Le TFSA du fail : nouveautés printemps/été 2018

Salut les sériephiles,

Après un été qui fut pour ma part catastrophique du côté des visionnages, Tequi nous propose de revenir dans ce TFSA sur nos nouveautés préférées du printemps/été. L’occasion de jeter un œil à mon article consacré aux séries que j’attendais le plus et de me rendre compte que, vraiment, il faut que j’arrête d’attendre des séries parce que je ne les regarde jamais. Limite, c’est pire : plus j’attends, moins je m’y mets parce que je veux être dans de bonnes conditions.

Bref, entre retards inavouables et séries pas vues, c’est un thème que j’ai failli ne pas faire, mais allez, je joue le jeu quand même :

Image result for sharp objects pilot

  1. Sharp Objects

Je n’ai vu que le pilot de cette série… et ça n’a pas réussi à me motiver à rester à jour. Franchement, ce n’était pas mauvais, mais c’était long et lourd comme ambiance, et pas vraiment ce dont j’avais besoin cet été. Je n’exclus pas de la regarder un jour, mais il faut aussi être un peu conscient de la réalité des choses : j’ai tellement de choses à rattraper/voir et celle-ci n’a pas la priorité du tout !

Image result for the outpost

  1. The Outpost

J’ai tenu un moment devant cette série à la qualité franchement médiocre, mais uniquement parce que le mystère de fond entourant certains personnages m’intriguaient. Le problème, c’est que j’ai finalement eu mes réponses et que je n’ai pas réussi à m’y remettre ensuite, parce que j’ai déménagé et parce que j’ai accumulé du retard et, hop, la flemme. Je finirai probablement un jour, mais c’est sans plus.

Image result for the crossing

  1. The Crossing

Si, j’ai vérifié, elle a bien été diffusée au printemps, donc ça compte pour ce top (ouf). L’annulation sans fin de la série ne peut être une surprise tant elle n’avait rien d’original, mais le casting n’était franchement pas mauvais et on était dans de la SF… j’ai une fâcheuse tendance à être plus gentil dans mes avis quand c’est de la SF, et c’est ainsi que la série s’inscrit comme un bon souvenir de mon printemps/été. Malheureusement, ce sera un plaisir sans suite, et ça gâche bien les choses.

Image result for reverie sarah shahi

  1. Reverie

Je sais parfaitement qu’elle n’a pas fait l’unanimité parce qu’elle était somme toute assez prévisible, mais cette série était exactement ce que j’en attendais, c’est-à-dire un petit procédural allant à fond dans la SF avec une mythologie se découvrant progressivement et étant vraiment sympa à découvrir. Même si je suis déçu de la fin, même si je n’ai aucune certitude d’avoir une saison 2, j’ai vraiment passé de bons moments devant ces épisodes !

Voilà pour moi… Je n’ai pas commencé grand-chose ces derniers temps, je n’en ai même pas 5 et j’en ai abandonné la moitié en cours de route. Rien ne va plus comme je le disais en intro, il va falloir que je finisse par envisager de fermer le blog si je continue à ce rythme (mais non, mais non, il me reste toutes celles en cours !).

7 commentaires sur « Le TFSA du fail : nouveautés printemps/été 2018 »

  1. Je n’ai regardé que Reverie qui ne m’a pas convaincue mais comme je n’ai regardé que les quatre premiers épisodes et qu’apparemment la suite est meilleure, je pense regarder la première saison en entier. Peut-être que je changerai d’avis.

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.