Mon organisation pour gérer le blog en cette rentrée

Salut les sériephiles !

Image result for alison hendrix agenda show

Dimanche, je vous parlais de mon agenda. Cette fois, il va être question de mon organisation pour tenir à jour le blog autant que possible et de mes outils pour le faire.

Screenshot_20170902-122134[1].png

Comme beaucoup de sériephiles, j’ai fini par céder il y a quelques années déjà à la folie des applications pour gérer les séries. Mon choix s’est porté sur TV Time pour l’esthétique de l’application mobile qui est magnifique. J’y ai même un compte premium pour indiquer les épisodes que j’ai revu et avoir quelques statistiques supplémentaires. TV Time me rappelle les dates de sortie de mes séries et me permet de suivre ce que mes amis regardent aussi, elle vaut vraiment le coup. Mon compte : Shipou.

Image result for time schedule tv show

  • Les critiques

Vous n’êtes pas sans savoir que je regarde un nombre conséquent de séries et que ce n’est pas toujours adapté à un emploi du temps d’étudiant – car je ne fais pas des petites études, non, non, je passe un concours difficile. On me demande souvent comment je fais pour regarder autant de séries. C’est simple : j’ai peu d’autres divertissements et je m’interdis la procrastination (buzzfeed, topito et autres, ce n’est pas pour moi). Je passe en moyenne 2h par jour devant des séries et c’est tout. Cela augmente sur certains WE si je me fais une grosse session de bingewatch. Ma petite particularité : je suis lent à me réveiller et peux voir mes cours quand je veux, alors je profite de la matinée pour voir mes séries. Cela me permet de mettre rapidement les articles à jour sur le blog (avant 14h grand max) pour pouvoir bosser ensuite l’aprem (13h/14h-17h), le soir (19h-20h30/22h-0h)… et la nuit (jusqu’à 1h30 max, pour un lever à 9h30 grosso modo). De 17 à 19 ? Les cours particuliers, pardi (en semaine… et le WE pour les préparer). Hop, journées de 9 à 10h de travail ; sans compter des dissertations de 7h, des samedis en colloque, etc. En fait, il faut bien les séries et quelques conventions séries pour relâcher la pression de ces semaines de folie.

Image result for suits tv show

La majorité du temps, je regarde mes séries devant la télé, ce qui me permet d’avoir l’ordi à portée de main pour prendre quelques notes, voire parfois pour écrire la critique en même temps. Cela n’est pas toujours le cas : c’est impossible de sortir mon ordinateur dans le train, par exemple. Par conséquent, j’utilise un carnet pour prendre mes notes sur les épisodes (surtout les citations !). Je n’ai ensuite qu’à recopier. Généralement, j’en ai pour 15 minutes en plus de l’épisode à faire la critique… 1h d’épisode au lieu de 42 minutes, quoi.

AGENDA04.jpg
Bien sûr que mon carnet fait référence à Community

Oui, je regarde souvent mes séries dans le train et pour cela, j’ai récupéré mon ancien téléphone portable qui refusait de passer des appels et d’envoyer des sms sur sa fin de vie. Par chance, le reste est encore en état de marche : j’y ai une carte SD de 4 Go et Netflix pour télécharger quelques épisodes. C’est rapidement devenu un indispensable. Quant au carnet, c’est un outil bien pratique.

Image result for multitask tv show

  • Les autres articles

Les « 500 mots sur », je les écris généralement la veille de la parution, juste après avoir vu mes épisodes ou avant de me coucher. Cela me prend entre 20 et 40 minutes selon les sujets.

À l’inverse, pour les TFSA, je me réserve 1h, voire 1h30, certains WE et je les écris par deux ou trois, pour les planifier longtemps à l’avance. C’est aussi le cas de tous les articles un peu plus long, y compris le Bingo.

Quant au 30 Days Challenge, c’est littéralement les deux minutes qui précèdent mon coucher, souvent sur l’application mobile plutôt que l’ordinateur.

Image result for santana lopez twitter

  • Twitter/vos commentaires/vos articles

Je commence la journée avec, regardant tout ça pendant le petit-déjeuner ! Ensuite, je les consulte le plus souvent en cours de journée quand j’ai cinq minutes devant moi : ce peut être le cas entre deux cours pour faire une pause, avant/après manger ou tout simplement quand je me déplace donner des cours autrement qu’en voiture… voir pendant les cours de la fac, quand le prof se met à raconter à sa vie ou à se répéter.

Avant de me coucher (vers 1h30 et jusqu’à 2h max donc), je passe aussi voir les nouveautés sur Twitter #BingoSéries… ce qui explique l’heure tardive à laquelle je like parfois vos tweets 😉

Image result for olivia it's handled

Voilà vous savez tout de mon organisation… et j’ai beaucoup dépassé les 500 mots aujourd’hui, c’est moche !

6 commentaires sur « Mon organisation pour gérer le blog en cette rentrée »

    1. 😂😂
      Bon on admire mon sens de l’organisation, je publie cet article et commence déjà à ne pas le respecter aujourd’hui… Mais je n’ai pas encore reçu mes cours, alors ça va.

      Aimé par 2 personnes

  1. C’est marrant de voir pourquoi on choisi tel ou tel site de suivi. Pour ma part c’est Sériebox parce que c’est le seul auquel j’arrive a accéder au travail sans que l’antivirus me le Signale comme un site de Divertissement haha ^^

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.