La première fois que… (aka nouvel appartement)

Salut les sériephiles,

Grand jour que celui d’hier : j’ai enfin signé mon premier bail et me voilà donc locataire d’un appartement dans une charmante ville du sud-ouest, un peu au-dessus de Bordeaux. Je vous passe la galère d’arriver à l’heure pour la signature de 11h un week-end comme celui-ci et je vous transmets directement ma joie d’avoir donc un appartement, pour de vrai.

Image result for annie's move community

Cette joie s’est accompagnée de tout un tas de petites premières fois, et pour tous ceux qui les ont déjà vécues, comme pour tous ceux qui un jour les vivront, je vous les ai compilées par ici. Pas vraiment un article sur les séries, donc, mais je me dis que c’est sympa d’en parler aussi.

La première fois que…

  • J’ai eu mon trousseau de clés en main : on sous-estime la galère que ça représente, franchement. Je n’ai que quatre clés, mais il m’a fallu deux essais pour trouver celle dont j’avais besoin. Une fois que c’était fait, il a fallu trouver le sens dans lequel l’utiliser (bon, ça, ça va) et la manipulation à faire avec la poignée. Toute une aventure pour entrer ou sortir de chez soi, quoi.
  • J’ai placé un accessoire dans l’appartement : ce fut ma poubelle panda qui fut la première à trouver logement dans la salle de bain. Elle et moi, on a un long passif d’une bonne dizaine d’années et quelques bons moments marrants, comme quand Laura en est tombée fan au premier regard.

Image result for panda tv show

  • J’ai pris une douche froide : au sens propre, ben quand j’en ai prise une après une heure de déménagement par 39°C, parce que la canicule, c’est fun et parce que le ballon d’eau chaude était pas en route, mais en même temps qui voudrait d’une douche chaude par 39°, hein ? Au sens figuré ? Humph, quand je me suis rendu compte que l’abonnement mobile que j’avais et sur lequel j’espérais pouvoir me reposer ne serait vraiment pas suffisant (quand le site Ikea a refusé de s’ouvrir et qu’Amazon est bien trop lent). Me voilà donc parti pour chercher un abonnement Wi-Fi qui, pour être rentable, va comprendre téléphone et télévision alors que je ne compte pas avoir ni l’un, ni l’autre. La fibre va me manquer 😛
  • J’ai actionné un interrupteur en me disant que c’était moi qui payait cette fois. C’était à la fois cool, en mode « je suis trop puissant » et terrifiant en mode « mais éteins-moi ça tout de suite, ton argeeeeeeeeent ». J’imagine que je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment ?

Image result for confused tv show

  • J’ai eu un meuble : après la table, ce fut un meuble de mon grand-père, idéal pour l’entrée (genre pour poser le courrier, les clés, tout ça, vous voyez probablement le genre). C’est un début plutôt très cool… même si ça ne vaut pas un frigo. Pourquoi j’ai pas commencé par un frigo ?
  • J’ai dit que c’était chez moi : oh, joie de l’indépendance, de l’insouciance, de la liberté. Cela faisait un moment que ça me manquait de ne pas avoir mon propre espace ; parce que j’étais habitué à l’avoir sans l’avoir pendant mes études – 3 ans loin de chez mes parents dans une chambre indépendante chez l’habitant. Même s’il n’y a rien d’autre qu’une poubelle panda et quelques cartons sur place, c’est chez moi. Et ça, c’est quand même plutôt cool !
Image result for cool tv show
Je sais, mais je suis un bloggueur qui ne prend même pas la peine d’être un bon participant de son propre WESéries. Deal with it..

 

35 commentaires sur « La première fois que… (aka nouvel appartement) »

  1. Ouah!! Bravo!!!
    Ton premier accessoire: une poubelle. Laisse moi te dire que je suis bluffée quand j’ai emménagé dans mon studio il y a 7 ans je n’avais pas de poubelle donc c’était un sac poubelle par terre, « on achètera une poubelle la semaine prochaine ». 3 ans après on a déménagé, ouf un meublé la poubelle nous attendait! On a re-déménagé il y a deux semaines et cette fois on a pris nos responsabilités, on a acheté une poubelle. Quelle belle histoire,….
    Je viens de me rendre compte que j’ai totalement zappé de te trouver le site pour la couverture internet, (trop tard hein) mais bon tu as eu un appart que tu as bien aimé alors c’est le principal!
    Pour l’interrupteur j’avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid, mais tu verras si tu as un mini chauffage l’hiver, tu choisiras l’option crever de froid, puis tu l’allumeras et tu verras les pièces se dépenser au dessus du chauffage 😀
    En tous cas félicitations pour ton chez toi!!! Et tant mieux si tu as pu amener un petit bout de ton grand-père 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Il ne faut pas sous-estimer la puissance des poubelles ! :’) Franchement, je crois que tu ne m’as jamais raconté une poubelle histoire que celle-ci ahah !

      Oui, pour le site, j’avais fini par trouver, merci ! Je note pour le chauffage, ça promet !
      Merci, c’est vrai que c’est chouette 🙂

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.