Épisode 8 – The Bubble – 18/20
Concrètement, cet épisode réussissait à apporter tout ce que j’en attendais, et tout ce que j’attendais de la série depuis des semaines, si ce n’est des mois. Il aurait fallu que je sois bien difficile pour ne pas accrocher immédiatement ; mais ce n’est que mon avis, et c’est le genre d’épisode qui ne peut que diviser les fans. Je sais de quel côté je suis, en tout cas !
> Saison 5
Spoilers

What’s the line between dangerous and destructive ?
Pensiez-vous que j’étais quelqu’un de raisonnable ? Plutôt que de me coucher tôt hier soir, je me suis retrouvé après une journée de cartons et démarches administratives en tous genres à lutter contre moi-même pour ne pas regarder The 100. 45 minutes, ce n’était pas sérieux, mais 22, c’est rien du tout, je pouvais bien me le permettre, pas vrai ?
Pas vrai, mais je me le suis permis quand même, et wahou quel épisode, quel début ! Ce fut torride avec Liza et Charles cédant à cinq saisons de frustration entre eux. C’était inattendu, et très bien géré – même si j’aurais préféré une autre chanson qu’une que j’ai entendue 150 fois ces derniers mois parce que j’ai regardé Les Anges de la télé-réalité merci bien. En tout cas, j’ai adoré ce début d’épisode, c’était vraiment bien fichu… Mais quelle horreur qu’une nuit si torride dans la neige se termine par dix jours sans se voir. Tout peut arriver en dix jours, pas vrai ?
Pas vrai non plus ! Zane et Kelsey sont toujours autant en froid dix jours plus tard, par exemple, et Diana a toujours des goûts vestimentaires douteux (elle a des livres sur elle, franchement, vu son boulot, c’est abusé – je vais m’acheter un pull avec des stylos rouges dessus, allez). Un peu vrai quand même : Charles s’est laissé pousser la barbe et il n’ose plus regarder Liza en face, préférant lui envoyer des SMS.
Elle ne se laisse pas faire et se rend dans son bureau pour lui laisser l’occasion de fixer un rencard, ce qu’il fait. Evidemment, le livre qu’on leur présente cette semaine parle d’érotisme et Charles en profite pour instaurer une super atmosphère de travail.
Le soir, il l’emmène donc en rencard et refuse de parler des choses qui fâchent, à savoir leur relation secrète. Ils passent donc un rencard magique dans un manège ridicule, et ça se passe à merveille. Les débuts de relation, quoi, c’est toujours génial.
Avec ce rencard, Liza rate un dîner organisé par Lauren pour présenter à tout le monde sa nouvelle copine. Tout le monde ? Ben Josh et sa nouvelle meilleure amie, Maggie… qui est évidemment l’ex de sa nouvelle copine, Malkie. J’avais totalement oublié son existence, mais elle fait un retour remarquable à tailler Maggie en plein milieu du dîner. Ambiance guerre froide, c’est un dîner réussi.
De son côté, Kelsey apprend que Jake entreprend de déménager et s’installer à New-York. Il veut ainsi lui montrer son nouvel appartement… Ce qui la fige : elle ne veut pas s’engager trop vite romantiquement parlant. Et surtout, elle sait que ce serait mauvais pour son travail de trop mélanger sentiment et boulot. Inévitablement, il est déjà trop tard pour ça : le lendemain, Jake demande donc à Charles que le livre ne soit plus une exclusivité Millenial, mais une exclusivité Empirical. Quel connard.
Je comprends qu’il veuille Kelsey pour lui tout seul et que ça la dédouane donc de son travail de ne plus l’avoir comme auteur… mais c’est mal cerner Kelsey qui vit uniquement pour son travail. Bref, une fois de plus, Kelsey fait de la merde en mélangeant sentiment et travail, mais au moins cette fois, elle essaye d’apprendre la leçon. Apparemment, ça ne suffit pas.
Heureusement, Zane ne saute pas sur l’opportunité quand Charles lui propose de reprendre le livre, parce qu’il sait bien que c’est un livre que Kelsey a réécrit. Ouf.
Sinon, Diana se prive de café comme elle peut pendant tout l’épisode pour faire un régime à tous les excès des fêtes de fin d’année, ce qui la rend hilarante, mais pas autant que sa seule réunion de l’épisode. C’est une réunion pour parler de l’adaptation de Marriage Vacation, et ça ramène ENFIN Pauline dans la série. J’ai adoré ce retour qui se fait en toute discrétion et sans qu’on ne s’y attende. Après autant d’épisodes à ne plus la voir, j’avais peur que la série reste timide sur le sujet jusqu’à la prochaine saison.
Ce n’est finalement pas le cas : Pauline n’hésite pas à pitcher un tome 2 à son roman, en cas de saison 2 pour ce qui est pourtant censé être une mini-série. Plutôt que de proposer une vraie suite au roman, elle propose alors une suite sur le divorce de Kate et Karl, parce que Karl couche avec sa jeune assistante. C’est merveilleux, parce qu’elle raconte tout ça devant Liza ; qui tente de se sauver la face comme elle peut.
Comment Diana peut-elle ne pas comprendre que Pauline parle de Liza ? Mystère, tout le monde sait pourtant que c’est autobiographique… mais un mystère qui ne pourra pas durer éternellement : Liza sera vite grillée si Pauline écrit réellement un tel livre. Et comme en plus elle annonce vouloir prendre sa revanche…
Heureusement, Pauline est intelligente et sent bien que c’est n’importe quoi ce qu’elle est en train de faire. Elle choisit donc d’appeler Charles et promet de garder le secret sur Liza/Charles si elle peut écrire son second livre pour une autre maison d’édition. Moui, cela lui laisse carte libre pour écrire ce qu’elle veut ; et la relation Charles/Liza ne pourra pas être éternellement secrète, c’est n’importe quoi. En plus, il y a toujours le problème de l’autre auteur qui sait le vrai âge de Liza là… je ne le sens pas pour elle.
L’essentiel, c’est qu’elle finisse l’épisode heureuse de voir que Charles s’est enfin rasé pour elle, cela dit. Ce n’est pas la seule à finir heureuse : Lauren refuse les fleurs d’excuses que lui apporte Maggie, parce qu’elle a bien compris que la relation entre Maggie et Malkie n’était pas terminée. Elle pousse donc Maggie à aller la voir avec les fleurs et, avec aussi un peu d’aide de Josh, Maggie réussit à récupérer Malkie. Moui, admettons, les retours de flamme, ça existe dans la vie, mais Lauren est beaucoup trop cool avec la situation et Josh ne sert plus à grand-chose en ce moment.
> Saison 5

J’ai pas tout lu pour ne pas me spolier. Mais pull avec des stylos rouges ? Tu fais quelle taille de pull ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oh non 😂 😂 😂
J’aimeJ’aime
Ca répond pas à ma question.
XD
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas fou 😏
J’aimeJ’aime