Carnet de bord #WESéries 9

Salut les sériephiles !

Non, pas de statistiques aujourd’hui, j’ai un boulot dingue devant moi, alors je me suis dit que j’allais tout simplement inverser les articles prévus dans le planning aujourd’hui et demain : vous aurez les stats demain (soir, probablement, et tard ; mais je vais essayer le matin), et, en attendant, je vous re-publie en article le détail de mon WE en séries, surtout qu’il s’est mal mis en ligne hier – vous allez voir que mon week-end « horreur » s’est transformé en week-end de tous les bugs possibles !

000

Vendredi 1er février

19h : Pour bien commencer mon WE, je… suis devant un rewatch. Hum. Non, mais c’est pas de ma faute, j’ai pris du retard à cause de collègues ce matin, d’abord. De toute manière, je ne regrette pas d’être devant ce rewatch, parce que c’est le premier de la saison de Channel Zero que je compte bien rattraper ce soir.
19h28 : Bon, j’ai terminé le premier épisode en rewatch, il va être temps pour moi de commencer pour de vrai le challenge de ce week-end, non ?
19h33 : C’est parti pour l’épisode deux, j’ai hâte d’enfin savoir ce qu’il va se passer !
20h14 : Les premières 40 minutes étaient donc tout bonnement géniales, ce week-end en séries démarre bien !
20h44 : Premiers articles publiés… pause repas, avant qu’il ne soit trop tard pour manger.
21h48 : C’est reparti pour le troisième épisode de la saison qui va m’empêcher de dormir toute la nuit – ou pas.
22h42 : J’ai tellement fait pause au cours de l’épisode qu’il m’a fallu presqu’une heure pour le voir. J’imagine que oui, l’angoisse est bien présente devant cette saison 4. C’est exactement ce que je venais chercher, après tout.
22h53 : Bon, voilà que mon internet se remet à faire des siennes, c’est pas gagné ce week-end s’il me faut dix minutes entre chaque épisode.
23h22 : Entre l’internet qui bug et le stress d’une bonne course poursuite exigeant presque quelques pauses, je sens que cet épisode va prendre un temps de dingue.
23h52 : La nuit ne fait que commencer. Déjà trois nouveaux articles sur le blog pour ce week-end, et quatre excellents épisodes (re)vus. Mon score est tout rikiki, mais c’est pas grave, parce que je m’éclate devant cette série ! Enfin, je m’éclate surtout le rythme cardiaque, mais c’est pas grave : je ne fais pas un week-end d’horreur pour ne pas avoir un minimum de stress, pas vrai ?
23h55 : Episode 5, me voilà ! 124 minutes et 6 secondes au compteur.
1h15 : oups, j’ai totalement enchaîné sans repasser par là. Il doit me rester moins de dix minutes d’épisode à présent, mais c’est tellement dingue !
1h22 : Pff, c’est terminé et la série n’aura pas de saison 5. C’est naze, franchement. Avant de dormir, je vais publier l’article, parce que même s’il est tard, ça me permettre d’annoncer que j’en suis à 207 minutes et 33 secondes. C’est important les secondes, si. Bonne nuit !
1h51 : Non, vraiment, bonne nuit !

04

Samedi 2 février

16h23 : C’est honteux, je devais reprendre au plus tard mon visionnage à 13h. Bon, eh, l’avantage, c’est que j’ai bien bossé toute la journée. L’inconvénient, c’est que je suis dans la merde pour valider le niveau difficile maintenant !
16h49 : Je ne sais pas quoi penser d’American Horror Story, ça part dans tous les sens. J’ai détesté le début d’épisode, mais là, je me surprends à être vraiment dedans. On verra.
17h05 : OK, la série m’a récupéré, j’enchaîne.
17h51 : Allez, très rapide pause pour goûter avant de reprendre pour ce qui s’annonce comme un excellent épisode que j’attendais sans même le savoir.
19h52 : Pause très rapide qu’il disait. Un coup de téléphone plus tard, et c’est la catastrophe totale dans mon planning. Bon, je devrais quand même réussir à atteindre le basique, et peut-être le moyen si je ne fais pas n’importe quoi. Cela dit, vu comment c’est parti…
20h28 : Bon, j’ai faim, mais l’épisode est trop génial pour faire pause. Je finis, je publie, je mange et je termine la saison avant d’aller dormir. Ce sera déjà ça de pris.
22h05 : Bon, il est temps de m’y remettre !
22h11 : J’ai vraiment du mal à me remettre dedans.
22h53 : Pour ne rien arranger, mon ordinateur plante et internet bug, je met donc trois plombes à voir les épisodes ! Je finis à peine celui entamer à 22h05, alors qu’il durait 40 minutes. Frustrant. J’en suis donc à 389 minutes, le basique est encore loin !
23h41 : Voilà, cette saison est en train de me décevoir comme tant d’autres avant elle. Elle commençait beaucoup, beaucoup mieux. Seulement, les défauts habituels la rattrapent. Enfin bon, je résume mes critiques ici, alors que ce n’est pas le but : je ne fais que raconter mon week-end là normalement.
0h24 : Qui c’est qui a un internet qui plante totalement ? C’est moi ! Il ne manquait plus que ça pour que je foire, franchement. Je devrais déjà avoir fini mon épisode que j’en suis à peine à la moitié. Et je ne sais pas pourquoi !
01h48 : Fin de journée pour moi. La fatigue est présente ; et mon internet n’a pas suivi. Je ne sais pas avec quoi continuer ce WESéries, car je n’ai plus le temps pour les dix épisodes de la série que j’avais prévu. On verra. En tout cas, avec 511 minutes et 42 secondes d’épisodes, je sais que je validerai au minimum le niveau basique demain !

