Vus cette semaine #08

Ce RDV dominical se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Lundi

The Walking Dead – S09E10 – Omega – 18/20
Bien qu’un peu lent dans sa construction et manquant par moment d’un chouilla d’originalité, cet épisode confirme que cette saison a su renouveler avec brio la série. Les changements de casting de ces deux dernières années et ceux à venir ne m’inquiètent pas tellement s’ils continuent à mener la barque comme cela, parce que la série redevient vraiment intéressante. Je n’y croyais pourtant plus.
Supergirl – S04E12 – Menagerie – 15/20
Comme toujours, il est difficile de voir précisément où la série souhaite aller avec cet épisode de St Valentin. S’il n’avait rien d’exceptionnel, il était plutôt bon dans l’ensemble et faisait avancer en parallèle plusieurs intrigues. Il reste à voir ce que ça donnera sur du plus long terme, parce qu’il y avait des éléments semés en pagaille. D’ailleurs, je ne suis même pas sûr de tout avoir dans la critique tellement il y en avait !
Charmed – S01E12 – You’re Dead To Me – 17/20
Humour, mystère, rebondissement, drama et très bon jeux d’acteurs, voilà, cet épisode avait une fois de plus tout ce dont il avait besoin pour être très bon. L’intrigue de fond de la série me plaît vraiment beaucoup et son ton léger continue d’être sacrément efficace.

Mardi

Manifest – S01E16 – Estimated Time of Departure – 18/20
Je ne voyais pas trop vers quoi pouvait se diriger cette fin de saison avant de commencer à la regarder. Pourtant, tous les indices étaient là, depuis plusieurs épisodes, dans les annonces des producteurs, et même dans le titre de l’épisode. De bonnes avancées dans l’intrigue, une fin de saison qui redéfinira la suite de la série (et il y a intérêt à avoir une suite !) et un cliffhanger maîtrisé, c’est top et ça commence à montrer tout son potentiel.

Vendredi

HTGAWM – S05E12 – We Know Everything – 15/20
L’épisode était bon et son rythme vraiment cool, mais tout de même, j’ai trouvé les ficelles proposées vraiment trop grosses cette fois. Il y a plein de moments où j’ai levé les yeux au ciel, et c’est dommage, parce qu’autrement tout était cool. J’aime cette série, j’aime son casting ; mais parfois, ils vont trop loin, c’est tout.
HTGAWM – S05E13 – Where Are Your Parents ? – 14/20
Encore un épisode classique pour la série, avec finalement assez peu de choses à retenir une fois qu’il est terminé. Les intrigues partent un peu en cacahuète et je n’ai pas bien compris pourquoi on nous servait un épisode de Noël en plein mois de février, parce que ça n’apporte pas grand-chose, à part quelques scènes de famille dont je me serais passé. Allez, l’épisode n’est pas mauvais autrement, il a ses bons moments, mais on n’est pas sur de l’incontournable comme ils savent pourtant le faire !
HTGAWM – S05E14 – Make Me The Enemy – 16/20
Même après cinq saisons, la série a encore plusieurs tours dans son sac et elle n’hésite pas à les utiliser. Les rebondissements dans cet épisode sont bien fichus, même si le plus gros est un chouilla trop téléphoné pour être vraiment une surprise. La série aura intérêt à être renouvelée, parce qu’il est clair que tout ne pourra pas être résolu en un dernier épisode de saison.

Challenge Séries 2019

Hein, quoi ?

> Vus en 2019

Publicité

7 commentaires sur « Vus cette semaine #08 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.