Le mois de la romance

Salut les sériephiles lecteurs,

On se retrouve ce matin pour parler d’un défi organisé en février par Ludo et qui n’est pas le Week-end en séries. Et oui, il se diversifie et s’assure qu’on ne s’ennuie jamais le Ludo ! Cette fois, il nous propose Le Mois De La Romance (#LMDLR, donc), rien que ça, parce que février est le mois de la St Valentin. Il est inspiré, n’est-ce pas ?

Tout au long du mois de février, le principe est donc de lire des romans qui parlent d’amour, de la littérature sentimentale, de guimauve et de papillons dans le ventre, bref, un truc avec tout plein de cœurs et paillettes partout. Tout le monde peut participer, du moment que vous êtes motivés à lire.

Avant d’entrer dans le détail des règles, il faut savoir qu’il y a plusieurs niveaux possibles, donc ne vous défilez pas, c’est très faisable :

  • Le niveau « un peu » : 2 livres
  • « Beaucoup » : 5 livres
  • « Passionnément » : 8 livres
  • « À la folie » : 10 livres

Voilà, perso ça en impose déjà côté défi d’aller jusqu’à la folie, mais comme je suis pas mal de blogs de critiques de livres, je sais que certains le font couramment. En soi, avec les études moi aussi, mais du coup, pas de quoi entrer dans le challenge qu’il nous vend avec une jolie plage en plein hiver :

Franchement, ça fait rêver !

Comme ces niveaux sont donc encore trop simples, il faut que la moitié des livres que vous choisirez de lire (donc 1, 3, 4 ou 5 livres selon le niveau) correspondent à au moins une des consignes suivantes :

  • Du rose sur la couverture (même si ce n’est qu’une petite pointe de rose)
  • Plus de 400 pages
  • Livre sorti depuis le 1er septembre 2017
  • Un auteur déjà lu
  • Milieu du sport
  • Au lycée (ou n’importe quand dans la scolarité)
  • Les héros sont à l’opposé l’un de l’autre
  • L’homme est millionnaire. Ou milliardaire. Riche, quoi.
  • Un tome d’une saga
  • Les deux personnages travaillent.

Et comme Ludo est bien moins chiant que je ne peux l’être avec mes consignes du Bingo Séries, vous aurez compris que ces consignes sont des indications que vous pouvez tordre à l’envie pour valider votre challenge. Histoire de s’amuser encore plus, il y a également des défis facultatifs à faire pour les réseaux sociaux :

  • Poster une photo de soi avec son auteur romance préféré
  • Mettre en scène une romance
  • Se prendre en photo avec sa romance dans un lieu insolite
  • Reproduire une scène de sa romance (Ludo précise qu’il faut que ça soit soft, hein)
  • Manger quelque chose de rose pendant la lecture…
Résultat de recherche d'images pour "younger liza yep"
J’en connais un qui a trouvé une bonne excuse pour manger des bonbons.

Pour les amateurs de romance, sachez qu’il y aura également des concours sur le blog de Ludo ! Comme je ne fais pas spécialement parti de ces amateurs mais que j’entends parler de ce mois de la romance depuis au moins deux mois maintenant, j’ai décidé de participer avec le niveau « un peu ».

Je ne suis même pas sûr de le valider parce que j’ai aussi pas mal de révisions à faire et que je suis généralement un détracteur de ce genre de romans qui me blasent, me font lever les yeux au ciel et ne me passionnent pas. Cependant, je n’avais pas envie de passer à côté de ce mini-événement et j’aime bien sortir parfois de ma zone de confort. On ne sait jamais, peut-être que je vais avoir une révélation ! N’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook du coup. Et s’il vous reste des questions, tout est expliqué plus en détail dans l’article de Ludo.

Résultat de recherche d'images pour "withering hope"Pour les très curieux, je compte donc lire deux romans, et je les ai déjà choisis ; il n’y a plus qu’à attendre février. J’ai choisi de faire le défi en anglais… parce que les romans étaient moins chers (booouh le radin) et que ça tuera peut-être l’ennui si je n’accroche pas à l’eau de rose :

Withering Hope de Layla Hagen : découvert par hasard sur Amazon, ce roman m’a attiré pour sa couverture (qui en plus possède une touche de rose avec le nom de l’auteur, donc hop, consigne validée). C’est un peu un Lost version romantique. Je suis sceptique, mais le côté aventure a l’air plus passionnant que la majorité des résumés de romance que j’ai pu lire dans ma quête d’un bon livre.

Résultat de recherche d'images pour "the air he breathes"The air he breathes de Brittainy Cherry : c’est Ludo qui me l’a conseillé, parce que c’est une des rares romances qu’il a lu récemment qui pourrait peut-être me plaire selon lui, « parce qu’il y a du drama et des morts ». C’est un argument de vente choc qui m’aura fait rire ; je ne sais pas à quoi m’attendre. Contrairement aux apparences, je l’ai bien en anglais, malgré la promo très intensive de Ludo pour la maison d’édition Hugo. En revanche, ma rapide recherche Google ne m’a sorti que la couverture VF, et comme c’est à peu de choses près la même, je me suis dit que ce serait suffisant.

Voilà. Deux livres, a priori, je ne prends pas trop de risques ; même en cas d’ennui, je devrais m’en tirer si tout va bien. C’est l’occasion ou jamais de tester de toute façon !

Bonne journée à tous… et bons préparatifs de votre mois de la romance !

10 commentaires sur « Le mois de la romance »

  1. Franchement, je veux ton avis sur The air he breathes xD parce que ça pourrait être marrant :p
    Voilà le commentaire inutile xD
    Je suis toujours pas passée sous ton article Murder, mais il me manque encore deux épisodes avant d’être à jour, sachant qu’en plus y en a un qui sorti ce soir 😭 Mais c’est prévu xD Je vais finir par me mettre à jour tu verras 😝

    J'aime

  2. Hahaha, ton article m’a fait rire x)
    J’ai aussi The air he breathes dans ma PAL.. moi j’avais pas vu qu’il y avait des morts mais bon, ça fera pas de mal au milieu de toutes ces paillettes et ces guimauves comme tu le dis si bien :p

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.