La Coupe du monde et moi (Go Cuervos !)

Salut les sériephiles !

Image result for world cup 2018

Je trouve qu’il n’y a pas encore assez de promos et d’articles autour de la coupe du monde qui commence aujourd’hui (si j’ai bien compris). Bon, je ne suis pas tout à fait sûr… OK, j’arrête l’humour pourri, excusez-moi, mais je dois faire 500 mots sur le sujet et moi, la coupe du foot, je n’en ai rien à (ne fais pas la blague, ne fais pas la blague) faire (ouf) donc c’est compliqué aussi !

Vous aurez donc compris que ce n’est pas ici, ni sur mon Twitter, que vous en entendrez parler, parce que je ne sais pas, j’ai un gêne « j’aime le sport » qui n’est pas passé à la conception. Déjà en fait, je ne suis pas fan, mais m’asseoir pour regarder touuut un match, ça me souuuuuule (au point de multiplier tous les u, oui). Et ne me lancez pas sur l’inutilité des commentaires audios les ¾ du temps. « Oh lala, mais il va critiquer longtemps encore lui ? Toujours à ronchonner ! ».

Image result for club de cuervos spin

Oui, c’est vrai, et en même temps non, parce qu’avec cette coupe du monde, il y a une bonne nouvelle que Netflix m’a annoncé le week-end dernier. Avant d’y venir, je développe un tout petit peu par rapport au titre pour dire que je regarderai juste les matchs de l’équipe de France d’un œil très distrait, et encore. J’ai de toute manière Twitter pour savoir ce qu’il en est et même si je voulais, je ne peux pas voir le premier match parce qu’il faut que je me rende à Tours samedi à 16h pour mes oraux et ça ne se fait pas en un claquement de doigts, donc clairement le premier match pour moi, ce sera dans la voiture. Bref, je ne suis pas fan de foot, et pourtant Netflix réussit à me rendre heureux de l’arrivée de cette coupe du monde !

Image result for club de cuervos hugo sanchez

Comment ? En annonçant sa toute première série spin-off, La Balada de Hugo Sánchez. Quoi ?! Oui, oui, alors que la saison 4 de Club de Cuervos est en tournage, Netflix nous balance une série racontant une histoire de l’assistant le plus drôle de la télé (après Hervé de Dix pour cent, certes) chargé par son boss d’aller s’occuper de l’équipe des Cuervos envoyé au Nicaragua. Et cette compétition ne motive absolument personne au club, alors c’est Hugo Sánchez qui s’y colle là où d’habitude Chava et Isabel se prennent le chou pour être mis en avant dans tous les événements. Rien que le synopsis est déjà marrant à imaginer !

C’est apparemment une série, mais impossible de savoir combien d’épisodes il y aura. Une chose est sûre, ce sera super drôle, parce que la série d’origine est déjà très comique, mais en se concentrant sur un personnage comme Hugo Sánchez, on sait que le potentiel est énorme. C’est osé de la part de Netflix de valider ce genre de spin-off, mais je pense qu’ils se sont rendus compte que la saison 4 ne pourrait pas être prête à temps pour la coupe du monde… Or, il y avait de quoi faire. Ils ont une série sur le foot, ça aurait été un carton rouge de ne pas en profiter pour surfer sur l’actualité.

Image result for club de cuervos foot

La série sera donc disponible dès dimanche sur la plateforme… et s’ajoute à la liste de tout ce que j’ai envie de voir. Ce mois de juin est en train de tourner à la catastrophe tellement il y a d’épisodes qui s’accumulent. En tout cas, celle-ci je la verrais pour me mettre un minimum dans l’ambiance coupe du monde quand même. Félicitations à Netflix, c’est rare que ça me dise ! Et félicitations à Club de Cuervos, ce n’est pas rien pour eux d’avoir réussi à faire valider le premier spin-off officiel de la plateforme.

Image result for club de cuervos spin

Quant à vous, si vous n’avez jamais regardé la série, c’est l’occasion de vous y mettre (et dans l’espagnol original pour les entendre s’insulter à tout va mouahaha) car elle est juste géniale : Club de Cuervos raconte l’histoire d’une équipe de foot géré par une famille qui se déchire un épisode sur deux. C’est donc une formule à la limite du soap avec pas mal de drama autour du foot. Si vous êtes intéressé ; et je vous la conseille très fortement (bon et ce n’est pas pour les enfants par contre, y a pas mal de nudité en cours de route) !

Bonne coupe du monde à tous les fans de foot – et bon mois de séries pour tous les autres 😉

9 commentaires sur « La Coupe du monde et moi (Go Cuervos !) »

  1. Ohhhhh mais merci!! Ça a l’air trop bien cette série!!!
    Je vais peut-être pouvoir la faire voir à mon copain en plus ^^
    Moi je vais suivre la coupe du monde, en plus on fait une compétition de pronos au bureau et je suis a fond compèt’ haha!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Oh ben je suis complètement passée a coté de cette série ! Merci beaucoup pour l’info ^^ Pour ma part, je ne regarde que les matchs de l’Allemagne xD (Si si, je suis francaise mais vu que j’ai passé une partie de mon enfance en Allemagne et qu’aujourd’hui j’y travaille, je regarde leurs matchs). Et s’ils perdent, je me rabats sur la France 😛

    J'aime

  3. Étant donné que je ne suis pas du tout branché foot, je ne pense pas me laisser tenter par la série.

    Mais je tenais quand même à commenter pour te souhaiter bonne chance pour ton oral ! Après, c’est la LIBERTÉ ! 😀

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.