. Mais bon, je regarderai le premier épisode quand même, pour voir. Et c’est vrai que les cheveux de la fille font peur ! ^^

    J'aime

  2. Moi qui était super impatiente que cette série sorte.. En voyant les bande annonces j’ai franchement de moins en moins envie.. Mais bon, je me connais, je vais quand même regarder le Pilot ! Comme je me suis également forcé ) regarder Death Note le film.. Mes yeux en on souffert ! MDR

    Aimé par 1 personne

    1. Pauvre Medusa…

      X-men Dark Phoenix a un mutant rasta avec ce pouvoir aussi, et c’est déjà beaucoup mieux visuellement. Un an et demi de perfectionnement de la technique xD

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.