Superstore – S03E10

Spoilers

Retrouvez ci-dessous la critique de l’épisode 10 de la saison 3 de Superstore.

10.jpgÉpisode 10 – High Volume Store – 17/20
It’s hell on steroids.

Glenn commence l’épisode par révéler que sa femme ne peut être enceinte et qu’ils cherchent une mère-porteuse. La vraie information, c’est que Cloud9 est sur le point de devenir un quadruple A. Cela n’excite que Jeff, mais dès qu’il informe l’équipe qu’un Pizza Hut s’installera dans le magasin, tout le monde se met à être intéressé par l’idée.

Du coup, Jonah se méfie de cette appellation Quad-A, puisque c’est son rôle de se méfier de tout. Jonah décide donc d’aller vérifier dans un autre magasin, commence à éveiller les soupçons d’Amy et ça empire quand ils interrogent Jeff. Celui-ci semble inquiet de les voir si inquiets, justement.

Tout le monde tente de vendre plus de produit et c’est excellent, surtout quand Kelly essaye de vendre une télévision 4K ou que des étiquettes « augmente les performances sexuelles » sont ajoutées à tous les fruits et légumes. C’est tout bête et ça suffit à me faire rire.

Dans le magasin Quad-A, Dina, Jonah et Amy découvrent l’Enfer sur Terre : alors que les employés ont l’air robotiquement heureux en rayons, ils sont totalement dépressifs en arrière salle. Nos héros comprennent donc que c’est en fait l’Enfer d’être Quad-A. Aussitôt, ils mettent en place un plan pour ne pas le devenir et diminuer au maximum les ventes. Et du côté de l’humour, ça marche autant que quand ils faisaient tout pour vendre ; ça m’a bien fait rire.

Pendant ce temps, Glenn cherche une mère porteuse sur Craiglist et c’est assez drôle à voir, mais pas autant que lorsque Cheyenne accepte de l’être sur un terrible malentendu. Elle ne sait pas comment se sortir de cette situation et finit par blâmer Bo, parce que ça lui fait une belle excuse.

Du coup, Glenn le fait venir pour discuter de la situation directement avec lui. Cheyenne réussi à contrôler la situation, mais dès que Glenn parle d’argent, elle se retrouve mère porteuse contre son gré, et c’est à mourir de rire.

Finalement, Glenn se rend bien compte de l’idiotie que c’est et de la torture que ça représente pour elle. Il se met donc à l’insulter pour lui permettre de se retirer du projet et comme elle met quelques secondes à le comprendre, ça marche bien côté humour. Le problème, c’est qu’elle a tout de même en sa possession une piscine achetée par Bo et permettant en plus au magasin d’atteindre l’objectif de vente fixé pour devenir Quad-A.

C’est la catastrophe chez les employés, jusqu’à ce que tout le monde se rende compte que Kelly a accepté des faux billets. Et tout le monde s’en fiche royalement du vol, tant que cela signifie qu’ils peuvent rester dans la médiocrité non-infernale.

C’était plutôt drôle à voir, mais pas autant que Jeff qui se retrouve coincé à écouter Jeff lui raconter ses problèmes. Je ne sais pas trop où on va avec ce personnage, mais ça ne faisait pas de mal de voir l’attention des scénaristes se détourner d’Amy et proposer un épisode où il ne se passe pas grand-chose pour le fil rouge de la saison.

Enfin pas grand-chose… En conclusion d’épisode, Dina se rend compte que l’offre de Glenn pour une mère porteuse rapporte tout de même beaucoup d’argent. Le meilleur gag de l’épisode est donc de la voir soudainement se montrer intéressée par l’offre et accepter de porter l’enfant de Glenn.

La série nous a déjà prouvé que les grossesses pouvaient être super drôles en saison 1, mais alors avec Dina dans le rôle de la femme enceinte, je suis méga impatient de voir ça.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.