The Last Man On Earth – S04E16

Épisode 16 – The Blob – 17/20
Les conséquences du cliffhanger de l’épisode 14 continuent de se faire ressentir dans cet épisode qui surfe ainsi sur de bons gags et de bonnes blagues. L’air de rien, ce début de saison (et surtout son milieu) avait un peu ramé côté qualité, mais c’est apparemment reparti sur du très bon alors tout va bien ! La fin de saison s’annonce bien pour l’instant et j’espère que ça va continuer sur cette lancée.

> Saison 4


Spoilers

16.jpg

800 miles in this world aren’t really 800 miles.

Carol a du mal avec le karaoké, au point de chanter Can’t fight this felling sur l’air de Jingle Bell. C’est amusant sans être intéressant pour un début d’épisode, sachant que l’idée de base est une fois de plus de nous montrer que Tandy est insupportable avec son frère qu’il n’arrive pas à laisser respirer.

De son côté, Todd commence à préparer la nursery, et ça ne plaît pas à Erica qui voit qu’il a choisi la couleur sans elle ; et qu’en plus elle n’aime pas du tout car c’est jaune, et qu’elle voulait du bleu. Ils se mettent d’accord sur le vert, sans être satisfaits ni l’un, ni l’autre. Bref, on est encore sur un désaccord entre les deux futurs parents.

Enfin, ils n’ont plus rien à manger et ça n’a pas l’air de les inquiéter plus que ça, avec Melissa et Gail qui ont même la flemme d’aller chercher de quoi manger. Mike vient justement déjeuner avec eux et leur explique ce qu’il a trouvé, même s’il ne sait pas trop ce que c’est. Il leur annonce aussi qu’il compte bien partir dès le lendemain.

Tandy le prend super mal et essaye de convaincre son frère de rester avec lui. Cela mène à une scène hilarante, même si trop criarde, où Tandy réussi à expliquer à son frère que quitter la villa, ce serait le tuer. De manière littérale, il se met donc sous les roues du camion de son frère et celui-ci le menace d’avancer, sans y arriver pour autant ; d’où les cris. J’ai quand même bien ri et Tandy est parvenu à ses fins.

Ils passent alors une super journée ensemble ; et c’est drôle à voir même pour nous. Pourtant, la série joue dans cet épisode de sentiments qui sont loin d’être drôles : Tandy se sent toujours insuffisant par rapport à son frère, Mike se sent terriblement jaloux de Tandy parce que lui n’a pas de famille ; et Tandy a fini la journée en lui montrant une fois de plus ses nièces.

Et puis, il y a toujours ce mystère des images satellites. Par conséquent, les deux frères partent finalement ensemble à l’aventure, ce qui promet un épisode sympa plein de gags stupides entre eux et de karaoké – et ça commence dès cet épisode avec une bouteille d’urine et Can’t fight this feeling. En attendant, Tandy laisse donc seule Carol enceinte jusqu’au cou et les jumelles qui n’ont pas un an, ça promet. Et elle n’accepte que parce que cela signifie que Tandy se rase intégralement au lieu de conserver son look stupide. Intégralement ? Non, il se garde une queue de rat. Décidément, il nous aura fait toutes les excentricités possibles – mais cette fois, ça plaît beaucoup à Carol.

Pendant ce temps, Gail et Melissa s’amusent à faire semblant d’aller chercher les courses et s’organisent un stand de tir. Le lendemain, elles mentent à Todd et Erica, et ce n’est pas une super idée de mentir à Todd, surtout aussi grossièrement. Il s’amuse en effet à son tour en les culpabilisant par des larmes de crocodile qu’elles prennent pour vrai. Elles retournent donc pour de vrai faire les courses – et depuis le temps, on pourrait penser que Carol aurait repris son potager, mais non.

Erica comprend que Todd a rusé pour les forcer à faire ce qu’il voulait, et elle trouve ça plutôt chouette. Elle choisit donc de peindre les murs de la nursery en jaune, quand lui s’était décidé à aller chercher de la peinture bleue. Ils sont mignons à faire leur petite vie ensemble comme ça, mais ça paraît vraiment abusé et perché comme situation de vouloir faire un bébé de plus quand ils ne trouvent déjà pas de quoi manger pour eux.

Quoiqu’il en soit, la préparation de la nursery tourne mal quand Todd découvre dans le mur de celle-ci… un cadavre. Oups.

> Saison 4

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.