Constantine (S01)

Synopsis : John Constantine est un exorciste et détective britannique qui occupe sa vie à chasser des entités surnaturelles.

00 Constantine.jpg

Pour commencer, je ne sais vraiment rien de cette série à la vie très éphémère, si ce n’est qu’elle n’a pas de vraie fin et que son héros finira par revenir dans Legends of Tomorrow l’an prochain. Et je n’ai même pas commencé ces deux séries que je sais déjà tout ça, alors peut-être qu’en fait, je sais quelques trucs quand même.

Plus sérieusement, non contente d’avoir déjà Arrow et The Flash sur CW (une filiale en quelque sorte), la NBC s’est donc décidée à lancer une troisième série inspirée de comics cette année-là en se concentrant sur un autre personnage DC : Constantine. De ce que j’en sais, il n’y a que peu de liens avec le reste de l’Arrowverse au cours de cette saison 1 qui doit même avoir un univers différent, mais quitte à vouloir tout voir, autant faire les choses proprement. En plus, un univers différent, ça ne peut pas faire de mal !

Et puis, ce n’est pas comme si 13 épisodes représentaient grand-chose ; et ce n’est pas comme si je trouvais déjà les saisons à peine entamées des deux autres séries longues parce que je restais sur ma faim de n’en voir qu’un épisode à chaque fois.

Cela dit, que serait un challenge sans un peu de difficulté, pas vrai ? C’est pour ça que je me suis lancé dans cette nouvelle série – et advienne que pourra !

Épisode 1 – Non Est Asylum – 16/20
J’ai laissé cet épisode me balader. Pour être honnête, j’ai commencé par être hyper sceptique face à une intrigue partant dans tous les sens et des effets spéciaux pas aussi bons que dans d’autres séries du genre. Plus ça avançait toutefois, plus je me suis pris au jeu de la série et des multiples interrogations sans réponse. La série a ses propres codes et une ambiance qui n’a absolument rien à voir avec le reste des séries de l’Arrowverse, mais ça fait du bien aussi. C’est une sorte de Lucifer avant Lucifer, en un peu plus sombre et avec plus de codes de l’horreur.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.