Ma rencontre avec Felicia Day (en 2014)

Salut les sériephiles !

Rien à voir avec l’article d’aujourd’hui, mais Midnight, Texas est enfin renouvelée !

Image result for felicia day the magicians

Le hasard fait vraiment bien les choses parce que la semaine dernière je vous parlais de ma rencontre avec Arjun Gupta et Olivia Taylor Dudley, en réalisant au passage que c’était marrant parce qu’il y avait aussi Felicia Day au casting de la saison 3 et que je l’avais rencontrée également, en 2014. Et comme c’est dès cette semaine que mon actrice préférée vient grossir le rang du casting de la série, je me dis qu’il est plus que temps que j’écrive un article sur cette rencontre que j’ai évoqué sur le blog à de nombreuses reprises sans jamais développer.

Image result for felicia day why
Quand j’ai vu que je n’avais jamais raconté ça ici… et que je pouvais en faire un article.

C’est parti pour un retour en juin 2014 – il y a quatre ans déjà oui. Cela faisait donc deux bonnes années que je suivais les aventures de Felicia Day de manière hebdomadaire sur Youtube, et six que je la connaissais. Juste assez pour avoir saoulé absolument tout le monde avec, et notamment mon meilleur ami de l’époque (c’est si lointain) qui, dans la liste des choses à faire avant ma mort (offerte à mes 21 ans cette année-là) avait donc mis « Rencontrer Felicia Day ». Il m’avait fait toute une liste avec vraiment beaucoup de points parfaitement impossibles, et celui-ci en faisait partie.

Jusqu’à ce qu’au mois de juin je découvre un post Facebook de Felicia Day annonçant sa venue à Paris dix jours plus tard au Dernier bar avant la fin du monde. Mon sang n’a fait qu’un tour et je me suis imaginé aussitôt que ça allait être beaucoup trop cher pour moi.

Related image
Coût total de la rencontre, la photo et l’autographe ? 0€.

En plus, le Dernier bar, je n’y avais jamais mis les pieds (comme les choses ont changé depuis !) et j’en avais entendu énormément parler par des amis qui le trouvaient cool. Un bar geek, dans Paris, s’apprêtait à accueillir mon actrice geek préférée. Fin juin, après la fin de mes cours, donc en plein pendant mes vacances. Mon seul problème était qu’elle venait à Paris le jour où j’avais prévu de faire le déménagement de mes affaires de Versailles (où j’habitais pour mes études) à chez mes parents. Un faux problème rapidement résolu.

 

Le jour J, je me suis armé de mes tickets de train (et non, pas de Navigo ni pass étudiant, j’allais en cours à pied) pour me rendre à Châtelet, un coin de Paris que je ne fréquentais pas du tout (pff là encore, forcément les choses ont changé). Tout paumé que j’étais, j’ai fini par découvrir le Dernier bar, avec une bonne heure d’avant. Tout galant que j’étais, j’ai tenu la porte à deux filles que je ne connaissais ni d’Adam, ni d’Eve, et qui ont récupéré au comptoir du bar… les deux dernières places pour la séance de dédicaces. Quoi ? Il y avait un nombre de places limitées ? QUOI JE N’EN AI PLUS ? ON VA SE BATTRE.

Image result for felicia day angry

N’écoutez jamais ce qu’on dit sur le karma, ce jour-là, j’ai compris que c’était de la merde. Heureusement, elle participait aussi à un club de lecture 2h plus, après 1h de séance d’autographe, donc. J’ai donc commandé un coca (que j’étais saaaaaaage… ou pauvre, ou tout simplement désireux d’être sobre pour comprendre tout ce qu’elle allait dire) et, pendant que je le buvais, une connaissance que j’avais croisée en soirée une semaine avant est tombée sur moi et est venue me parler. Image result for felicia day angryOui, le Dernier bar, c’est ce genre d’endroit où l’on tombe sur des gens qu’on connaît, parce que c’est un point de rencontre beaucoup trop cool (un jour, il faudra que je fasse un article dessus aussi).

Venue avec d’autres amis à elles et clairement pas pour Felicia Day qu’elle ne connaissait pas, elle m’apprend sans pression que Felicia Day est arrivée la veille et a passé la journée à parler à des gens dans le bar. Vas-y, creuse ma tombe, je ne te dirais rien.