000

Dimanche 3 février

12h25 : Mes articles du jour sont en ligne, zéro excuse pour ne pas reprendre mon visionnage – enfin, si, plein, genre le boulot, mais chut, on est dimanche. Je suis malgré tout pris d’une grande hésitation, parce que la flemme s’est emparée de moi. J’hésite surtout entre enchaîner sur de l’horreur ou laisser tomber le défi pour me mettre à jour dans mes hebdos.
12h27 : Fallait bien faire un choix, c’est reparti pour une journée horrifique, c’est ce que j’avais prévu après tout.
12h40 : The Haunting of Hill Housem’a l’air effectivement à la hauteur de sa réputation pour le côté horreur. C’est bien parti pour me coller au canapé toute la journée. Si je veux la voir en entier, faudrait théoriquement que je n’en bouge pas, en plus.
13h01 : Comme toute série Netflix qui se respecte, celle-ci prend bien son temps et je ne suis pas sûr d’avoir la patience de voir les dix épisodes aujourd’hui.
13h31 : Allez, bonne série, mais pas assez pour me garder affamé. C’est l’heure de la pause repas ; et tant pis si je ne finis pas cette saison ce soir.
14h43 : Repas fini, j’étais motivé à reprendre… mais la bonne blague est que le courant est coupé depuis deux minutes. Sérieusement ?!
15h34 : Toujours rien. J’ai procrastiné, au moins, et j’ai pu faire un peu de ménage, mais bon.
16h11 : Courant revenu, je lance l’épisode 2. Il est beau le challenge. Je devrais avoir le niveau moyen, c’est déjà ça, j’imagine.
16h52 : Je confirme que ce n’est pas la série horrifique du siècle, mais ça se laisse regarder (enfin quand la vie me permet d’avoir une connexion internet et un écran pour le faire, en tout cas).
17h55 : Allez pause pour préparer le gratin et je m’y remets.
18h58 : Finalement, plus encore que les problèmes d’internet et la coupure de courant, ce qui me tue ce week-end de visionnage, c’est les nombreuses petites pauses que je veux rapides et qui durent quasiment une heure à chaque fois. Je n’ai pas souvenir que c’était aussi catastrophique sur les précédents ; mais je commence à me dire que j’aurais dû passer mon vendredi après-midi à cuisiner pour n’avoir plus qu’à faire réchauffer rapidement mes plats. Bon, je n’aurais pas aussi bien mangé cela dit. Allez, tant pis, j’aurais déjà vu pas mal d’épisodes après tout.
19h22 : Mon gratin sent bon, mais cet épisode est génial. C’est dur de faire des choix parfois !
20h55 : Encore une pause interminable pour manger mon gratin et préparer toutes mes affaires pour demain – côté bouffe, tout ça tout ça, faire la vaisselle et toutes ces conneries comme ça.
21h14 : Génial, cette série commence à être gênante, parce qu’elle traite soudain de paralysie du sommeil et que c’est un chouilla trop bien fait pour ne pas être dérangeant.
21h38 : Je commençais à trouver l’épisode long… ce qui me permet de découvrir qu’il dure 1h10. Ah oui, quand même, ils ne font pas dans la demi-mesure là ! Bon, ben c’est mort pour en voir trois ce soir en tout cas. J’hésite même à en voir deux, vu l’heure. C’est malin !
22h11 : Evidemment que je continue, comment voulez-vous que je m’arrête alors que cette série est excellente ? Je me retrouve surtout à me demander comment je vais arrêter pour aller dormir.
23h42 : Mon visionnage était tellement prenant, les épisodes tellement géniaux que j’ai oublié de revenir écrire ici. Oups. C’est l’heure d’aller me coucher, en ne validant « que » le niveau moyen avec 854 minutes et 36 secondes. J’aurais pu pousser jusqu’au difficile en regardant un épisode de plus, mais il durait une heure et ça n’aurait pas été raisonnable. Et je n’avais pas non plus envie de changer de série et de casser ma mention, parce que oui, je n’ai vu que des séries d’horreur ce week-end, donc je valide le défi haut la main. C’est déjà ça.

Voilà ! Il me reste encore un peu plus de quatre heures de cette saison à visionner, et je vais tenter de les voir assez vite car je suis hyper curieux de découvrir la suite. Il y a de fortes chances que ça m’occupe ce soir et demain soir, et tant pis pour les hebdos que j’ai en retard.

En attendant, sortez vos agendas pour noter la date du prochain WESéries !

RDV du 3 au 5 mai pour la 10e édition !

Publicité

2 commentaires sur « Carnet de bord #WESéries 9 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.