Single Parents (S01)

Synopsis : Une comédie suivant le quotidien de parents d’élèves de la même école, alors qu’ils sont tous célibataires et jonglent plus ou moins bien avec les différents aspects de leur vie.

Saison 1

Pour commencer, j’ai comme chaque année bon espoir de découvrir une comédie qui saura me plaire. Ici, le schéma est plutôt classique et malgré le twist original des parents célibataires pour une sitcom familiale, je reste assez sceptique de ce que ça peut donner. Pourquoi je suis là alors ? Parce que Leighton Meester, ça va sans dire. En plus, la bande-annonce était assez convaincante, alors je me dis que ça peut être une bonne surprise.

Des trois comédies que j’ai envie de tester cette semaine, celle-ci est clairement celle dans laquelle je fonde le plus d’espoir pour le long terme et pour rire. J’espère ne pas me tromper, mais on en reparle juste après le pilot pour voir ce qu’il en est !

S01E01 – Pilot – 18/20
Définitivement les meilleures blagues étaient dans la bande-annonce, mais le rythme de l’épisode est excellent et les personnages tous hilarants dans leur cliché. C’est donc un excellent début pour moi, et je sens que je vais adorer cette série si tous les épisodes sont comme ça.
S01E02 – Sleepover Reday – 16/20
Oui, oui, j’ai repris une autre série que j’avais abandonné dès octobre. Je l’adorais, et je l’adore toujours, parce qu’elle est très drôle dans les gags qu’elle met en place et la galerie de personnages qu’elle présente. C’est vraiment n’importe quoi de ne pas l’avoir suivi au fur et à mesure cette année, alors j’ai envie de la rattraper d’ici la fin de l’été !
S01E03 – A Leash Is Not A Guinea Pig – 16/20
C’est vraiment une série sympathique : les personnages sont attachants et commencent à être un peu plus développés, sans que les gags n’empêchent de le faire, ce qui est parfois le problème des comédies. En trois épisodes, certains ont déjà eu l’occasion de changer un peu, et ce n’est pas plus mal.
S01E04 – Beyoncé Circa Lemonade – 16/20
La série fonctionne bien avec un schéma d’écriture qui commence à se répéter : trois intrigues, deux duos et une pour les enfants sous la surveillance d’un adulte. Comme les duos changent à chaque épisode, les dynamiques sont différentes à chaque fois, alors il y a toujours une part de surprise. J’aime vraiment bien, mais ça n’est pas non plus très original. À voir sur du plus long terme ce que ça donnera !
S01E05 – Politician, Freemason, Scientist, Humorist and Diplomat, Ben Franklin – 15/20
Cet épisode d’Halloween était un peu moins bon parce que les intrigues s’emboîtent moins bien entre elles et parce que les gags ont moins réussi à me faire rire. Une partie du casting est trop laissée de côté, c’est dommage. Quant aux intrigues, je trouve que même si elles ont une fin, cette fin n’est pas à la hauteur de ce qui aurait pu être proposé et laisse sur notre faim.
S01E06 – Lettuce – 15/20
On dirait que la série se cherchait encore à ce stade de la saison, avec un nouveau rythme dans cet épisode. Bien sûr, on a toujours deux intrigues en parallèle, mais là, l’effet de groupe semble se disperser un peu. Et la nouveauté aussi. Je ne sais pas, peut-être que j’en attends un peu trop de cette série pour le moment, mais c’est que le début avait vraiment bien fonctionné aussi !

3 commentaires sur « Single Parents (S01) »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.