Les couples qui feraient mieux de rompre

Salut les sériephiles,

On se retrouve pour un nouveau TFSA de Tequi aujourd’hui, et son titre m’a fait rire. C’est un thème original et pour lequel je pensais être inspiré… avant de me rendre compte qu’il est beaucoup plus difficile que prévu parce que finalement cette année, ça s’est plutôt bien passé pour moi dans les couples des séries.

Mes choix ci-dessous ne seront pas forcément tous populaires, même si certains le seront, je le sais. Allez, ça faisait un moment, mais commençons par un petit spoiler alert : Burden of Truth (S01) Supergirl (S03), Scandal (S07), Grey’s Anatomy (S14) et Love (S01 et 02, mais je n’ai pas vu la 3).

Image result for burden of truth joana alan

  1. Joana & Alan (Burden of truth)

Je n’en suis qu’à quatre épisodes, mais s’il y a bien un couple qui n’a vraiment rien à faire ensemble, c’est celui-ci. Et ça tombe bien, les scénaristes font vite une croix dessus. Oui, mais je n’avais tellement pas d’idées de couple de personnages que je veux voir rompre qu’il a bien fallu compléter mon top 5. Ces deux-là ne vont pas ensemble, mais Alan fait tout ce qu’il peut pour changer la donne. Je doute fort qu’il y arrive avec Billy dans le tas, mais faut se méfier, il me reste encore six épisodes à voir. Enfin bon, personne ne veut les voir ensemble, je n’ai même pas trouvé le moindre gif de ces deux là ensemble.

Image result for winn & lyra

  1. Winn & Lyra (Supergirl)

Encore un couple sur lequel les scénaristes ont clairement fait une croix, parce que depuis le passage à la saison 3, on ne l’a pas revue la Lyra, mais techniquement parlant, ils sont toujours ensemble. D’ailleurs, Winn a même fait référence à elle dans un épisode. Bref, s’ils pouvaient rompre qu’on passe vite à autre chose pour lui, ce ne serait pas plus mal. Parce qu’en attendant, son personnage n’est pas du tout développé ; ou quand il l’est c’est uniquement par rapport à sa famille. C’est un peu frustrant, parce que le personnage apportait bien plus de choses avant. C’est inévitable d’en arriver là avec un casting aussi important, malheureusement.

Image result for olitz
Le gif parfait.
  1. Olivia & Fitz (Scandal)

Voilà, je sais que ce n’est pas forcément un avis populaire, j’avais prévenu en introduction, mais s’il y a bien un couple que je n’ai jamais compris dans mes séries, c’est celui-ci. Je n’ai jamais trouvé leur alchimie, encore moins leur amour. C’est du n’importe quoi de A à Z en ce qui me concerne, voilà un couple que je déteste et que j’aurais préféré voir rompre il y a des années. Et pourtant, saison après saison, les scénaristes se sont évertués à les remettre ensemble contre toute logique. Oh, il y a bien eu des scènes sympas (la fin de la saison 6 !), mais dans l’ensemble, c’était un des gros points faibles de la série pour moi et je ne me voyais pas écrire ce TFSA sans eux… surtout que Fitz la traite comme une merde tout du long et qu’elle se laisse inexplicablement faire.

Image result for jackson & maggie

  1. Jackson & Maggie (Grey’s)

Il y a un an, je n’étais pas forcément complétement opposé à ce renouveau des intrigues que je trouvais plutôt intéressant. Maintenant qu’on a vu ce que ça donnait, ça ne fonctionne définitivement pas. Maggie est insupportable, Jackson ne va pas spécialement avec car il est incapable de répondre à ses besoins – et inversement. Bref, les personnages ne vont pas ensemble, ils étaient mieux l’un et l’autre avec leurs ex respectifs et c’est vraiment dommage de se lancer dans cette relation de couple si c’est pour la faire durer quelques saisons ! Je n’ai pas envie que ça dure des plombes… et pourtant c’est parti comme ça.

Image result for gus & mickey

  1. Mickey & Gus (Love)

Et pour terminer ce top par la manière forte, revenons sur cette série qui porte bien mal son nom. Ce couple n’a rien pour faire rêver, ils sont toxiques l’un pour l’autre, je n’ai jamais été aussi heureux qu’en fin de saison 1 quand ils ont rompu… et aussi triste que quand ils se sont remis ensemble en saison 2. Elle est complétement ravagée, il est complétement odieux avec elle ; la repoussant toujours dans ses retranchements par sa fausse attitude gentille et bienveillante. Je pense bien par moment que tout l’intérêt de la série est de nous dire qu’ils sont amoureux de la mauvaise personne et que ça ne peut que mal finir… Après tout, des relations toxiques, il en existe plein dans la vie ; mais dans une série, c’est chiant de voir deux personnages aussi incompatibles continuer et se faire souffrir inutilement. J’attends de voir la fin de la saison 3 en espérant une rupture définitive comme fin de série, mais j’ai quand même un doute. On verra bien.

Voilà pour cette semaine, faisons comme si je n’étais pas en retard de deux heures, j’avais oublié de planifier l’article, oups !

13 commentaires sur « Les couples qui feraient mieux de rompre »

    1. Non, franchement je vois pas du tout……. Celui de Burden of truth, c’est ça ? mdr :’) (je trolle, je trolle, je sais exactement de qui on parle et le commentaire que je vais valider ensuite est aussi d’accord avec nous)

      Aimé par 1 personne

  1. Jackson & Maggie, c’est une des pires idées des scénaristes de GA :O Je ne regarde pas les autres séries, mais je te rejoins à 200 % pour celui-là 🙂

    J'aime

    1. Oh, dans le genre pire idée du monde, il y avait aussi Amelia/Owen à l’origine, mais ça retombe bien sur ses pattes finalement. Le problème de Jackson/Maggie, c’est que ça empire d’épisode en épisode. Sur le papier à l’origine, je me disais « pourquoi pas ? ». Mais plus on avance, moins ça va.

      J'aime

      1. Ah, déjà sur le papier ça m’énervait moi. Et pourtant, je ne suis pas spécialement fan de Jackson/April, par exemple. Mais non.
        Et Amelia/Owen est en train d’évoluer en un truc assez sympa, je trouve !

        J'aime

      2. Oui il a fallu le temps pour Amelia Owen, mais là c’est vraiment cool. J’aimais beaucoup Jackson et April mais comme tous les couples de la série, ils ont mal tourné à force de dramas

        J'aime

  2. Pour le moment dans Grey’s Anatomy j’en suis à quand Jackson et Maggie se cherchent mais direct je trouve qu’ils ne vont pas ensemble !! Il faut dire que j’aimais beaucoup le couple April/Jackson et que j’espère qu’ils auront leur happy end !! Et puis j’ai vraiment du mal avec Maggie !

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.