Stranger Things, sa promo intensive et le podcast d’hier

Salut les sériephiles,

Image result for stranger things

J’espère que tout va bien ce matin où je vais vous parler une fois de plus (la dernière pour le moment, je crois) de Stranger Things et de la diffusion de la saison 2. Je vous rassure, il n’y aura pas de spoilers ici, si vous en voulez, je vous laisse consulter l’article.

Si vous suivez le blog, vous savez que j’ai commencé à la regarder dès sa sortie et sur grand écran grâce au Comic Con. Ensuite, je me suis laissé gagner par mon retard dans toutes les séries. Ce n’est pas faute d’un cliffhanger insuffisant, parce que j’avais grandement envie d’en savoir plus sur cette fin très ouverte. Finalement, la saison m’a plutôt convaincu dans son ensemble, malgré de nombreuses lenteurs. Mon grand souci a été une fois de plus la promotion.

Related image

Je trouve que Netflix en fait trop du côté marketing, en mettant toujours l’accent sur un point que les gens se retrouvent à attendre fortement alors que ce ne sera pas dans la saison. Pour Stranger Things, toute la promo tourne autour des enfants et du groupe soudé qu’ils forment. Ce n’est pas la première chose qui saute aux yeux dans la saison 2. De même avec The Defenders : toute la hype se fait autour du groupe de super-héros et blablabla, mais ce n’est pas le cœur des premiers épisodes. Et quand il y a peu d’épisodes dans la saison, je trouve qu’on frôle le bad buzz avec ces promotions qui promettent des choses qui ne sont pas dans les séries.

Image result for the defenders

Hier soir, j’étais invite par Geeleek pour un podcast sobrement intitulé « Stranger Things vaut-elle sa hype ? ». La réponse est forcément longue et dépasse l’heure qu’on s’était accordée, mais il y a des moments marrants et je crois qu’on n’était pas trop chiants. Fin, j’espère, quand même. C’est par-là, mais comme vous vous en doutez, j’ai eu l’occasion d’évoquer ce problème aussi. En une heure vingt, c’est du rapide, mais on aborde tous les sujets :

Si vous n’êtes pas encore convaincu, le live s’est fait en compagnie de Rhomin, dont je vous avais déjà parlé dans un article de 500 mots à l’occasion de son projet Collab’août. D’ailleurs, puisqu’il en est question, sachez que c’est officiel, je vais avoir droit de prendre ma revanche et une nouvelle vidéo est en préparation. On en parle brièvement à la fin du live d’hier, c’est une bonne nouvelle dont je vous reparlerai dans une quinzaine de jours, je pense.

Le dernier invité du live était GeekEtc, que j’avais lui aussi croisé à Bordeaux et qui est super sympa. N’hésitez pas à aller voir ses blogs, ils sont toujours bien montés avec de jolies images comme je ne sais pas faire (et vous en savez peut-être quelque chose si vous subissez mon snapchat).

Image result for 13 reasons why

Quant à ce podcast, c’est mon deuxième chez Geeleek après celui sur 13 Reasons Why que vous pouvez aussi retrouver sur le blog et sur Youtube.

Allez, je vous laisse rattraper l’écoute de tout ça, bonne journée !

Un commentaire sur « Stranger Things, sa promo intensive et le podcast d’hier »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.