The 100 – S05E10

Épisode 10 – The Warriors Will – 16/20
Bien que très chouette, cet épisode a eu du mal à me convaincre sur le plan logique : à plusieurs reprises, on nous présente une situation comme la plus parfaitement logique quand ce n’est pas du tout le cas. Cela affaiblit beaucoup la série par rapport à d’habitude, et en plus, elle se concentre aussi sur une intrigue que j’aime moins… Rien ne va plus ! Heureusement que l’ensemble reste passionnant à suivre – et plein d’un bon suspense.

Saison 5


Spoilers

10.jpg

Give me another option… Indra, please.

Pas un épisode vu depuis lundi, autant dire que ça va encore être une semaine sacrément chargée en épisodes pour moi, surtout que je ne serai pas chez moi ce week-end, pour changer. Non, mais c’est les vacances, ce n’est pas fait pour voir des séries, pas vrai ? Ah ben si, en fait. Quoiqu’il en soit, je commence donc ma semaine par The 100 et je suis frustré d’être en retard partout parce que le Comic con va bien me retarder aussi !

Cela dit, je suis là pour parler de ce nouvel épisode commençant par la fuite de Clarke et Madi, et une Clarke qui envisage de retirer la flamme de Madi. Les deux se battent donc avant que Clarke ne parvienne à prendre le dessus sur elle. Sans pour autant réussir à retirer la flamme, elle parvient à convaincre Madi de se calmer et de la suivre dans son plan qui est de trahir une fois de plus Octavia. En plus, c’est facile : à l’arrière de la jeep se trouve les vers, les fameux vers, que Clarke balance au bord de la route. Nous voilà bien, tout ça pour ça ! Enfin, on finira bien en ré-entendre parler.

Madi finit par s’endormir dans la voiture et… cauchemarde, découvrant le sort de Becca : elle s’est fait brûler vive par des hommes ne lui faisant pas assez confiance pour les sauver. Ce cauchemar motive Madi à perdre la flamme, mais Clarke est incapable de lui retirer, car il lui faudrait alors la détruire. Et ça voudrait dire détruire Lexa, et personne ne veut ça, pas vrai ?

Du côté des hommes de McCreary, la fouille des affaires d’Abby commence pour la priver de ses précieuses pilules. Notre soldat trouve également le journal de Diyoza, et ça paraît ridicule qu’elle laisse autant d’infos dans un carnet, mais bon. Abby refuse de soigner McCreary, et je trouve quand même que ça n’a pas trop de sens : elle pourrait le sauver et obtenir rapidement sa dose, qui semblait être sa seule motivation toute la saison. Pourquoi donc une telle motivation à ne pas être une connasse soudainement ?

Par chance pour elle, elle a toujours Vinson (que j’appelle une fois sur deux Vincent, parce que c’est ce que j’entends quand ils disent son nom). Ce dernier lui conseille de soigner McCreary, surtout que son état empire, mais tout ce qu’elle veut, c’est qu’il l’aide à récupérer des pilules. Vraiment, Abby n’est pas passionnante cette année.

Vinson lui ramène donc les pilules qu’elle voulait, mais il se fait griller et… bouffe les hommes armés qui veulent s’en prendre à lui. Abby le laisse faire, parce qu’elle a retrouvé ses pilules et que se droguer, c’est cool (non). Malgré tout, elle finit inconsciente. Par chance pour elle, elle est retrouvée par Madi et Clarke qui ont réussi à s’infiltrer dans l’Eden et jusqu’au camp Eligius sans le moindre souci.

À Polis, 50% des guerriers ne veulent pas aller se battre, parce que Madi est là dans l’équation désormais. Cela complique les choses pour Octavia, qui se retrouve conseillée par Miller et une autre de ses fidèles, qui est croyante et est plutôt contente de l’existence d’une nouvelle Heda. Ce n’est pas suffisant pour autant, et elle lui conseille de recommencer les combats de gladiateurs pour montrer à tous ce qu’il se passe quand on n’est pas Wonkru.

Cela signifie donc envoyer Bellamy, Gaia et Indra dans l’arène. Perturbée, Octavia se rend donc auprès d’Indra pour trouver une autre solution lui permettant de rester reine ET de sauver la vie de sa seconde et son frère. Soyons honnêtes, elle ne doit pas en avoir grand-chose à carrer de Gaia, comme nous tous, mais le problème, c’est qu’Indra promet de tuer Bellamy, puis de se laisser tuer par sa fille. AH. C’est problématique.