Fort heureusement, la gérante de l’événement avait entendu parler de mon cas et de celui de quelques autres personnes arrivées trop tard pour récupérer un billet pour l’autographe (ce qui n’était pas du tout annoncé à l’avance, mais qui me paraît logique et inévitable depuis). Du coup, après une heure de tête à tête avec mon coca que je buvais le plus lentement possible pour ne pas me faire virer du bar elle est venue me dire que Felicia Day était OK pour rajouter un peu de monde à la file d’attente. Bref, j’étais des derniers fans du dernier bar à pouvoir la rencontrer (aka écoutez les conneries sur le karma finalement).

Image result for felicia day angry

Un étage plus bas, la file d’attente permet de l’apercevoir et aussitôt le stress grimpe. J’ai bien mon carnet de choses à faire avant de mourir à lui faire signer, mais je percute soudainement que je n’ai en fait jamais parlé à un américain avant dans ma vie ; que je n’ai pas tant de choses à lui dire que ça ; que je n’ai même pas acheté les dvds de The Guild, que… Tant d’autres choses. Je ne vous explique pas le stress – la seule star que j’avais rencontrée jusque-là dans ma vie, c’était Valérie Bonneton sur un quai de gare (eh, là aussi les choses ont bien changé). Et j’adore Valérie Bonneton (super sympa en plus !), mais ce n’était pas le même niveau d’admiration. J’avais peur de bégayer. Imaginez, bégayer, avec mon accent pourri (finalement, ça m’arrivera lors de ma rencontre avec Eric Balfour, faute de trouver mes mots – le pauvre).

C’est enfin à mon tour. Je me fais déposséder de mon portable par le personnel bien trop sympa du Dernier bar bombardant de photos toute la rencontre (merci à eux) et… tout s’est déroulé à merveille. Aussi magnétique et bienveillante qu’en vidéo, Felicia Day, comme toute américaine se respectant, a totalement géré en small talk, me demandant d’où je venais, me disant qu’elle adorerait visiter Versailles un jour (mais reviens en France !) et me demandant ce que c’était que ce carnet que je lui présentais.

Felicia02.jpg
En train de mourir de stress et de joie (et-encore-je-vous-mets-pas-la-photo-où-elle-signe-et-où-je-fais-un-sourire-béat-et-niais-en-la-regardant)

Je lui ai donc montré son nom en lui expliquant en une ou deux phrases de quoi il retournait (je me souviens que certains m’enviaient d’avoir un vrai truc à lui raconter du coup ehe) et sa surprise de comprendre de quoi il s’agissait était totale et tellement sincère. Un élan de joie, un câlin tout bienveillant, un commentaire au personnel à qui elle a montré le carnet, une signature, quelques photos et… next, forcément.

felicia01.jpg
Quoi ? Je voulais un truc qui change un peu des autres photos pour ma photo Twitter (qui est restée comme ça pendant 4 ans)

On dit souvent que rencontrer ses idoles est une mauvaise idée, ben moi je dis que si vous choisissez bien vos idoles, vous n’avez pas de raison d’être déçu de les rencontrer. Felicia Day est une actrice totalement positive, qui a totalement ignoré la fatigue, qui a accepté de voir plus de fans que prévus, de faire une heure de club de lecture et de reprendre des photos ensuite. Et soyons clairs, elle était visiblement épuisée quand je lui ai redemandé une photo de groupe pour une fan qui n’avait pas de photo avec. Et elle a accepté (avant de s’éclipser dans l’hôtel d’à côté).

Related imageQuand même, j’ai totalement exagéré à lui demander la photo supplémentaire, mais elle l’a fait et elle était heureuse de la faire malgré la photo. Ah, je l’adore ! Je suis bien content de la retrouver aujourd’hui dans The Magicians !

Voilà, cette fois, vous savez tout je crois, même si je ne suis pas entré dans tous les détails (contrairement aux apparences). Si vous avez un jour de la croiser, n’hésitez pas. Je suis tellement heureux que ce soit la première « star » que j’ai pu rencontrer. Je sais que ce n’est pas un énorme nom international, mais tout de même, elle a ses fans à travers le monde et tout, ce qui ne l’empêche pas d’être humaine et d’être là pour ses fans.

felicia03.jpg
Pendant le club de lecture, elle a aussi sympathisé avec ET.

