Synopsis : John Constantine est un exorciste et détective britannique qui occupe sa vie à chasser des entités surnaturelles.

Pour commencer, je ne sais vraiment rien de cette série à la vie très éphémère, si ce n’est qu’elle n’a pas de vraie fin et que son héros finira par revenir dans Legends of Tomorrow l’an prochain. Et je n’ai même pas commencé ces deux séries que je sais déjà tout ça, alors peut-être qu’en fait, je sais quelques trucs quand même.
Plus sérieusement, non contente d’avoir déjà Arrow et The Flash sur CW (une filiale en quelque sorte), la NBC s’est donc décidée à lancer une troisième série inspirée de comics cette année-là en se concentrant sur un autre personnage DC : Constantine. De ce que j’en sais, il n’y a que peu de liens avec le reste de l’Arrowverse au cours de cette saison 1 qui doit même avoir un univers différent, mais quitte à vouloir tout voir, autant faire les choses proprement. En plus, un univers différent, ça ne peut pas faire de mal !
Et puis, ce n’est pas comme si 13 épisodes représentaient grand-chose ; et ce n’est pas comme si je trouvais déjà les saisons à peine entamées des deux autres séries longues parce que je restais sur ma faim de n’en voir qu’un épisode à chaque fois.
Cela dit, que serait un challenge sans un peu de difficulté, pas vrai ? C’est pour ça que je me suis lancé dans cette nouvelle série – et advienne que pourra !