The Other Two – S01E02

Épisode 2 – Chase Goes to a Premiere – 14/20
C’était un épisode avec de bons gags, mais dans l’ensemble, j’ai eu du mal à entrer dedans et j’ai trouvé que le rythme n’était pas aussi bon que dans le pilot, allant presque trop vite pour nous laisser le temps de vraiment rire. Peut-être qu’il faut que j’accuse la fatigue, surtout que j’ai quand même envie de voir les prochains épisodes puisque certaines blagues étaient efficaces.

> Saison 1


Spoilers

02.jpg

In this climate?

Je voulais voir la suite de The Haunting of the Hill House ce soir, mais j’ai fini de bosser qu’à plus de 21h, et le temps est ensuite passé beaucoup trop vite pour encore assumer un long épisode de soixante minutes. J’ai hésité à lancer The Orville aussi, mais la vérité, c’est que j’ai déjà envie de dormir. Au moins, avec cette série, ça devrait pas être prise de tête, et je pourrai me coucher tôt !

On reprend par Chase faisant un live insta depuis un tapis rouge d’avant-première, et c’est donc la suite directe du pilot de la série. Pendant que Chase passe un moment bien trop excellent face aux journalistes qui lui font dire tout et n’importe quoi (littéralement), Brooke et Cary débarquent en taxi à l’événement – avec un chauffeur pervers franchement étrange.

Ce n’est pas vraiment une arrivée de stars, et ils sont pris pour un couple en train de se marier, parce que Brooke a eu la drôle d’idée d’une robe blanche magnifique. Malgré ça, ils n’ont évidemment pas le droit de passer par le tapis rouge, ce qui est une catastrophe pour Brooke.

Elle fait tout ce qu’il faut pour avoir une photo sur le tapis, s’introduisant même dans une limousine pour faire comme si elle en sortait en même temps que des stars. Le gag est sympa, mais ça devient lourd quand elle est refusée alors qu’elle se fait passer pour une American Housewife et que Cary se fait passer pour Ellen De Generes… Ce qui fonctionne, alors que ça n’a aucun sens. J’imagine que l’idée est de se moquer du fait qu’il soit homosexuel, parce que c’est en train de devenir un running gag : il est fiché comme tel un peu partout. Est-ce qu’il faut en déduire que les homo se ressemblent ? Est-ce que j’extrapole une possible homophobie de leur humour ? Je ne sais pas, peut-être, mais ça a contribué à participer au fait que j’accrochais moins à l’épisode.

J’ai trouvé que l’épisode galérait un peu du côté de rythme aussi parce qu’il se concentre uniquement sur cet événement et y passe beaucoup de temps. D’un côté, c’était donc plus lent en terme d’action que ce qu’on avait eu dans le premier épisode ; de l’autre, c’était plus rapide dans les blagues proposées – mais presque trop rapide.

Cary et Brooke finissent par tomber sur leur petit frère, et il était temps, mais finalement, ce n’est pas ça qui constituera le cœur de l’épisode. Chase est trop célèbre pour passer du temps avec eux, et il passera la suite de l’épisode loin d’eux et loin de l’avant-première du film ; préférant prendre l’avion pour se rendre à un de ses concerts (bien qu’il n’ait qu’une chanson à son actif).

Le film en avant-première ? C’est une catastrophe et tout le monde s’y endort, quand d’autres le trouvent racistes. Moui ? Brooke en profite pour se faire photographier sur le tapis rouge, et c’était un gag qui me paraissait bien plus drôle que tout ce qu’on avait eu avant dans l’épisode. C’est sûrement son côté réaliste qui me fait marrer.

Cary ? Il se fait réveiller devant le film par un appel de son agent, parce que le casting sur le pet senti s’est bien passé, mais qu’il doit encore le faire de manière plus… hétéro. Il se retrouve à faire une nouvelle vidéo dans les toilettes, ce qui est un gag fonctionnant ; même si le voir devenir hétéro en prenant une voix plus grave, c’était un cliché étrange pour une série tournée en 2019. Franchement, soit je vois le mal partout, soit ils sont dans un abus qui finira par me déranger sur le long terme.

