Life in Pieces – S03E11

Spoilers

Retrouvez ci-dessous la critique détaillée du onzième épisode de la troisième saison de Life in Pieces.

11.jpgÉpisode 11 – Goose Friends Auction Fog – 17/20
I don’t want to brag but I feel nothing.

Story One : Jen Gets Goosed – Tiens, Clémentine garde toujours Lark et se débrouille pour que Jen largue Tyler à sa place. Je suis super triste pour le couple que j’aimais bien et qui fonctionnait beaucoup mieux que ce que j’aurais pu croire sur le papier, mais Jen accepte de le faire et c’est hilarant. Elle se retrouve alors à chanter dans le groupe de Tyler à la place de Clémentine. Et purée, non seulement l’actrice est brillante et hilarante, mais en plus elle sait chanter. Son « Girls just wanna have fun » était génial. Du coup, Jen intègre le groupe et il est évident très rapidement qu’elle va s’en faire virer, puisqu’elle joue les petits chefs. Après tout, il était précisé en début d’épisode qu’elle ne s’était jamais fait larguer. Évidemment donc, Tyler prend les devants et largue sa tante, qui fait une scène mais accepte la dure réalité… pour mieux aller faire du vaudou dans sa cuisine. Sacrée première histoire.

Story Two : Hello Donna, My New Friend – Joanne a chez elle Donna, une amie de fac avec qui elle s’amuse énormément, ce qui rend Heather énormément jalouse. Donna est beaucoup plus jeune que Joanne, elle a à peu près l’âge d’Heather et Joanne s’amuse beaucoup trop. Heather fait tout ce qu’elle peut pour attirer son attention, y compris pendant un après-midi avec ses filles, et cela la mène à inviter une inconnue chez elle, June, une dame suffisamment âgée pour être sa mère. Heather a bien pour intention de rendre jalouse sa mère, ce qui ne fonctionne absolument pas. Quant à June, la pauvre est malade et est enterrée avant qu’on ne la connaisse vraiment – menant à un enterrement hilarant, comme la série sait si bien les faire.

Story Three : Silent Auction – Matt et Colleen s’incrustent à un gala organisé par le boulot de Tim, avec une vente aux enchères silencieuses à laquelle Matt veut soumettre un de ses tableaux. Clairement, l’année précédente son tableau n’a pas été un succès ; mais il ne le sait pas. C’est Tim qui avait acheté le tableau l’année précédente et il demande à Colleen de ne pas emmener Matt, ou au moins de lui faire reconsidérer les choses. Après quelques verres brisés, le tableau d’une géante signature de Matt est vendu à un acheteur qui s’avère être… Matt lui-même. Entre temps, il y aura eu quelques bons gags avec Heather et Colleen, et pour une fois, j’ai vraiment bien aimé le personnage de Tim. Ça change !

Story Four : Beer Buddies – Lark est tellement grande, et elle parle, et je ne vais jamais m’en remettre. Bon, Lark apprend donc à dessiner et Greg lui ment en lui disant que son dessin est beau alors qu’il n’est même pas capable de voir que c’est un pingouin. En même temps, c’est vrai que ça ressemble surtout à un arc-en-ciel. Bon, cette intrigue était finalement moins bien, elle portait sur les mensonges que font les parents à leurs enfants – et qu’ils continuent à dire quand ils sont grands. Ainsi, personne n’ose dire à Greg que sa bière maison est une horreur ; hormis son père qui se targue de ne lui avoir jamais menti. Joan propose donc que les deux fassent leur propre bière, et s’ils passent une super journée ensemble, le résultat n’est toujours pas concluant. Marrant, sans plus, mais après le reste de l’épisode hilarant, mon avis était de toute manière déjà fait.

 

 

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.