Elle poursuit donc ses visites de courtoisie auprès d’Harper et Monty. La première dort, mais ce dernier est réveillé et essaye de convaincre la reine que la guerre ne sert à rien. C’est redondant ? Un peu, mais ça permet de nous faire découvrir que la ferme se porte de mieux en mieux : il y a même des fleurs qui recommencent à pousser grâce aux soins de Monty. La visite de courtoisie a toutefois un but : elle veut voir Bellamy survivre, et elle veut donc que Monty lui transmette les techniques pour tuer Indra. Soit.

Monty refuse de l’aider à tuer et partir en guerre, Octavia refuse de considérer la paix alors même qu’il lui promet d’étendre l’Eden sur la terre empoisonnée par les radiations, et même Harper le soutient cette fois. Bref, ils sont dans une impasse, ce qui force Octavia à se rendre elle-même auprès de son frère. Même si elle aime Indra, elle veut voir son frère survivre, et elle lui donne donc toutes les stratégies pour s’en sortir face à Indra.

Malgré tout, celui-ci lui dit refuser de se battre. Il veut la sauver absolument, et Octavia est plus humaine que jamais dans cette scène, jusqu’à ce qu’elle dise être désormais morte. Bon, donc, quoi ? Ils se sont tous battus pour avoir des rations de nourriture, c’est ça ? Il serait temps de nous dévoiler ce qui les traumatise tous à ce point et fait qu’Octavia envisage de se tailler les veines, puis se scarifie pour peindre son visage de son propre sang. Elle est perchée la madame, quand même.

Tout comme Bellamy, Gaia refuse de se battre, en théorie, mais la pratique risque fort d’être différente. Et puis, ceux qui refusent de se battre se font exécuter de toute manière, alors à quoi bon ? Finalement, les trois héros sont bel et bien amenés dans l’arène pour s’entretuer et Octavia ne recule pas, les forçant à se battre. Non mais O, mais n’importe quoi. L’option de Monty est vraiment chouette, pépère et tout ça, tu veux pas l’écouter un peu ?

Ben non. Gaia se bat contre sa mère, mais elle est rapidement K.O, ce qui fait qu’on passe à Bellamy/Indra. Contre toute attente, l’entraînement donné par Echo dans l’espace semble porter ses fruits et gagne du temps à Bellamy, qui empêche toutefois que sa sœur soit tuée par une lance projetée par Gaia. Loin de se démonter, Octavia ordonne que le combat reprenne, mais il est interrompu par Monty et Harper.

Ces deux-là ont décidé de révéler la vérité sur les fleurs de la ferme et la capacité qu’ils ont désormais de tous survivre. Parfait : Octavia décide donc d’aller brûler toute la ferme, rien que ça. Purée, mais c’est complétement con. Et tout le monde la déteste déjà, je vois pas comment ça va motiver tout le monde à partir en guerre avec elle ? Autant faire une trêve avec Diyoza – parce qu’ils en sont encore là, normalement. Et puis, foutre un tel feu au Bunker, c’est complétement con.

Pourtant, ça fonctionne et tout le monde se décide à la suivre, y compris Monty et Harper, parce qu’il faut bien survivre. Bien, on nous promet donc une guerre pour la fin de saison, mais une guerre que personne ne veut vraiment voir à part Octavia – surtout que pas mal de gens veulent juste retrouver une Heda. Franchement, ça promet.

Saison 5

 

10 commentaires sur « The 100 – S05E10 »

  1. Mouais, pas le meilleur épisode. Bon il se regarde bien mais Octovia fait n’importe quoi, à commencer par brûler les plantes. Et les Wonkru sont de vrais girouettes, ils se détournent vite fait d’Octavia quand ils savent qu’ils pourraient survivre avec la ferme et éventuellement avoir une nouvelle commander et 5 min après, pouf ils suivent Octavia sans moufter. Qu’ils crèvent tous (sauf Bellamy, Monty, Harper et Indra) et on sera bien tranquilles. Quant à Abby, toujours aussi inintéressante.

