High School Musical… The Musical

Salut les sériephiles !

J’avais le choix pour l’article d’aujourd’hui entre me morfondre du renouvellement par Netflix de Designated Survivor pour une saison 3 de dix épisodes qui enterre les quelques espoirs qu’il restait pour Colony saison 4 ou pour un retour à l’adolescence (pré-adolescence ?) avec une news qui sent bon Disney, la comédie musicale et les paillettes. Inutile de dire que le choix était vite fait et je vais donc vous parler de…

Image result for high school musical

Ce n’est pas bien nouveau car ça fait un moment que la rumeur court, mais Disney a annoncé un projet de reboot de la franchise… et ça se concrétise. Hier soir, Disney nous a communiqué tout un tas d’informations sur cette nouvelle mouture et je dois vous avouer que je suis hyper curieux. Je sais que ce sera mauvais, mais c’est le genre de trucs divertissants que je regarde en guilty pleasure. Et puis, maintenant que j’ai fait mon deuil de Lost & Found Music Studios, je suis prêt à recevoir une nouvelle dose de teen drama musical !

Que nous apprend Disney ? Eh bien, que la nouvelle série High School Musical sera à fond dans le méta et, oui, qu’elle le sera encore plus que le troisième film de la franchise qui se plaçait déjà là avec son concept de spectacle organisé sur tout le film.

La nouvelle série de 10 épisodes s’appellera High School Musical : The Musical et se concentrera sur des lycéens décidant de faire leur spectacle de fin d’année sur… High School Musical, bien sûr ! J’ai éclaté de rire en lisant ce projet hyper tordu, mais il y a du potentiel : chaque épisode possédera ainsi une chanson inédite et une reprise d’un des trois films. Image result for high school musicalPas si mal. Bien évidemment, le casting sera refait à neuf et promet lui aussi son lot de drama, même si bon, les originaux nous manqueront forcément un peu (ou pas, je sais, je sais).

Le couple principal sera ainsi un couple en crise avec Nini ayant largué Ricky pour un nouveau copain (E.J.) au cours de l’été et Ricky auditionnant pour le rôle de Troy parce que Nini sera Gabriella. Wow. Stalker pervers, le Ricky, ça promet ! Comme on est en 2018 et que Disney se met à la page, Nini aura aussi deux mamans là où Gabriella manquait juste d’un papa.

Image result for high school musical sharpay ryanSharpay ? Le rôle ira probablement à Gina, la « princesse » qui ne comprend pas pourquoi elle n’a pas le rôle principal. Ryan sera probablement pour Vikram le fayot qui lance une campagne Kickstarter pour son projet d’école… C’est brillant, tout simplement. Le méta fait donc en sorte que les ados se retrouvent dans des rôles qui correspondront bien à leurs caractères et devraient nous mener à tout un tas de scènes hyper crispantes. Autant vous dire que je suis motivé par l’idée, même si je suis loin d’être le cœur de cible.

La vérité, c’est qu’avec cet article, j’espère réussir à convaincre certains d’entre vous de me rejoindre dans l’attente de cette blague intergalactique. À l’heure des reboots en tous genre, je trouve celui-ci plutôt sympa. La série sera dispo sur la plateforme de streaming de Disney… Reste plus qu’à savoir quand : le casting commence à peine.

Image result for high school musical

21 commentaires sur « High School Musical… The Musical »

  1. C’est une énorme blague cette idée de « reboot » mais je suis sûre de mater cette série quand elle sortira ^^ Je serais bien contente de reprendre en coeur les chansons des films remaniés à chaque épisode. Un peu triste que les acteurs principaux ne soient pas de la partie par contre surtout pour le rôle de Sharpay. Je pense qu’on va bien s’amuser avec cette nouveauté !

    Aimé par 1 personne

  2. Comment j’ai adoré cette trilogie !! D’ailleurs le What time is it, je le ressors à toute les sauces 😉
    Bon par contre je suis pas trop emballée par ce reboot mais je pense au moins tester le premier épisode !

    Aimé par 1 personne

  3. Ah non mais je vais regarder DIRECT!!!!
    Je ne suis pas sûre d’avoir vu le troisième mais le premier quoi! Le guilty pleasure de base!
    Allez je vais m’écouter de ce pas la chanson!!!!
    Bref I’m in!
    (+espoir que Zac Efron fasse une apparition)

    Aimé par 1 personne

    1. C’est peu probable pour Efron quand même… MAIS COMMENT ÇA TU N’AS PAS VU LE 3? Le film n’est pas fou, mais c’est la conclusion quand même et il y a définitivement les meilleures chansons 😂

      Aimé par 1 personne

      1. Je sais pas je crois que j’étais déjà à la limite niveau âge quand le premier est sortit haha j’ai regardé le deux avec des mouais. Mais tu vas pas me dire que les chansons sont mieux que:
        Flyiiiiiiiiiiin, there’s not a star in heaven than we can’t reach! If we’re tryiiiiing, yeah we’re breakin’ freeeeee

        Aimé par 1 personne

      2. Si, je le dis :p bon y a Bop to the top que je préfère quand même.

        J’étais limite en âge aussi, surtout que je suis un garçon, mais je suis quand même allé voir le 3 au cinéma 😂 😂 😂 et je suis forcé d’assumer, je suis tombé sur une nouvelle amie là-bas. J’étais donc au début du lycée. Lalala. 😂 😂 😂

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.