J’ai découvert ensuite en lisant son livre qu’elle sortait tout juste d’une énorme dépression – les vacances à Paris lui permettant de l’aider à s’en sortir en gros. Elle est parfaite comme ça !

Sur ce, j’ai un épisode de The Magicians à voir, bonne journée !

9 commentaires sur « Ma rencontre avec Felicia Day (en 2014) »

  1. J’aime beaucoup ce que fait cette fille, sa manière de mélanger ses passions et bosser en s’amusant, tout en restant extrêmement pro, et en s’entourant de gens lui ressemblant, c’est un peu mon modèle pro. Pour ce qui est de rencontrer ses idoles… pour ma part, mieux ne vaut pas, si je rencontrais Nyarlathotep, ce serait la fin de l’humanité… Remarque…

    Aimé par 1 personne

    1. C’est totalement mon modèle, pro comme perso, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Et ce n’est pas ses mémoires qui diront le contraire 🙈

      Oui, bon, faut bien choisir ses idoles, c’est tout 😂😂

      Aimé par 1 personne

  2. Han mais c’est trop coooool !!! J’adore cet article, il est plein de chaleur et d’amour ❤ Je ne la connaissais pas a l'epoque, mais putain…. j'en ai chialé dans Supernatural, c'est mon perso préféré après Dean. Elle passe avant Cass et Sam quoi ! Charlie ❤ Après, je me suis mise a la suivre sur les reseaux sociaux, et elle a l'air d'être la meilleure maman du monde. Bref, je la kiffe ! Et je te rejoins sur l'idée de bien choisir ses idoles. Pour moi c'est Lucinda Riley, et quand je l'ai rencontré je m'en remettais pas. Elle est si humaine, si gentille et adorable ! pourtant, elle pourrait nous snober, elle était actrice, elle travaille encore Avec Hollywood, mais non, elle fait des Calins, des photos, elle prolonge les heures et les séances de dédicaces, c'est un Amour ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, j’adore aussi ton commentaire ehe
      Tu me crois si je te dis que je ne connais son intrigue dans Supernatural que de très loin car je veux rattraper la série alors que j’en suis à la saison 2 ? 😢

      C’est génial pour Lucinda Riley aussi !

      Aimé par 1 personne

  3. Je ne la connais qu’à travers ses rôles dans Buffy et Supernatural mais visiblement, la gentillesse qu’elle dégage à l’écran est véridique. J’en arrive presque à être jaloux de toi alors que je me portais très bien avant ça, bravo haha !

    Et je ne saurais que te conseiller de reprendre Supernatural juste pour le rôle qu’elle a dedans. Elle n’apparaît pas beaucoup mais elle est tellement géniale !

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah merci pour ce commentaire, et désolé pour la jalousie, ce n’était pas forcément l’idée de base :’)

      Je saaaais 😥 Ou alors je me spoile pour ne voir que ces épisodes. Je ne sais pas, ça me torture de ne pas les avoir vus 🙂

      PS : donc tu n’as jamais vu Dr Horrible ? Prends toi 40 minutes au moins pour ça : Neil Patrick Harris, Felicia Day, Nathan Fillion. Joss Whedon. Jed & Maurissa.
      J’étais pourtant sûr que tu avais vu? Si tu as vu et oublié Felicia, revois-le mouahaha.
      Et sinon, ben The Guild vieillit mal niveau qualité d’images, mais c’est génial… Entre deux comics de Buffy et un chapitre d’Harry Potter lol

      J'aime

      1. Je te dirais plutôt de regarder toute la série parce que je l’aime beaucoup, mais après si tu n’es vraiment pas motivé, tu peux en effet regarder que les épisodes où elle apparaît. Au risque d’être complètement perdu dans l’intrigue pour certains.

        Non je n’ai jamais vu et je ne connais même pas à vrai dire ! Etant donné que ce n’est pas très long je vais me mettre un rappel pour regarder ça dans les prochains jours… entre deux comics de Buffy (que je n’ai pas) et un chapitre d’Harry Potter (que je n’ai toujours pas lu). QUE QUELQU’UN RALLONGE LES JOURNÉES ! 😥

        J'aime

      2. J’aime bien aussi la première saison, c’est tout mon problème ; du coup, j’ai envie de voir, mais en même temps, c’est long 😮

        ALLEZ AU « BOULOT » !

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.