Sinon, son agent, quant à lui, est en fait chauffeur de taxi le jour et livreur la nuit. Ce n’est pas gagné du tout pour la carrière de Cary quoi, mais ça a l’avantage d’offrir des gags faciles pour la suite de la série.

Pendant ce temps, Brooke cherche désespérément un homme chez qui aller dormir, à défaut d’avoir une maison (ou un job, puisqu’elle s’est fait virer), mais elle reste bien trop sélective. Malgré tout, elle fait comme si tout allait bien et qu’elle trouvait la fête géniale – une attitude que j’ai déjà eu à pratiquer et qui fonctionne, c’est vrai. Faire semblant de s’amuser, c’est déjà un bon point de départ pour vraiment s’amuser.

Pourtant, ce n’est pas évident de s’amuser avec la jetset où Brooke découvre que les filles bossant ado, partent à la retraite à 20 ans et deviennent célèbres mondialement parlant à trente ans en ayant un impact sur le monde. C’est une sacrée philosophie de vie, et ça mène aux meilleurs gags de l’épisode, avec une Brooke s’entendant mieux avec les ados… jusqu’à ce qu’elle se sente ridiculement incompétente à leur côté. Franchement, si j’ai préféré Cary la semaine dernière, Brooke m’aura bien plus fait rire cette semaine.

Toujours à la fête, Cary découvre ensuite le succès de son frère auprès d’une femme adulte, et c’est juste inquiétant. Heureusement, il découvre ensuite au téléphone avec le manager de son frère qui s’est parti en avion que l’adulte en question à onze ans, parce que ses tutos maquillages sont géniaux au point de la vieillir à ce point.

Et évidemment elle tombe sur Brooke, qui se plaint de ne pas savoir où dormir, persuadée d’être en présence d’une autre adulte qui… l’invite à dormir chez elle pour une pyjama party. C’est l’occasion de bien trop de quiproquos, et ça fonctionne à merveille, surtout quand il est question de jouets à utiliser dans sa chambre. Brooke lui raconte quand même sa vie sexuelle, alors que la gamine a onze ans. Quand elle finit par l’apprendre par Cary, Brooke cherche juste un moyen de se barrer sans culpabiliser outre mesure de tout ce qu’elle a pu dire, c’est un peu gros. C’est un peu gros aussi qu’elle puisse arriver jusqu’à chez elle sans se rendre compte que c’est une enfant.

Pendant ce temps, Cary passe en tout cas toute la fête au téléphone, et c’est assez fou de faire ça en pleine fête avec de la musique à fond ; on sent bien qu’on est devant une série hein. Si Cary décide de profiter de la fête lorsqu’il apprend qu’il a obtenu le rôle avec lequel il espère (clairement en vain) lancer sa carrière, il se rend vite compte que ce n’est pas si fou de faire la fête tout seul. Il feint donc un autre coup de fil pour se vanter d’avoir eu un rôle, assez bruyamment. Il est entendu par un des serveurs, qui finit par le féliciter en fin de soirée quand il doit aller récupérer Brooke chez la gamine de onze ans.

Le lendemain matin, Brooke se réveille donc chez son frère (ça aurait été plus simple de l’inviter directement) et son coloc sexy, pour découvrir que Cary lui a photoshoppé sa photo tapis rouge pour faire comme si elle était officielle. Le gag de fin est sympa, puisqu’elle l’envoie à de vieilles connaissances qui ont réussi leur vie et n’en ont pas grand-chose à faire… contrairement à Brooke qui est fière de sa gloire inventée.

Bref, cet épisode a enchaîné les petits gags ; qui étaient parfois excellents, et parfois pas du tout efficaces. Je ne sais pas trop quoi en penser, je suis tiraillé. Moi qui espérais un petit épisode tout simple avant et pas prise de tête, c’est finalement raté !

> Saison 1

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.