Younger – S05E02

Épisode 2 – A Titanic Problem – 17/20
Le comique de situation se renverse cette saison et ça fait beaucoup de bien à l’humour de la série qui continue de nous proposer le même genre d’épisode qu’avant, mais avec ce nouveau twist. Ainsi, les choses évoluent sans pour autant mettre un terme à la série. Ce renouvellement est appréciable et je suis de nouveau bien trop fan de cette comédie pour mon propre bien.

Saison 5


Spoilers

02.jpg

I read three novels a week, that’s like a thousand Instagram stories.

Charles ne s’en remet toujours pas de voir que Liza a autant menti sur son âge. Pour ne rien arranger, la vue de Liza continue de baisser beaucoup trop vite pour elle. Elle reçoit toutefois une excellente nouvelle de bon matin et débarque aussitôt chez Kelsey pour lui annoncer que Marriage Vacation (un livre qui existe vraiment, écrit par Jo Piazza, et que je devrais recevoir dans ma boîte aux lettres ce matin !) a été choisi par Reese Witherspoon pour son club de lecture.

Avec le retour de Josh à New-York, Liza découvre les joies d’Instagram et des DM, nous fournissant l’une des meilleures répliques de la série. Au passage, je note qu’elle est pire que moi – et pourtant avec tout ce que je révise, je lis aussi l’équivalent de trois romans par semaine. Bref, Liza ose envoyer un DM à Reese Witherspoon et ça finit par une promesse de rencontre, rien que ça.

Il faut noter bien sûr que toute cette intrigue autour d’Insta permet des retrouvailles Josh/Liza pleine de tensions et de non-dits autour du mariage.

De son côté, Charles passe l’épisode à regarder Liza et se demander comment elle planque si bien son âge ; remarquant enfin tous les détails qui la trahissaient, notamment son manque de vocabulaire millenials et sa vue diminuant. Il mène aussi l’enquête pour savoir qui est au courant, commençant par Diana qui n’en a bien sûr pas la moindre idée et ne se souvenait même pas comment elle a rencontré Liza.

Forcément, Charles finit par être obsédé par elle – déjà qu’il était amoureux d’elle, maintenant son mensonge est tout ce à quoi il pense. Il envisage donc de la virer et en parle à son avocat qui le considère comme complétement fou pour ça, car ça serait la pire des publicités pour la boîte qui n’en a pas franchement besoin après tout le problème de Moore qui coule financièrement Empirical, au point de retarder le paiement des salaires.

Pour compenser, Zane promet un livre génial en réunion, mais ça semble être du vent et Reese Witherspoon est une opportunité en or. Pauline, Liza et Kelsey rencontrent donc l’équipe de celle-ci qui envisage bel et bien d’en faire un film et Liza enchaîne les grandes décisions. Contacter directement Reese Witherspoon ne lui suffit pas : elle décide de proposer directement un partenariat entre ses équipes et Millenial, sans prendre de RDV, sans en parler avec qui que ce soit. À un moment donné, ce genre d’énormes décisions sans consulter personne, c’est motif de renvoi, non ?

Même pas, parce que ça se passe bien et que l’opportunité est bien trop énorme pour être mal vue. Je note avec plaisir que le rôle de Kiara, de l’équipe de Witherspoon, est interprétée par Tara de The Walking Dead, même si elle est tellement bien apprêtée que je me suis demandé un moment si c’était bien elle ou pas. Comme quoi le maquillage fait beaucoup dans l’une et l’autre des séries ; mais de toute manière Alanna Masterson ne peut être moche même quand ils essayent !

Le problème de tout ça est que Charles veut éviter Liza au maximum et que cette nouvelle collaboration est son idée. Forcément, le patron est donc moins excité que Kelsey et Liza par la nouvelle, et Kelsey est énervée après Charles qu’elle pense être jaloux du succès à venir de Millenial si ce deal se fait.