    Aimé par 1 personne

      1. Gaia est inconsistante et Jackson est devenu un gros connard (alors que je l’aimais beaucoup) qui fayotte (comme l’autre que j’aimais pas et qui est morte). Ça te va comme radicalité ? 😀 😀

        J’aime

      2. Tu confonds Jackson et Miller, non? J’ai aussi abandonné Miller cette saison, je suis bien dégoûté de ce qu’il est devenu !

        J’aime

  2. J’ai pas encore vu l’épisode mais donc tu dis que Monty et Harper suivent O à la fin ?? Après avoir, une fois de plus, fait la leçon à Clarke et l’avoir fait se sentir coupable pour une vie (celle d’une connasse en plus), il est prêt à partir tuer derrière Octavia ? Bonjour hypocrisie. Ca serait bien qu’à un moment quand même, il arrête de toujours choisir la solution de : faisons Clarke se sentir coupable de ses choix, quand aucun d’eux fait mieux et qu’elle reproche rien à personne. Ca commence à devenir ultra lourd et frustrant. Rien que Madi fait la même chose si j’ai bien vu, en parlant de Bellamy à Clarke quand elle se balade dans la forêt. Jolie moment connasse aussi là. Surtout que ça ne se justifie pas, elle connaît à peine Bellamy et Clarke fait tout ça pour elle, parce qu’elle a pas été foutu de l’écouter depuis le début.

    Ca serait bien que Clarke prenne un peu de Murphy (Qui est le seul à pas lui gueuler dessus sans raison) et arrête de laisser tout le monde la culpabiliser comme ça. Je sais bien qu’elle se sent coupable mais bordel c’est pas comme si la plupart du temps elle avait vraiment le choix.

    Aussi, j’aimerais savoir s’ils comptent un jour nous proposer des retrouvailles Clarke/Raven, parce que mon coeur de Princess Mechanic est en manque de sa dose là T__T Autre amitié que je rêverais de voir se développer plus, Murphy/Clarke. Pour moi c’est les deux best personnages ever ; Et c’était pas gagner pour Murphy lol mais j’adore son arc évolutif et sa loyauté sans borne envers ceux auquel il tient. Puis il n’est pas hypocrite, il ne cherche pas d’excuse mais ne se laisse pas non plus marcher dessus. (Coucou Clarke). Il est intelligent, inventif et fun ❤ Bref, si y’a pas de Bellarke, je veux du Murphy/Clarke. En plus ça tombe bien, ils sont tout les deux célibataires, se respectent l’un l’autre et se comprennent sans problème sans se juger. (Coucou Bellamy)

    J’aime

    1. C’est un poil plus compliqué comme tu verras dans l’épisode. On laisse à Monty et Harper le choix d’aller vers Eden ou de mourir sur place ; et c’est pareil pour tout le monde. Que tout le monde suive O, ça n’a aucun sens en revanche, ils pourraient tout à fait la tuer sur place, puis tenter de négocier la paix avec McCreary (bon courage). Il est pas du tout d’accord pour autant avec O, et il la fait bien plus chier que Clarke dans cet épisode, allant même jusqu’à être à deux doigts de la renverser côté pouvoir politique. Regarde l’épisode, ne t’inquiète pas trop, Monty reste quelque de bien aha

      J’aimerais bien aussi retrouver Clarke/Raven, mais bon, il y a tellement de dynamiques à développer, ils ne peuvent pas tout faire. En revanche, Murphy/Clarke, c’est vraiment nécessaire, oui ! Ca devrait être sympa en plus, comme il est retourné chercher Abby en vain la semaine dernière, il se sentira coupable et tout ! En revanche, de là à les shipper… bof me concernant 😀

      J’aime

  3. J’ai bien aimé cet épisode tout en m’énervant des choix des personnages. Octavia a complètement vrillé depuis le début de cette saison mais dans cet épisode, elle est vraiment idiote juste pour que tout le monde se range derrière elle malgré eux. J’ai hâte de voir comment Wonkru va réagir quand Madi va réapparaitre. Et Clarke aussi, à jeter les vers et repartir sans plus s’en occuper… Elle croit vraiment qu’il ne va pas y avoir de conséquences ?!
    Pour Abby, je l’ai toujours trouvé inintéressante personnellement, mais là elle devient en plus complètement débile ^^ J’en peux plus de ces problèmes de manque, je préfère encore voir Marcus, je le trouve plus intéressant.

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.