Retour sur mes séries les plus attendues de 2018

Salut les sériephiles,

Le TFSA du jour revient sur les nouveautés que j’attends le plus en 2019 – bon et plus précisément dans le mois à venir, en fait – et je me suis dit que, tant qu’à faire, l’article du jour pouvait bien revenir sur ce que je pensais être « les séries les plus attendues de 2018 », histoire d’en faire un bilan… un brin déprimant, vous allez voir. Je ne suis pas de bons conseils finalement : je conseille des choses que je n’ai pas aimé plus que ça ou que je n’ai pas regardé, et il y en a plein d’autres que j’ai pris ensuite le temps de voir. C’est parti :

> Voir aussi : Les séries les plus attendues de 2018

  1. Counterpart

J’ai commencé la saison 1 sans jamais la terminer, parce que j’ai été déçu de voir que je l’avais bien mal cernée. Je la voyais comme une nouvelle Fringe avec son trailer et son histoire totalement similaire. Le problème, c’est que c’était une série « lourde », c’est-à-dire assez lente et pleines de détails politiques. Tout le monde n’est pas d’accord avec mon ressenti, je sais, mais c’est une série qui pour moi exige plus de concentration, quoi.

  1. Good Girls

Ouep, alors elle me tentait beaucoup mais je n’ai jamais pris le temps de la regarder. C’est malin, ça. Je me disais curieux de la voir il y a un an, et puis maintenant, un an plus tard, j’ai du mal à me dire que je la verrais un jour, parce que malgré de bons retours, il n’y a rien qui m’a donné envie de m’y mettre pour l’instant. Ne jamais dire jamais, cela dit.

  1. 9-1-1

Je pensais que ce serait une série procédurale, et finalement pas du tout. Est-ce que je l’aime bien ? Oui, mais pas au point d’en être accro comme d’autres : assez clairement, j’ai du retard et je n’ai pas spécialement de culpabilité à mettre du temps à m’y remettre. C’est la vie.

  1. Rise

Alors là, par contre, c’est de la déception puissance 1000. Oh oui, je l’attendais cette série, elle était censée être ma révélation musicale ; une série que j’allais adorer. Finalement, c’était long et chiant, avec zéro création originale et une répétition permanente des mêmes chansons – jusqu’à l’overdose de Mamaaaaaaaaaaaaaaa who bore me. Mouais, j’ai jamais vu une histoire vraie être aussi pleine de clichés, redondances et intrigues prévisibles. C’est bien dommage.

  1. Altered Carbon

Eh bien voilà, suffisait d’attendre pour en trouver une où je reste d’accord avec moi. J’adore tout simplement cette série et je suis heureux de savoir qu’elle a été renouvelée pour une deuxième saison. Pour celle-ci, elle est clairement le coup de cœur que j’attendais et espérais : esthétique de dingue, intrigue SF comme j’adore et casting d’acteurs bien trop doués.

Voilà, comme vous voyez, ce n’est pas fameux : entre ce que je voulais voir et ce que j’ai vu, il y a une grande différence ; et en plus, il est de plus en plus difficile de savoir ce qu’on va voir. En fait, on arrive à une époque où il y a tellement de séries que faire une sélection de seulement cinq titres en étant assuré que ça va nous plaire, ce n’est plus aussi simple qu’avant. Cette liste est quand même bien différente de celle des cinq meilleures découvertes de 2018 ! Voilà, super intro pour mon TFSA de tout à l’heure : sachez que je vais encore raconter n’importe quoi !

Voir aussi : Mes 5 meilleures découvertes de 2018

13 commentaires sur « Retour sur mes séries les plus attendues de 2018 »

  1. Je n’ai rien vu de tout ça alors que j’attendais pas mal Counterpart et Good Girls mais finalement la curiosité est partie. Par contre je compte toujours voir Altered Carbon cette année ^^
    PS : tu t’es un peu merdé dans les vidéos, tout est décalé… tout ça pour mettre deux fois celle de Altered Carbon 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Allez Shipou mets toi à Good Girls tu vas aimer!!!
    – Des femmes totalement badass, drôles et sexy pas dans les clichés!
    – De l’action et même du suspense parfois
    – Des scènes super drôles
    – Seulement 10 épisodes!

    Aimé par 1 personne

  3. Ah mais c’est super sympa Good Girls même si j’avoue que je l’ai regardé juste parce que c’était sur Netflix sinon j’aurais sûrement pas pris le temps (et ça aurait été dommage)

    Aimé par 1 personne

  4. La seule que j’ai regardé est Good girls que j’ai adoré, la première saison est fun, c’est parfois un peu du n’importe quoi mais c’est vraiment cool. J’ai aussi regardé les deux premiers épisode d’Altered carbon et je n’ai pas du tout accroché…

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.