Bien sûr, elles sont au bar juste à côté de chez Josh et Kelsey et cette dernière lui donne les clés pour aller aux toilettes chez eux. C’est la meilleure manière de nous remettre Josh et Liza dans la même pièce. On pourrait penser que Liza serait pressée d’aller aux toilettes, mais non, elle se retrouve à conforter Josh qui boit et est déprimé car Clare vient de lui annoncer qu’elle ne reviendrait pas aux États-Unis.

Leur mariage – et leur lune de miel – était une catastrophe, donc voilà, adieux Clare. Je suis dégoûté parce que je l’aimais bien et qu’elle aurait pu rester quelque temps de plus dans la série… mais bon, j’imagine qu’ils ne voulaient pas payer l’actrice. Dommage (encore que Josh est toujours marié, donc s’il se remet avec Liza, ça pourra faire du remous – surtout que Clare connaît le secret de Liza… bref, y a du drama en perspective).

Après cinq saisons, il était également temps que la rencontre entre Lauren et Diana se fasse et elle se fait lors d’une soirée pour le lancement de Marriage Vacation, soirée au thème tout trouvé : les vacances. Si la boîte de com de Lauren semble promise à l’échec (et pourrait tout aussi bien être le Titanic du titre vu sa ridicule vidéo de promo), son rôle dans cet épisode était une fois de plus bien drôle. La construction de cette rencontre Lauren/Diana court sur tout l’épisode avec l’intrigue d’Instagram et finit par Diana répondant aux avances de Lauren en pensant juste être en train de lui répondre de manière jeune. Hilarant.

Pauline et Charles arrivent ensemble à la fête, ce que Diana remarque, se demandant s’ils vont ou non se remettre ensemble, comme les enfants du couple et comme un peu tout le monde à Empirical. Dans le même genre, Kelsey et Zane continuent de flirter, Zane se confiant sur ses échecs et faisant quelques bonnes blagues. Ce n’est pas spécialement intéressant, alors heureusement que Kiara est également à la fête et se montre intéressée par Zane, parce que ça révèle que Kelsey n’est pas prête à le voir partir pour une autre. Elle décide donc d’annoncer à Kiara qu’il est gay, comme ça c’est fait.

Charles annonce finalement le partenariat avec Whiterspoon, parce que c’est une trop bonne opportunité capable de sauver la boîte et que Diana en était à envisager de vendre son appartement. Il continue au passage d’éviter Liza autant qu’il peut et rentre avec Pauline pour lui annoncer qu’il n’est plus amoureux d’elle. Voilà qui est fait et qui va permettre de passer à autre chose maintenant, mais ce n’est pas fou pour la promo du livre.

Sinon, en sous-intrigue, Maggie est agacée par un bus de touristes qui passe tous les jours devant son appartement… et à force de s’engueuler avec le guide touristique, elle finit par négocier de quoi faire partie de l’attraction, gagnant un peu d’argent au passage. C’était n’importe quoi et prévisible, mais bien marrant malgré tout.

L’épisode se termine par une scène entre Charles et Liza où celle-ci se rencontre que quelque chose a changé entre eux – sans qu’elle ne puisse savoir quoi. Ma foi, c’est une bonne évolution pour leur duo qu’il garde à son tour le secret de Liza sans lui révéler qu’il est au courant. Cela peut permettre quelques bonnes situations comiques dans les épisodes à venir et j’espère que ça ne finira pas de manière aussi abrupte que la dispute Liza/Kelsey de l’an dernier.

Quant à la vie amoureuse de Liza, je ne sais plus quoi en penser : ses scènes avec Charles étaient bof parce que ce nouveau secret entre eux est étouffant ; ses scènes avec Josh était quelque peu dérangeantes, parce qu’ils n’ont eu que deux scènes dans lesquelles j’ai fini par trouver que Liza était plus maternelle avec lui qu’autre chose, ce qui est bizarre quand même pour une relation amoureuse (enfin chacun trouve ce qu’il veut dans sa relation, après, mais dans les premières saisons, leur relation me vendait bien plus de rêve).

Saison 5

2 commentaires sur « Younger – S05E02 »

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.